Amilora Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour à tous! Voilà j'ai choisis l'option musique pour l'année prochaine, mais je me demande comment vont se dérouler les cours de musique..? Est-ce de la pratique ou de la théorique? Ou ne voit-on que la théorique et la pratique est à voir chez nous? Car pour ma part, je compte jouer au piano (on m'a bien confirmé que le piano serait accepté au concours). Merci pour vos réponses
titisia Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour à tous!Voilà j'ai choisis l'option musique pour l'année prochaine, mais je me demande comment vont se dérouler les cours de musique..? Est-ce de la pratique ou de la théorique? Ou ne voit-on que la théorique et la pratique est à voir chez nous? Car pour ma part, je compte jouer au piano (on m'a bien confirmé que le piano serait accepté au concours). Merci pour vos réponses Mes cours de musique étaient organisés toujours de la même façon (2h par semaine): - écoute de 2 ou 3 extraits musicaux - analyse de ces morceaux comme pour l'épreuve et idées de pistes pédagogiques - échaufemment du corps et de la voix - interprétation de 2 ou 3 chants en rapport avec les extraits précédents Pour ce qui est de la théorie, le prof nous a donné pleins de polys sur les différents types de musique, les instruments, les grands compositeurs ou interprètes qu'il a fallu revoir tout seul ainsi que des cd des instruments et de toutes les écoutes et chants vus dans l'année. Je trouve que la préparation n'était pas trop mal. A la fin de l'année on pouvait passer devant tout le groupe pour interpréter le morceau choisi pour le concours ou voir avec le prof à la fin. Voila, en espérant t'avoir donné une idée de comment ca se passe.
Amilora Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour à tous! Voilà j'ai choisis l'option musique pour l'année prochaine, mais je me demande comment vont se dérouler les cours de musique..? Est-ce de la pratique ou de la théorique? Ou ne voit-on que la théorique et la pratique est à voir chez nous? Car pour ma part, je compte jouer au piano (on m'a bien confirmé que le piano serait accepté au concours). Merci pour vos réponses Mes cours de musique étaient organisés toujours de la même façon (2h par semaine): - écoute de 2 ou 3 extraits musicaux - analyse de ces morceaux comme pour l'épreuve et idées de pistes pédagogiques - échaufemment du corps et de la voix - interprétation de 2 ou 3 chants en rapport avec les extraits précédents Pour ce qui est de la théorie, le prof nous a donné pleins de polys sur les différents types de musique, les instruments, les grands compositeurs ou interprètes qu'il a fallu revoir tout seul ainsi que des cd des instruments et de toutes les écoutes et chants vus dans l'année. Je trouve que la préparation n'était pas trop mal. A la fin de l'année on pouvait passer devant tout le groupe pour interpréter le morceau choisi pour le concours ou voir avec le prof à la fin. Voila, en espérant t'avoir donné une idée de comment ca se passe. Merci pour tes précisions!
Messages recommandés