auvers Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour! Je vais m'inscrire à Forprof et j'hésite pour le choix de la langue. J'ai une Licence LLCE italien donc je serais tentée de prendre italien, mais comme en école primaire l'anglais prédomine, je devrais peut-être choisir anglais Le problème est que je ne suis pas du tout bonne en anglais, j'ai peur d'être penalisé pour le concours. En plus, j'aimerais savoir si le choix de la langue est determinant pour plus tard lorsque l'on sera enseignant. Je ne sais pas comment sont recrutés les professeurs et s'ils regardent le choix de la langue ou non? Si vous avez des informations, pouvez-vous m'aider! Merci
Katimini Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Bonjour Auvers, A mon avis tu devrais prendre italien, et, pourquoi pas, tenter l'anglais en option facultative. N'oublie pas que c'est un concours, donc tu as tout intérêt à choisir la langue dans laquelle tu es le plus à l'aise! Quant aux choix que tu fais pour le CRPE, ils ne valent que pour le concours et ne comptent plus du tout ensuite. (Par contre, tu aurais du poster ce message dans la partie Langue du forum... )
CHARDAC Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 salut auvers, moi aussi je te conseille de prendre italien option anglais, car tu auras moins de monde qui se présentera en italien et vu ton niveau je pense que tu peux attraper une bonne note. (- de concurrence). Mais ce n'est que mon opinion. Pour ma part, j'ai commencé l'italien que je compte présenter au crpe2007 mais je n'ai pas ton niveau, si tu as des conseils pour que j'avance un peu plus vite je suis ouverte, tu peux m'envoyer un mp.
Messages recommandés