Toubab Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Bon ok, t'es pas la Callas (mais ça on s'en fout, c'est vraiment pas ce qui compte!) mais tu dois avoir une jolie voix! Car, "dream a little dream" n'est pas un morceau évident à chanter selon moi, et si tu ne maîtrises pas assez bien le chant, tu cours à la catrastophe avec ça!
Yseult Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 merci yseult pour ta reponse mamn de Zoé : pardonne-moi : on est tellement parties hier Toubab et moi à pipeletter qu'on n'a pas répondu à ta question. La note de départ, comme tu le demandais, c'est la première note de ton morceau, celle sur laquelle tu vas démarrer. Il te faut la repèrer, de préférence avec une partition, même si ça n'est pas obligatoire de l'avoir, c'est mieux, ou bien, tu écoutes ton air et si ta tessiture correspond à celle de l'interprète, tu essaies avec un instrument de reproduire l'air ou dum moins, cette première note pour te caler dessus... Le jour de l'épreuve, soit, tu disposes d'un instrument portable que tu apporteras le jour de l'épreuve, et avec lequel tu reproduiras cette fichue note, soit tu repères sur un piano par exemple où elle se trouve et si tu sais que dans ta salle un piano sera présent, tu pourras aller la faire sonner... et avanti !!
billibrown Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Désolé c'est encore moi! Mise à part cette note de départ qu'il faut fredonner avant de chanter, est-ce qu'il faut s'échauffer complètement (posture - c'est bete j'ai un torticolis aujourd'hui...-, relaxation, respiration, voix) devant le jury avant l'interprétation?
Yseult Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Désolé c'est encore moi! Mise à part cette note de départ qu'il faut fredonner avant de chanter, est-ce qu'il faut s'échauffer complètement (posture - c'est bete j'ai un torticolis aujourd'hui...-, relaxation, respiration, voix) devant le jury avant l'interprétation? ahaha : à mon avis tu n'auras pas le temps et échauffé-e tu le seras vu que tu auras parlé avant en OP... :P Non moi ce qui me sidère c'est qu'on soit supposé faire un exposé de 10 minutes sans notes aucune même les grandes lignes, alors que n'importe quel conférencier en dsposerait. Comment présenter quelque chose de structuré de mémoire pendant 10 minutes?
billibrown Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Désolé c'est encore moi! Mise à part cette note de départ qu'il faut fredonner avant de chanter, est-ce qu'il faut s'échauffer complètement (posture - c'est bete j'ai un torticolis aujourd'hui...-, relaxation, respiration, voix) devant le jury avant l'interprétation? ahaha : à mon avis tu n'auras pas le temps et échauffé-e tu le seras vu que tu auras parlé avant en OP... :P Non moi ce qui me sidère c'est qu'on soit supposé faire un exposé de 10 minutes sans notes aucune même les grandes lignes, alors que n'importe quel conférencier en dsposerait. Comment présenter quelque chose de structuré de mémoire pendant 10 minutes? Attention, c'est ton interprétation + ton exposé qui doit durer au total 10 minutes! Mon exposé doit donc faire dans les 6 minutes, et c'est déjà pas mal, surtout si j'en rajoute encore aujourd'hui la veille du jour J (voir mélismes et compagnie...)!!
Yseult Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Désolé c'est encore moi! Mise à part cette note de départ qu'il faut fredonner avant de chanter, est-ce qu'il faut s'échauffer complètement (posture - c'est bete j'ai un torticolis aujourd'hui...-, relaxation, respiration, voix) devant le jury avant l'interprétation? ahaha : à mon avis tu n'auras pas le temps et échauffé-e tu le seras vu que tu auras parlé avant en OP... :P Non moi ce qui me sidère c'est qu'on soit supposé faire un exposé de 10 minutes sans notes aucune même les grandes lignes, alors que n'importe quel conférencier en dsposerait. Comment présenter quelque chose de structuré de mémoire pendant 10 minutes? Attention, c'est ton interprétation + ton exposé qui doit durer au total 10 minutes! Mon exposé doit donc faire dans les 6 minutes, et c'est déjà pas mal, surtout si j'en rajoute encore aujourd'hui la veille du jour J (voir mélismes et compagnie...)!! Vi vi, tu as raison : je pensais en fait à l'oral d'eps et du coup, je me suis fait peur toute seule. Parce que en EPS, là, je suis terrifiée...
