Toubab Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Bon ben moi, je l'ai fait l'an dernier.. et chose curieuse, s'il y a bien une épreuve où j'étais détendue, c'est celle-là. Pas avant de rentrer dans la salle, ça non, je mentirais, mais ensuite, dès que j'ai ouvert la bouche, hop, je me suis sentie bien avec l'idée de les emballer (c'est bizarre, parce que ça ne me ressemble pas trop ça). Me dire que j'allais d'abord me faire plaisir et que ça serait contagieux.Et en fait, ben ça a marché : je voyais les pieds de la jurée au centre qui bougeaient en rythme, son voisin de droite qui souriait, visiblement content et qui se balançait, bref, j'étais bien. Comme si tout le monde avait oublié qu'on était là pour juger quelqu'un. Et moi qui marquait le tempo en claquant des doigts... Je crois que si on se sent bien dans sa chanson, si on a déjà eu de bons échos comme quoi ce qu'on chante est agréable à l'oreille, voire, très agréable, eh bien, on oublie qu'on passe une épreuve et on se dit qu'on va donner du plaisir à ses auditeurs... Il sera temps de redescendre sur terre pour parler de l'écoute et présenter son exposé. Mais surtout, faire une interprétation et pas... une exécution (aux deux sens du terme :P ) du morceau qu'on a choisi. Il faut l'aimer ce morceau, pouvoir l'enfiler comme un costume, qu'il soit à soi et pas à l'interprète auquel on l'a emprunté. ne pas vouloir systématiquement faire "à la manière de", mais bien à "sa" manière à soi. Bon, je dis ça, mais cette année, est-ce que ça va le faire?... Je crois que s'il y a bien un moment où on peut se permettre de s'exprimer sans penser aux programmes, c'est là. Il faut en profiter. Ensuite, ben, il faudra redevenir sérieux ! Bonne chance à tous Ca vait l'air chouette dis donc, c'était quelle cahnson, si ce n'est pas indiscret?
Yseult Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Bon ben moi, je l'ai fait l'an dernier.. et chose curieuse, s'il y a bien une épreuve où j'étais détendue, c'est celle-là. Pas avant de rentrer dans la salle, ça non, je mentirais, mais ensuite, dès que j'ai ouvert la bouche, hop, je me suis sentie bien avec l'idée de les emballer (c'est bizarre, parce que ça ne me ressemble pas trop ça). Me dire que j'allais d'abord me faire plaisir et que ça serait contagieux. Et en fait, ben ça a marché : je voyais les pieds de la jurée au centre qui bougeaient en rythme, son voisin de droite qui souriait, visiblement content et qui se balançait, bref, j'étais bien. Comme si tout le monde avait oublié qu'on était là pour juger quelqu'un. Et moi qui marquait le tempo en claquant des doigts... Je crois que si on se sent bien dans sa chanson, si on a déjà eu de bons échos comme quoi ce qu'on chante est agréable à l'oreille, voire, très agréable, eh bien, on oublie qu'on passe une épreuve et on se dit qu'on va donner du plaisir à ses auditeurs... Il sera temps de redescendre sur terre pour parler de l'écoute et présenter son exposé. Mais surtout, faire une interprétation et pas... une exécution (aux deux sens du terme :P ) du morceau qu'on a choisi. Il faut l'aimer ce morceau, pouvoir l'enfiler comme un costume, qu'il soit à soi et pas à l'interprète auquel on l'a emprunté. ne pas vouloir systématiquement faire "à la manière de", mais bien à "sa" manière à soi. Bon, je dis ça, mais cette année, est-ce que ça va le faire?... Je crois que s'il y a bien un moment où on peut se permettre de s'exprimer sans penser aux programmes, c'est là. Il faut en profiter. Ensuite, ben, il faudra redevenir sérieux ! Bonne chance à tous Ca vait l'air chouette dis donc, c'était quelle cahnson, si ce n'est pas indiscret? C'était la même que cette année (j'espère ne pas retomber sur le même jury) : "dream a little dream". je ne sais pas si c'était chouette mais en tous cas, c'était agréable, au moins cette partie-là. Parce qu'ensuite, comme je l'ai dit sur un autre post, je suis tombée sur une écoute qui présentait des percus corporelles népalaises et pygmées... et ce n'est pas évident de restituer un thème qu'on a entendu 10 minutes avant (oui, l'an dernier, on préparait l'écoute avant de passer devant le jury, mais comme le jury m'a demandé de chanter d'abord, j'avais eu le temps de perdre d'oreille ce que j'avais écouté), surtout qu'il n'y avait pas de ligne mélodique mais juste rythmique et que en plus cette ligne variait dans le cours du morceau... et qu'il y avait deux morceaux...
