Perle Ambre Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour à tous Je n'arrive jamais à présenter mon exposé en 5 mn. je ne dépasse pas 3 mn. Est-ce grave comment faites-vous pour tenir 5 mn................. cà me paraît long. Par exemple est-ce que vous le rédigez entierement où mettez-vous les grandes lignes et vous vous débrouillez à l'oral. J'ai un niveau plus que moyen en anglais et ç me fait un peu peur. Merci
golden miss Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonsoir Perle Ambre ! Justement, on a abordé cette question en cours lundi dernier et le prof a juste dit que si on ne prenait pas la parole longtemps, ça permettait au jury de poser plus de questions... Ce n'est donc pas grave selon lui mais tu laisses plus de place à l'improvisation ! Moi, j'écris les grandes lignes et je brode car 30 minutes de préparation, c'est très court ! Bon courage !
jojo Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Hello everybody! Eh don't Worry.(euh je m'arrête là, car je prend italien) Le texte sert de support et de pretexte à discussion, il faut montrer que tu as compris grosso modo de quoi ca parle et aprés à partir du théme, tu peux developper un peu. Mais bon, le jury demande pleins de questions pour approfondir et pour voir comment tu te debrouilles avec la langue.
Babynette Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Ben moi, je ne tiens pas non plus 5 min, je pense que je ne développe pas assez, du style parler de la structure (combien de paragraphes), annoncer un plan (?)... J'ai fait 2 essais et je n'arrive pas à ne pas tout rédiger, alors je rédige et ensuite, j'essaie de le dire en regardant ma feuille de temps à autre pour que ça fasse plus naturel. Le fait de rédiger me rassure pour les éventuels blancs et c'est aussi un support pour me rappeler de quoi je vais parler...
Agathabaga Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Impossible pour moi aussi de faire un résumé qui tienne 5 min ! Je dirais 3 minutes.... Là, je craque un peu, c'est fatiguant ces oraux !!! (désolée de me plaindre, je sais que les non-admissibles vont penser "oui mais t'as la chance d'être aux oraux !!!!" , je le ferai plus )
Babynette Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Courage Agathabaga ! On a presque fini !!! :P On a le droit d'être crevée, ne culpabilise pas pour les non-admissibles. L'an dernier, moi aussi je voyais ces témoignages et je comprenais... On y croit !
cybele77 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 ça me rassure car tout a l'heure je n'ai vraiment pas tenu 5 min ça ma angoissé!
emilie51 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Moi non plus je n'ai pas tenu 5 min et en plus ils ne m'ont pas posé énormément de questions. En tout, je ne crois pas que ca a duré 20 min alors ca m'inquiète un peu... Soit ils m'ont trouvé trop forte et n'ont pas trouvé nécessaire de me garder plus longtemps :P On peut toujours rêver... Soit ils vont me sanctionner car j'ai pas tenu les 5 min, soit ils s'en fichent du temps et de leur montre... Ouhlala faut que j'arrete de me poser toutes ces questions moi !!
chrismatth Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Je pense que ça dépend vraiment du texte, mais le temps n'est pas si important . J'ai du tenir un peu moins de 5mn en fait, j'aurais pu en rajouter un peu mais la jury m'a vite posé des questions. Ensuite à la fin elle m'a dit qu'il restait 2mn que j'avais eu droit à toutes les questions et elle m'a posé des questions générales (pourquoi je voulais être pe, comment je mettrai en place l'enseignement).
nanou234 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Je pense que ça dépend vraiment du texte, mais le temps n'est pas si important . J'ai du tenir un peu moins de 5mn en fait, j'aurais pu en rajouter un peu mais la jury m'a vite posé des questions. Ensuite à la fin elle m'a dit qu'il restait 2mn que j'avais eu droit à toutes les questions et elle m'a posé des questions générales (pourquoi je voulais être pe, comment je mettrai en place l'enseignement). Dites moi, on a combien de temps de préparation? Merci d'avance
cybele77 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 c'est 30 min de preparation et ça passe super vite!!!
Messages recommandés