Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment abordez-vous cette question dans l'exposé?

Ma pratique perso pour moi-meme:

En fait, je comptais dire que choisir cette activité m'a permis de mieux la cerner, de comprendre la démarche de création( alors que dans ma tete avant la danse ça consistait à reproduire les gestes de la prof) , d'avoir plus confiance en moi ( danse en public sans problème desormais),

Ce qu'apporte ma pratique personnelle pour les élèves:

je voulais mettre en avant le fait que j'étais totalemnt débutante dans cette activité et donc que je suis à meme de comprendre leur appréhension: peur de passer devant les autres, peur d être ridicule/maladroit, manque d'imagination,(.....) mais dans ce cas il faut proposer justement des pistes pour que les élèves ne soient plus confronté à ces appréhensions....que dire??

Ensuite, dire que j'

Posté(e)

Oups mauvaise manip.. je continue:

Ensuite dire que cela m'a permis de "maitriser" cette activité donc que j'ai de l'assurance pour la présenter, pas de probleme pour faire des démonstrations,...

voilà, l'inspiration me manque..

Qu'en pensez-vous?? que dois-je ajouter??

doudoushka

Posté(e)
Oups mauvaise manip.. je continue:

Ensuite dire que cela m'a permis de "maitriser" cette activité donc que j'ai de l'assurance pour la présenter, pas de probleme pour faire des démonstrations,...

voilà, l'inspiration me manque..

Qu'en pensez-vous?? que dois-je ajouter??

doudoushka

Coucou doudoushka!

Tu peux essayer de mettre en relation ta pratique et ton enseignement suivant plusieurs points comme par exemple : ta façon d'entrer dans l'activité, ta motivation, tes problèmes rencontrés lors de la préparation de la choré, les inhibitions à vaincre..

Moi je peine plus sur la partie pédagogique, j'hésite beaucoup sur ma manière de présenter les activités...Si tu as une idée.. ;)

Posté(e)

d'avoir créer une choré, le plaisir de danser, se mettre un epu à nu devant du public, vaincre le stress...

Quelques idées en plus !!

bonne préparation !!

Posté(e)

N'oubliez pas que les enfants de cet âge ont beaucoup moins de stress voir pas du tout à danser devant les autres!

J'ai travaillé des choré avec des cm2 et des ce1 , ils sont doués ces petits!! Ils ont pleins d'idées, ils se lancent à fond, répètent même dans la cour de récrée...moi j'étais en ZEP et la danse des cités hip-hop...ils s'y connaissent beaucoup mieux que nous et sont trés à l'aise donc moi je mettrai plutôt l'accent sur l'échange d'idées , création collective élèves/maître ou l'enseignant aurait le rôle d'organiser des séances, de donner des thèmes, construire des projets mais quand à vaincre le stress de part mon expérience ce n'est pas le principal objectif...

Posté(e)

Merci pour vos réponses! :wub:

T.LU: Pour présenter les activités j'ai pas encore bouclé mais je pensais plutot donner des pistes genre on s'y prend différemment avec des C1, C2, C3 en montrant les objectifs visés et les moyens pour y parvenir; je ne présenterai pas de séances mais j'en aurai en tete au cas où on m'interroge..

Djsy : donc si je dis que j'ai pu avoir une approche des différents roles (danseur/spectateur/chorégraphe), ça rejoint tes idées?

OLIVIA: merci pour ton expérience du terrain, en fait n'ayant pas assisté à des séances de danse avec élèves c'était une idée sortie de mon esprit..ben je faisais fausse route visiblement.. tu penses que je devrais plus mettre en avnt le fait que les élèves ont tendance à reproduire les gestes quotidiens et donc ont du mal à présenter des gestes + symboliques/artistiques??? parle-nous encore de ton expérience s'il te plait ;)

Doudoushka

Posté(e)

oui oui tout à fait et tu fait le lien avec ce qui est demandé aux élèves (c2 et 3) c'est à dire de tenir ces 3 rôles !