Aller au contenu

Remplacement stage formation / stage long

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens du département de la Haute-Garonne où vient de paraitre le 2ème mouvement. C'est la première fois que j'y participe et je cherche des informations sur les postes intitulés : "remplacement stage formation continue" et "remplacement stage long".

Quelqu'un peut-il me donner les spécificités de chaque poste : durée des remplacements, a t-on des remplacements loin de chez soi...

Ces postes n'apparaissent pas comme des postes de brigades, est-ce que cela signifie que l'on n'a pas droit à un indemnisation si l'on fait de nombreux remplacements?

Merci d'avance

Posté(e)

cette année j'ai eu mon troisième voeux, remplacement stage long et je me suis retrouvée en segpa, je remplaçais quelqu'un qui partait un an en formation pour être directeur de segpa.

mais je ne regrette pas!

pas de frais de déplacement mais les indemnités segpa

Posté(e)

je suis étonnée, es-tu sure que ce ne sont pas des postes de brigades?? chez nous ils apparaissent comme tels...

stage correspond a des remplacements de 3 ou 4 semaines

congé svt plus longs car congés mater, parental, maladie longue...

J'ai déjà été brigade congé et j'ai trouvé ça super interessant car indemnités , expérience de deux ou trois classes sur l'année, postes pas trop loin de chez moi ou de mon école de rattachement !!!

Posté(e)

D'après ce que dit Goupil, il semblerait bien que ce statut de remplacant stage ne soit pas le même que celui des brigades.

Posté(e)

c'est fort possible il y a tellement de disparités d'un département à l'autre et d'une année sur l'autre qu'il faut bien se renseigner ;)

Posté(e)

je suis dans le pas de calais, c'était bien cette dénomination d'ailleurs les syndicats m'avaient dit que c'était comme brigade... j'ai appelé mon école de rattachement et le directeur m'a annoncé que je partais au collège en segpa à l'année...

Posté(e)

Sachant que l'année prochaine je vais être inspectée, j'hésite vraiment à mettre ce type de poste. J'ai fait l'espérience de l'AIS cette année sans formation, cela m'a interessé mais pour une inspection je ne sais pas si je ne mise pas trop gros...