Yseult Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 "Dream a litle dream", connais pas. C'est de qui? C'est un standard du jazz. L'ont interprètée (entre autres) : -Ella Fitzgerald et Louis Armstrong -Dean Martin -Diana Krall -Frank Sinatra -Billie Holliday -Nat King Cole et une version française de Enzo enzo : "Les yeux ouverts"
Toubab Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 "Dream a litle dream", connais pas. C'est de qui? C'est un standard du jazz. L'ont interprètée (entre autres) : -Ella Fitzgerald et Louis Armstrong -Dean Martin -Diana Krall -Frank Sinatra et une version française de Enzo enzo : "Les yeux ouverts" Ah! C'est pas la chanson qui fait "drem a little dream of me..."? C'est un peu dur de chanter sur un forum!!!
Yseult Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 "Dream a litle dream", connais pas. C'est de qui? C'est un standard du jazz. L'ont interprètée (entre autres) : -Ella Fitzgerald et Louis Armstrong -Dean Martin -Diana Krall -Frank Sinatra et une version française de Enzo enzo : "Les yeux ouverts" Ah! C'est pas la chanson qui fait "drem a little dream of me..."? C'est un peu dur de chanter sur un forum!!! :P :P Si si, même qu'elle fait : "Stars shining bright above you Night breezes seem to whisper "I love you" Birds singing in the sycamore tree Dream a little dream of me..." Et Enzo Enzo dit : "Ce souvenir je te l'rend Des souevnirs tu sais, j'en ai tellement Puisqu'on repart toujours à zéro Pas la pein de s'charger trop..." Et le refrain : J'rêve les yeux ouverts, ça m'fait du bien Ca n'va pas plus loin J'veux pas voir derrière puisque j'en viens Vivement demain"
Toubab Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Oui, c'est à celle-ci que je pensais...elle est superbe mais balaise à chanter quand même, non?
maman_de_Zoé Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 bon bah moi plus je chante et plus je me dis que j'aurais pa du prendre musique....l'impression que je donne: euh que je me fait ch...;que vite il faut que ce soit fini.....!! Je ne sais même pas ce que veut dire prendre la note de départ!!! J'aime bien la chanson que j'ai choisie, elle me plait quand j'écoute l'interprete mais quand c'est moi...oups!!! j'ai beaucoup de mal a me mettre dans le rythme. Le jor du concours on peut tape le rythme du peid ou se balancer? si vous avez des conseils pour rentrer dns lerythme et chanter moins faux rapido je suis tout ouîes ! :P
Yseult Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Oui, c'est à celle-ci que je pensais...elle est superbe mais balaise à chanter quand même, non? bah écoute, tant qu'on me demande pas de faire la voix de Louis Armstrong, c'est bon ! Je m'en sors pas trop mal à ce qu'on me dit. Plutôt genre Ella Fitzgerald ou Enzo Enzo que Diana Krall quand même... :P Mais bon, si il le faut vraiment, je la jouerai crooneuse et voix rauque sensuelle... :P
Yseult Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 j'ai beaucoup de mal a me mettre dans le rythme. Le jor du concours on peut tape le rythme du peid ou se balancer?si vous avez des conseils pour rentrer dns lerythme et chanter moins faux rapido je suis tout ouîes ! :P Non seulement on peut, mais c'est vivement conseillé : tu dois fournir une interprètation expressive. Donc, si tu le sens, balance-toi, au contraire !!
Toubab Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Oui, c'est à celle-ci que je pensais...elle est superbe mais balaise à chanter quand même, non? bah écoute, tant qu'on me demande pas de faire la voix de Louis Armstrong, c'est bon ! Je m'en sors pas trop mal à ce qu'on me dit. Plutôt genre Ella Fitzgerald ou Enzo Enzo que Diana Krall quand même... :P Mais bon, si il le faut vraiment, je la jouerai crooneuse et voix rauque sensuelle... :P As-tu fait beaucoup de chant?
Yseult Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Oui, c'est à celle-ci que je pensais...elle est superbe mais balaise à chanter quand même, non? bah écoute, tant qu'on me demande pas de faire la voix de Louis Armstrong, c'est bon ! Je m'en sors pas trop mal à ce qu'on me dit. Plutôt genre Ella Fitzgerald ou Enzo Enzo que Diana Krall quand même... :P Mais bon, si il le faut vraiment, je la jouerai crooneuse et voix rauque sensuelle... :P As-tu fait beaucoup de chant? Non, à part sous ma douche, si ta question était "es-tu une pro du chant". Oh, faut pas non plus que tu penses que je suis la Callas, hein. Mais d'après ce qu'on me dit, c'est agréable. Donc, je finis par croire que c'est vrai.
Messages recommandés