Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je n'y comprend plus rien, aujourd'hui!!! Comment se déroule exactement l'épreuve, please!!! :cry:

Posté(e)

Salut,

Tu as 30 min pour préparer un texte (article de journal ou extrait littéraire). Tu en parles pendant 5 min devant le jury. Puis 15 min de questions réponses avec le jury sur le sujet du texte + lecture de 5-6 lignes du texte. Voilà en gros l'épreuve de langue au CRPE 2006.

Bon courage

Posté(e)

Pour l'option obligatoire??? :ninja:

Je ne comprend plus, dans mon bordas, il parle d'un document sonore et même ici, j'avais cru lire qu'il s'agissait de çà aussi. :ninja:

Posté(e)

Et la partie pédagogique? Yes or no?

Punaise, je suis mal, quand même. J'étais tellement sûre de mon fait que je n'ai pas cherché plus loin. :o

Posté(e)
Pour l'option obligatoire??? :ninja:

Je ne comprend plus, dans mon bordas, il parle d'un document sonore et même ici, j'avais cru lire qu'il s'agissait de çà aussi. :ninja:

c'était l'an dernier.

Posté(e)

Punaise, je suis mal, quand même. J'étais tellement sûre de mon fait que je n'ai pas cherché plus loin. :o

Rien à voir avec l'épreuve de l'an dernier: ni doc sonore ni partie pédagogique ;)

Préparation pendant 30 min d'un texte puis résumé (5 minutes) au jury; puis 15 min d'entretien au cours duquel tu dois lire un passage du texte que le jury t'aura indiqué

Posté(e)

No, plus de partie pédagogique.

Posté(e)

Pas possible! :ninja:

La honte, on voit celle qui s'est vachement préparée!!

En tout cas, merci pour les explications! :blush:

Posté(e)
Pas possible! :ninja:

La honte, on voit celle qui s'est vachement préparée!!

En tout cas, merci pour les explications! :blush:

Bah il vaut mieux tard que jamais, heureusement que tu n'as pas découvert ces changements le jour J hihihi :D

Je te taquine mais rien de méchant :)

Posté(e)

Dans un sens je crois que personne ne va regretter les superbes bandes magnétique inaudibles de l'année dernière... :P ;)

Posté(e)
Dans un sens je crois que personne ne va regretter les superbes bandes magnétique inaudibles de l'année dernière... :P ;)

Tu as raison, j'ai un niveau correct et l'an dernier, je n'ai pas restitué grand chose de la bande: des canadiens qui parlaient de drogue. Effectivement plus facile avec l'écrit.

Posté(e)

Salut tout le monde!

Alors Marie Claire, comment vas tu depuis Villepinte?

"Dans un sens je crois que personne ne va regretter les superbes bandes magnétique inaudibles de l'année dernière... "

Ouh ça c'est sûr, moi je m 'était tapé un truc en italien avec un accent du sud démentiel sur des histoires de délinquence dans la banlieue de Naples.