Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà !!

Cet aprém, je suis allée au supermarché pour acheter un poste pour l'épreuve de Danse et je me suis faite voler mon portefeuille à la caisse avec bien sur : carte d'identité, permis de conduire...

Je suis allée à la police pour porter plainte et savoir comment faire pour le concours !! Et on m'a répondu de revenir demain !! (super !! :ninja: )

du coup, j'ai besoin d'un conseil, j'ai mon épreuve de Danse lundi à 15h, vont-ils me faire un papier ?? Que faut-il que je fournisse !! je dois attendre lundi pour appeller le rectorat !! :(

en bref, la galére !!

Si celà est arrivé à quelqu'un j'aurais besoin d'être un peu rassurée !!

Merci de votre aide !!

Djsy en détresse !!

Posté(e)
Voilà !!

Cet aprém, je suis allée au supermarché pour acheter un poste pour l'épreuve de Danse et je me suis faite voler mon portefeuille à la caisse avec bien sur : carte d'identité, permis de conduire...

Je suis allée à la police pour porter plainte et savoir comment faire pour le concours !! Et on m'a répondu de revenir demain !! (super !! :ninja: )

du coup, j'ai besoin d'un conseil, j'ai mon épreuve de Danse lundi à 15h, vont-ils me faire un papier ?? Que faut-il que je fournisse !! je dois attendre lundi pour appeller le rectorat !! :(

en bref, la galére !!

Merci de votre aide !!

Djsy en détresse !!

:o Ben je sais pas quoi te dire mais j'espère que ça va s'arranger....

Je pense qu'ils te feront un papier, peut-être que tu devras fournir le livret de famille ou facture EDF ou quelque chose comme ça afin de leur prouver ton identité ?

;)

Posté(e)

Pas de soucis. Ils vont te faire des papiers provisoires.

Ils peuvent être présentés à la place de tes papiers d'identité... :)

Posté(e)
Voilà !!

en bref, la galére !!

Merci de votre aide !!

Djsy en détresse !!

Je ne sais pas du tout (te voilà bien avancée !), mais plein de réconfort pour ce week-end qui s'annonce stressant évidemment :wub: .1 appel au rectorat dés lundi matin s'impose.

En espérant qe tu retrouve ton porte-feuille rapidement. Parfois, les voleurs ne visent que le fric et jètent le porte-feuille immédiatement sous une voiture ; c'est ce qui m'est arrivé.

Bon courage

Flo

Posté(e)

il faut aller au commissariat pour faire une déclaration de perte de papier d'identité.....ils doivent te donner un document déclarant que tu as perdu tes papiers....ça peut surement deja etre mieux que d'arriver sans rien

Bon courage et insiste auprès du commissariat ;)

Posté(e)

Merci pour votre soutien !! Su que demain je campe au commissariat !!

j'ai fait les poubelles du supermarché mais j'ai rien vu !! je vais aller faire un tour demain sur le parking au cas ou !

Perconne à qui s'est arrivé ??

que de stress en plus....

Posté(e)

Dans les buissons aux alentours aussi...

Si les policiers te font un papier, à mon avis, no stress (pas le moment de se mettre la tête en vrac)

Bon courage.

Posté(e)

j'ai fait les poubelles du supermarché mais j'ai rien vu !! je vais aller faire un tour demain sur le parking au cas ou !

Tu peux peut être demander si en attendant tu peux présenter un livret de famille....

J'espère que ca va s'arranger Dsy :wub:

Posté(e)

Alors de me faire voler mon sac ça m'est arrivé il y a 2 mois dans un centre commercial a st denis....tout était dedans ....heuresement que j'avais mon passeport pour le concours mais au comissariat ils m'ont fait des papiers provisoires jaunes qui remplacent ton permis et ta Carte d identite et qui sont officielles dc tu ne devrait pas avoir de problème ....bon courage! j espere que tu le retrouveras....car moi j'ai jamais eu de retour, et pourtant j ai été cherché autour, j ai rappeler les semaines qui ont suivis le comissariat du coin et le centre commercial et rien :( faut croire que mon sac et tout ce qu'il y avait dedans leur a vraiment plu :blush:

stresse pas trop ! bon we!

gégé

Posté(e)

Je m'étais fais volé mes papiers et effectivement le papier jaune prouve ton identité en attendant de récupérer une nvelle C.I. peut être peux tu également réfléchir à quel organisme tu aurais filé une photocopie de ta carte d'identité et essayer de récupérer une photocopie de photocopie ??? bon courage

Posté(e)

un éventuel passeport? Ou une carte d'étudiante ? En tout cas pour l'épreuve prends dans ton sac tout ce que tu as pour prouver ton identité mais comme les autres te l'ont dit, je pense que le papier jaune du commisariat suffira largement.

Posté(e)

1/Assure toi bien d'emmener au comissariat tout ce que tu peux pour prouver ton identité afin qu'ils te fassent un papier sans perdre de temps en discussions...

2/Vérifie que sur ce papier il y a un bien un cachet ou tout autre truc officiel qui prouve que ce papier est ta pièce d'identité valable et provisoire.

3/Appelle le rectorat bien sûr !

4/ No stress, le comissariat a le droit de délivrer une piece d'identité officielle, même si provisoire... personne ne peut te la refuser.

5/ A l'avenir, faites comme moi... jamais toutes tes pièces d'identité dans le même sac/portefeuille ! Si tu n'as pas de passeport, ne prend que ton permis avec toi, en général ça suffit...