Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir pourquoi il n'est pas souhaitable de parler des photocopies? Que faites-vous pour que chaque élève ait un livre dans ce cas et enfin que présentez-vous lors de l'épreuve? 3 photocopies ou 3 textes tapés sur l'ordinateur et imprimé? Merci d'avance et bon courage à tous.

Posté(e)

Sur ma convocation, il est noté:(académie nancy metz) 4photocopies, je te conseille de faire des photocopie couleurs si tu as un album.

Pour les élèves bonne question, tu peux en emprunter un à la bibliothèque municipale, un autre à la BCD, l'autre au bibliobus, l'autre à une autre classe de l'école et tu en achètes un et après tu peux je pense les faire tourner dans la classe par prêt à la maison mais là je ne suis absolument pas certaine, je donne juste un avis :blush:

Posté(e)

Je sais que certaines écoles disposent de séries de certains livres (c'était le cas dans une des écoles où j'étais AVS l'année dernière). L'instit avait donc "donné" un livre à chacun comme ça ils pouvaient suivre la lecture ou étudier la couverture (très important quand cela est possible - mais pas possible pour le roman que j'ai choisi, couverture qui ne nous apprend rien de rien).

Précision : c'était un livre de la liste "du commerce de la souris".

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réonses. Mais sinon pourquoi ne faut-il pas parler des photocopies comme usage à l'école? Ce n'est pas représentatif du livre?

Merci

Posté(e)

Car comme il est souvent écrit sur les livrs"le photocopillage tue, toute reproduction sans autorisation est interdite", surtout ne jamais photocopié le livre entier (dans la réalité c'est autre chose) sinon tu es"hors la loi", c'est ce que j'imagine. Mais tu peux photocopier des passages seulement c'est toujours mieux que l'élève s'approprie l'objet livre et pas des photocopies volantes.

Posté(e)
Car comme il est souvent écrit sur les livrs"le photocopillage tue, toute reproduction sans autorisation est interdite", surtout ne jamais photocopié le livre entier (dans la réalité c'est autre chose) sinon tu es"hors la loi", c'est ce que j'imagine. Mais tu peux photocopier des passages seulement c'est toujours mieux que l'élève s'approprie l'objet livre et pas des photocopies volantes.

D'accord merci beaucoup et bon courage à tous.

Posté(e)

je relance ce post car j'ai un doute... et je passe mardi !

j'ai tapé mon texte a l'ordi et je l'imprimé en 5 exemplaires... vous pensez que cela peut me penaliser?

car dans les elements de cadrage ils parlent bien de photocopies, mais c'est a cheval sur plusieurs pages, donc j'ai préfére taper le texte, comme ca, une feuille par membre du jury, et voila.

qu'en pensez vous? certains sont ils deja passé avec le texte tapé? que leur a t on dit?

merci d'avance !