Napou Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour, J'avoue que je suis un peu paumée concernant la course de durée en maternelle. Dans les fiches d'accompagnement (Activité Athlétique en maternelle), une compétence sur la course de durée est évoquée : "Courir moins vite mais plus longtemps (quelques minutes) sans s'essoufler sur plusieurs tours (dont on peut choisir la longueur). J'avoue que je suis perplexe car je ne vois pas des cycle 1 (ms et ps) courir en durée ??? S'agit-il de compétences pour les GS et donc cylce 2 ? Pourtant pour le cycle 2, il est bien noté clairement la compétence en course de durée : "courir longtemps entre 6 et 12 min de façon régulière, sur une plus longue distance sans s'essoufler" ??? De plus dans le cas de préparation à la course de durée en C1, que proposer comme pistes pédagogiques ? Merci pour votre aide. 1500m, anglais, arts visuels - Versailles
mali-malou Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour,J'avoue que je suis un peu paumée concernant la course de durée en maternelle. Dans les fiches d'accompagnement (Activité Athlétique en maternelle), une compétence sur la course de durée est évoquée : "Courir moins vite mais plus longtemps (quelques minutes) sans s'essoufler sur plusieurs tours (dont on peut choisir la longueur). J'avoue que je suis perplexe car je ne vois pas des cycle 1 (ms et ps) courir en durée ??? S'agit-il de compétences pour les GS et donc cylce 2 ? Pourtant pour le cycle 2, il est bien noté clairement la compétence en course de durée : "courir longtemps entre 6 et 12 min de façon régulière, sur une plus longue distance sans s'essoufler" ??? De plus dans le cas de préparation à la course de durée en C1, que proposer comme pistes pédagogiques ? Merci pour votre aide. 1500m, anglais, arts visuels - Versailles Il y a déjà un (assez long) post ouvert sur le sujet, qui a donné lieu à quelques échanges intéressants ! Tu le retrouveras facilement quelques lignes plus bas dans ce sous-forum, il est récent...
calinours Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Il y a déjà un (assez long) post ouvert sur le sujet, qui a donné lieu à quelques échanges intéressants ! Tu le retrouveras facilement quelques lignes plus bas dans ce sous-forum, il est récent... Le post en question est là Napou : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=83374&st=0
Napou Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 Il y a déjà un (assez long) post ouvert sur le sujet, qui a donné lieu à quelques échanges intéressants ! Tu le retrouveras facilement quelques lignes plus bas dans ce sous-forum, il est récent... Le post en question est là Napou : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=83374&st=0 Merci beaucoup calinours !!!! Je vois donc que cette question est un peu compliquée et suscite des réponses contradictoires !
Messages recommandés