Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la colle, j'utilise de la colle bleue et j'ai acheté chez Majuscules des pots avec bouchons-pinceaux. Si on leur répète bien d'égouter le pinceau avant de déposer la colle sur la feuille, c'est très bien, et surtout assez économique.

Pour l'acrylique, en mater, j'utilise les couleurs primaires + 2 blancs et 1 noir (en lot/500ml), parfois, c'est un peu juste pour le noir, je l'utilise pas mal.

Je prends aussi de la peinture à doigts tous les ans, on peut les utiliser dans plein d'activités différentes, même pas forcement au doigt, mais au couteau, à la spatule, ça permet de travailler une matière plus épaisse et avec un peu d'imagination, on trouve plein d'idées avec.

J'ai aussi de la peinture fluo d'il y a 2 ans, s'il te reste un peu de sous, ça ou de la pailletée, ça change un peu et comme tu n'utilises pas tous les jours, ça peut faire plusieurs années.

Il ne faut pas oublier l'encre. Alors là, pas moyen d'y échapper pour moi. Je prends un lot de toutes les couleurs (250ml) et ça fait quelques années (au pire, je fais l'appoint sur quelques couleurs s'il m'en manque pour l'année suivante)

Il y a aussi les spéciales (nacrée, alyzérine, encre gel...) et là, c'est vraiment si tu as prévu un truc spécial. On achetait un lot de chaque pour l'école quand j'étais dans une maternelle pure, mais maintenant que je suis seule à avoir les mater, je n'en prends plus.

Enfin pour la gouache, j'ai pris l'année dernière un lot de 20 couleurs chez Bourrelier (parce que par 20 ça déscendait le bidon de 1L à 3 euros seulement, pour de la peinture de bonne qualité) du coup, j'ai plusieurs bleus, rouges, jaunes, verts différents, génial pour parler des nuances avec les enfants... et la collègue qui prendra la mater l'année prochaine n'est pas obligée d'en reprendre pour l'année prochaine, il en reste encore assez de chaque.

Pour les pinceaux, j'ai pris des pinceaux ronds synthétiques il y a deux ans chez Majuscule, et là, ils sont toujours comme neufs. J'ai juste pris 6 pinceaux n°4, 6 n° 8 et 6 n° 12, et avec ceux qu'il y avait déjà dans la classe quand je suis arrivée, de plus gros en soie de porc (chez bourrelier je crois, en grosses boites) que la collègue avait acheté il y a maintenant 5 ans et qui sont toujours nickels, ça tourne parfaitement. Je crois que si tu restes sur l'école, il est important d'inverstir une bonne fois pour toutes dans de bons pinceaux costauds qui dureront et ne te forceront pas à racheter la même chose chaque année. A oui, petit détail, j'ai abandonné définitivement les pinceaux poils de poney, ça ne dure pas dans le temps. Et aussi je suis très stricte : on ne met JAMAIS (même en attendant le lavage, une fois) un pinceau tête en bas. Soit on le dépose à plat dans une boite plus grande que lui, soit on le place tête en haut dans un pot. <_<

Ne pas oublier les rouleaux et autres tampons mousse, si tu peux investir.

C'est vrai qu'au fur et à mesure, la classe a été hyper bien achalandée et maintenant, plus besoin de dépenser tous les ans pour la même chose, c'est drôlement appréciable.

Posté(e)

J'ai toujours eu envie de travailler avec les encres en arts plastiques. Mais je ne sais rien de ce qu'on peut faire avec des encres... :wub: Pour les CM ça va aussi ? Quelqu'un peut-il me donner des idées ou me dire ou je peux trouver des infos ?

MERCI !

Posté(e)

En fait, je pense que je n'ai pas mis mon message au bon endoit. Je vais le réécrire dans "Les domaines d'activités à l'Ecole Elémentaire - Arts visuels". Ca sera mieux !