platon Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour, Je viens du département de la Haute-Garonne où vient de paraitre le 2ème mouvement. C'est la première fois que j'y participe et je cherche des informations sur les postes intitulés : "remplacement stage formation continue" et "remplacement stage long". Quelqu'un peut-il me donner les spécificités de chaque poste : durée des remplacements, a t-on des remplacements loin de chez soi... Ces postes n'apparaissent pas comme des postes de brigades, est-ce que cela signifie que l'on n'a pas droit à un indemnisation si l'on fait de nombreux remplacements? Merci d'avance
Goupil Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 cette année j'ai eu mon troisième voeux, remplacement stage long et je me suis retrouvée en segpa, je remplaçais quelqu'un qui partait un an en formation pour être directeur de segpa. mais je ne regrette pas! pas de frais de déplacement mais les indemnités segpa
Bné Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 je suis étonnée, es-tu sure que ce ne sont pas des postes de brigades?? chez nous ils apparaissent comme tels... stage correspond a des remplacements de 3 ou 4 semaines congé svt plus longs car congés mater, parental, maladie longue... J'ai déjà été brigade congé et j'ai trouvé ça super interessant car indemnités , expérience de deux ou trois classes sur l'année, postes pas trop loin de chez moi ou de mon école de rattachement !!!
platon Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 D'après ce que dit Goupil, il semblerait bien que ce statut de remplacant stage ne soit pas le même que celui des brigades.
Bné Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 c'est fort possible il y a tellement de disparités d'un département à l'autre et d'une année sur l'autre qu'il faut bien se renseigner
Goupil Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 je suis dans le pas de calais, c'était bien cette dénomination d'ailleurs les syndicats m'avaient dit que c'était comme brigade... j'ai appelé mon école de rattachement et le directeur m'a annoncé que je partais au collège en segpa à l'année...
platon Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 Sachant que l'année prochaine je vais être inspectée, j'hésite vraiment à mettre ce type de poste. J'ai fait l'espérience de l'AIS cette année sans formation, cela m'a interessé mais pour une inspection je ne sais pas si je ne mise pas trop gros...
Messages recommandés