touteuh Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour, J'ai effectué la course vendredi (Bonneuil) et la personne qui nous a fait le topo sur les modalités de la course nous a indiqué qu'il y avait des absents dans les 3 vagues qui nous précédaient. Cela m'a plutôt étonnée parce qu'en croire les indications officielles : Le candidat absent à l’une des deux parties de l’épreuve, sans y avoir été autorisé, est éliminé. Donc petit conseil pour les dispensés, vérifiez que tout est ok pour vous. Ca métonnerait quand même que ces absences soient des abandons!
amapola Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour,J'ai effectué la course vendredi (Bonneuil) et la personne qui nous a fait le topo sur les modalités de la course nous a indiqué qu'il y avait des absents dans les 3 vagues qui nous précédaient. Cela m'a plutôt étonnée parce qu'en croire les indications officielles : Le candidat absent à l’une des deux parties de l’épreuve, sans y avoir été autorisé, est éliminé. Donc petit conseil pour les dispensés, vérifiez que tout est ok pour vous. Ca métonnerait quand même que ces absences soient des abandons! On a eu la même remarque à Livry cette semaine. Les jurys nous ont dit qu'il s'agissait d'absents et non pas de dispensés. Mouais, ça m'étonne aussi........
Ariane Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour, J'ai effectué la course vendredi (Bonneuil) et la personne qui nous a fait le topo sur les modalités de la course nous a indiqué qu'il y avait des absents dans les 3 vagues qui nous précédaient. Cela m'a plutôt étonnée parce qu'en croire les indications officielles : Le candidat absent à l’une des deux parties de l’épreuve, sans y avoir été autorisé, est éliminé. Donc petit conseil pour les dispensés, vérifiez que tout est ok pour vous. Ca métonnerait quand même que ces absences soient des abandons! On a eu la même remarque à Livry cette semaine. Les jurys nous ont dit qu'il s'agissait d'absents et non pas de dispensés. Mouais, ça m'étonne aussi........ Vous savez certaines personnes passent plusieurs concours et doivent faire des choix au moment des oraux, d'autres ont des imprevus, d'autres ne veulent plus le passer. il y a plein de raisons pour qu'il y ait aussi des absents à des oraux....
natlaetitia Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Combien ça peut représenter ça en pourcentage?
foufinson Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 A ceux qui décident de ne plus le passer en cours de route alors qu'ils sont pris pour passer l'oral, je leur dis qu'ils sont vraiment chiés car pendant ce temps là, d'autres sont restés sur le carreau alors qu'ils auraient aimé être à leur place... C'est comme ceux qui sont admis en IUFM en PE1et qui se permettent de sécher tous les cours ou de faire le bazard en cours quand ils viennent. Je pense que d'autres auraient aimé être à leur place. Faut penser aux autres aussi (même si c'est un concours, ça n'empêche pas !!!!). Voilà mon coup de gueule de la soirée est passé... :P
touteuh Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 Vous savez certaines personnes passent plusieurs concours et doivent faire des choix au moment des oraux, d'autres ont des imprevus, d'autres ne veulent plus le passer. il y a plein de raisons pour qu'il y ait aussi des absents à des oraux.... C'est sûr, mais en même temps je me mets à la place de ceux à qui il ne manquait que quelques points pour être admissibles (oui oui, je râle tout le temps)
geraldinee Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 c'est vrai que pendant que je suis allé émarger, j en entendu le jury parler des absents , on en était qu a la 4 eme vague de la journée, et il y avait eu 4 absents sur 12 a la vague de 8h et 2 a la vague de 8h20 ....ça en fait deja 6 en 20 mns (et ce n'était pas des dispensés car ils disaient qu'ils les attendaient jusqu a la derniere minute....)
sasa57 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 A ceux qui décident de ne plus le passer en cours de route alors qu'ils sont pris pour passer l'oral, je leur dis qu'ils sont vraiment chiés car pendant ce temps là, d'autres sont restés sur le carreau alors qu'ils auraient aimé être à leur place...C'est comme ceux qui sont admis en IUFM en PE1et qui se permettent de sécher tous les cours ou de faire le bazard en cours quand ils viennent. Je pense que d'autres auraient aimé être à leur place. Faut penser aux autres aussi (même si c'est un concours, ça n'empêche pas !!!!). Voilà mon coup de gueule de la soirée est passé... :P Ca laissera justement la place aux admissibles qui auraient été susceptible d'être non admis, donc à mon avis ils ne prennent la place de personne mais ils cèdent plutôt leur place( enfin ça dépend si tu vois le verre à moitié vide ou à moitié plein ) Et puis sans remettre en cause ton coup de gueule (parce que des fois y'en a besoin) je trouve quand même que chacun est libre de saisir sa chance ou pas, d'aller en cours ou pas,concernant l'iufm je ne comprendrai jamais comment on peut juger les autres sur leur absentéisme, c'est leur problème, ils n'ont "piqué" la place de personne, seulement ils gérent comme bon leur semble (ils ont payé leurs droit d'inscription comme tout le monde) A partir du moment où ils ne te dérangent pas je ne vois pas le problème.
audreylm Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Moi j'ai passé la danse jeudi dernier et rien que sur la matinée il y avait une dizaine d'absents!!! Même si ça peu paraître égoïste tant pis pour aux mais tant mieux pour nous c'est toujours des places à prendre
linsara Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 il y a toujours des absents à chaque épreuve d'un coucours.. tant mieux
Messages recommandés