Aller au contenu

PE1 à Chartres


Veronika2

Messages recommandés

bonjour,

suis prise en redoublement sur chartres - (ex PE1 orleans), par conséquent je ferai le trajet très régulièrement (-mais en bus) dc si qq cherche à faire du co-voiturage, je suis open!!! De plus, le trajet gare-iufm est-il long? Dernière question, qq peut-il me faire suivre ou me tenir au courant de l'EDT car impossible de le consulter en ligne!!

merci bcp!!!

Quoi quoi quoi ? PE1 à Orléans l'an dernier, et avec un redoublement accepté ? Mais c'est pas vraaaaai : on m'a pourtant répété que ce n'était pas possible sauf cas extrêmes (santé, accident, etc.) ! M'enfin bon, j'aimerai bien savoir comment ça s'est passé pour toi ...

Pour ce qui est du trajet gare-IUFM c'est vrai qu'il n'est pas tout court. Si tu arrives d'Orléans en Transbeauce (la ligne 1), l'arrêt le plus proche de l'IUFM reste "Théâtre" plutôt que celui de la gare. Autrement une correspondance peut ptêt se faire gratuitement à la gare avec leur ligne 3 (il faut voir les horaires et les tarifs) qui elle file vers Bonneval et s'arrête devant l'Hôpital : il faudrait demander ça au petit monde de chez Transbeauce (transbeauce.fr ou 02.37.18.59.00, je commence à avoir l'habitude avec eux :D ). Et puis il doit aussi rester une ligne de bus qui passe rue du Maréchal Leclerc.

Pour le covoiturage, je sais que le site de France Bleu Orléans en propose (radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?tag=Orleans et que d'y laisser une petite annonce gratuite, ou de leur laisser directement un message sur le répondeur (02.38.71.45.25), ça peut servir.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut!!!

merci pr tt ces petits conseils!! Pr les redoublements, il y avait un dossier à renvoyer avant fin août et ton dossier passait en commission où ils jugeaient tes notes de l'année, tes notes au concours, ton assiduité aux cours....! Ils en prennent peu car il n'y a qu'une classe de redoublants sur certains sites (chartres, blois et tours je crois...). L'avantage est indéniablement la formation allégée et en fonction des étudiants et l'inconvénient est la distance!!!

merci encore et je te tiens au courant pr mes trajets sur chartres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut ,

quelqu'un pourrait-il me donner les dates de concours blancs sur chartres car habitant sur Orléans je ne viens pas très souvent à l'iufm de chartres...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

merci bcp pr ta réponse. Aurais tu par hasard mme Spinoza en français car je lui ai envoyé mon dm par courrier et tjs pas de réponses dc j'aurais voulu savoir si elle les avait rendus...De plus, y en a t-il un autre à faire en ce moment? merci bcp de ton aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
coucou

merci bcp pr ta réponse. Aurais tu par hasard mme Spinoza en français car je lui ai envoyé mon dm par courrier et tjs pas de réponses dc j'aurais voulu savoir si elle les avait rendus...De plus, y en a t-il un autre à faire en ce moment? merci bcp de ton aide!!!!

Oui j'ai bien Espinosa en français, je ne l'ai pas eu depuis la rentrée, donc je pense qu'elle rendra les devoirs lors du prochain cours. Elle a effectivement donné un autre devoir à rendre pour le 1er décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...