Toubab Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Désolé c'est encore moi! Mise à part cette note de départ qu'il faut fredonner avant de chanter, est-ce qu'il faut s'échauffer complètement (posture - c'est bete j'ai un torticolis aujourd'hui...-, relaxation, respiration, voix) devant le jury avant l'interprétation? ahaha : à mon avis tu n'auras pas le temps et échauffé-e tu le seras vu que tu auras parlé avant en OP... :P Non moi ce qui me sidère c'est qu'on soit supposé faire un exposé de 10 minutes sans notes aucune même les grandes lignes, alors que n'importe quel conférencier en dsposerait. Comment présenter quelque chose de structuré de mémoire pendant 10 minutes? Tu sais, 10 minutes, ça paraît beaucoup en effet, mais ça passe super vite. Rassure-toi, c'est tout en fait faisable de mémoriser l'exposé, surtout quand c'est toi qui l'a fait.
Yseult Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Désolé c'est encore moi! Mise à part cette note de départ qu'il faut fredonner avant de chanter, est-ce qu'il faut s'échauffer complètement (posture - c'est bete j'ai un torticolis aujourd'hui...-, relaxation, respiration, voix) devant le jury avant l'interprétation? ahaha : à mon avis tu n'auras pas le temps et échauffé-e tu le seras vu que tu auras parlé avant en OP... :P Non moi ce qui me sidère c'est qu'on soit supposé faire un exposé de 10 minutes sans notes aucune même les grandes lignes, alors que n'importe quel conférencier en dsposerait. Comment présenter quelque chose de structuré de mémoire pendant 10 minutes? Tu sais, 10 minutes, ça paraît beaucoup en effet, mais ça passe super vite. Rassure-toi, c'est tout en fait faisable de mémoriser l'exposé, surtout quand c'est toi qui l'a fait. Oui, tu as raison Toubab, mais en fait je psychottais pour rien puisque comme on me l'a rappelé plus haut, c'est le total interprétation plus exposé qui fait 10 minutes; Donc, en fait on doit parler 6 minutes au grand maximum... Là, je suis dans mon EPS qui lui dure 10 minutes, et j'ai tout mélangé
Yseult Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Bon ok, t'es pas la Callas (mais ça on s'en fout, c'est vraiment pas ce qui compte!) mais tu dois avoir une jolie voix! Car, "dream a little dream" n'est pas un morceau évident à chanter selon moi, et si tu ne maîtrises pas assez bien le chant, tu cours à la catrastophe avec ça! Ben écoute, je t'assure que ça ne me pose pas de problème pour l'exécuter (enfin, pas au sens de "massacrer" !! :P et que je l'ai même produit en public devant une soixantaine de personnes lors des 40 ans d'un copain (micro et tout), et qu'on m'en a dit beaucoup de bien : je ne vais pas la faire mijaurée, ça a vraiment plu... Et l'an dernier, face au jury, ça l'a fait aussi je pense sincèrement...
Toubab Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bon ok, t'es pas la Callas (mais ça on s'en fout, c'est vraiment pas ce qui compte!) mais tu dois avoir une jolie voix! Car, "dream a little dream" n'est pas un morceau évident à chanter selon moi, et si tu ne maîtrises pas assez bien le chant, tu cours à la catrastophe avec ça! Ben écoute, je t'assure que ça ne me pose pas de problème pour l'exécuter (enfin, pas au sens de "massacrer" !! :P et que je l'ai même produit en public devant une soixantaine de personnes lors des 40 ans d'un copain (micro et tout), et qu'on m'en a dit beaucoup de bien : je ne vais pas la faire mijaurée, ça a vraiment plu... Et l'an dernier, face au jury, ça l'a fait aussi je pense sincèrement... Non, en fait, je ne parlais pas de toi, c'était un "tu" général...je savais que ça prêterait à confusion!
Messages recommandés