Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre aide !!

alors voilà, je suis allée au comissariat ce matin, on m'a fait remplir u papier jaune qui vaut piéce d'identité .le monsier m'a dit normallement il n'y a pas de probléme mais il faudrait faire le procés verbal mais le week end on prend que les plaintes graves !! du coup j'ai pas de procés verbal !! vous pensez qu'il faut que je rate mon travail pour y aller lundi matin ??

Sinon il m'a dit aussi pour le concours d'apporter la photocopie de ma piéce d'identité (heureusement j'en avais !! ), j'ai aussi retrouvé une photocopie du livret de famille et une fiche individuelle d'etat civil, j'ai aussi ma carte d'étudiant de formathémes de l'an dernier avec photo !

J'appelle qaudn même le rectorat lundi je pense !!

Merci de votre aide, je vous tiens au courant !!

Posté(e)
un éventuel passeport? Ou une carte d'étudiante ? En tout cas pour l'épreuve prends dans ton sac tout ce que tu as pour prouver ton identité mais comme les autres te l'ont dit, je pense que le papier jaune du commisariat suffira largement.

Une pièce avec une photo...je pense que c'est surtout cela qui peut poser problème...comment savoir sans photo si tu es bien la personne du papier ?

Tiens nous au courant

:clover:

PS : Et refouine les entourages, en général les voleurs prennent l'argent et jetent le reste...

Bon courage

Posté(e)
Voilà !!

Cet aprém, je suis allée au supermarché pour acheter un poste pour l'épreuve de Danse et je me suis faite voler mon portefeuille à la caisse avec bien sur : carte d'identité, permis de conduire...

Je suis allée à la police pour porter plainte et savoir comment faire pour le concours !! Et on m'a répondu de revenir demain !! (super !! :ninja: )

du coup, j'ai besoin d'un conseil, j'ai mon épreuve de Danse lundi à 15h, vont-ils me faire un papier ?? Que faut-il que je fournisse !! je dois attendre lundi pour appeller le rectorat !! :(

en bref, la galére !!

Si celà est arrivé à quelqu'un j'aurais besoin d'être un peu rassurée !!

Merci de votre aide !!

Djsy en détresse !!

Si ça peut te rassurer, il m'est arrivée exactement la même chose il y a 3 ans alors que je passais un autre concours!!!! C'est en montant dans le train pour me rendre au concours que je me suis aperçue que mon portefeuilles avait disparu!!!!! Heureusement, ma mère m'avait accompagnée jusqu'au train et m'a donc prêter de l'argent pour l'hotel et la bouffe!!! Et dès que je suis arrivée à brest (ville du concours et que je ne connaissais absolument pas) je suis allée directement au commissariat pour faire ma déclaration!! Du coup j'ai eu un papier comme quoi ma carte d'identité avait été volée et pour mon concours ça leur a suffit!!!! Mais ça m'a porté chance parce que c'était un concours hyper dur que je passais pour la première fois et j l'ai eu!!!!!!! Alors ça te fera peut-être la même chose!!!!! :D

Posté(e)

Moi depuis le début des écrits tous mes papiers d'identité restent chez moi, en lieu sûr. Je ne prends ma carte d'identité que pour aller passer les épreuves, le reste du temps je la laisse chez moi.

Par contre, il ne faut pas que je me fasse contrôler par les flics parce que je n'ai aucuns moyens de prouver mon identité sur moi (sauf les jours d'épreuve)...

En tout cas, courage !

Et le papier jaune du commissariat est une preuve de ton identité. J'ai travaillé en caisse et il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir ce gnre de papier entre les mains pour des règlements par chèque. C'est tout à fait accepté !

Posté(e)

Mais comme y a pas la photo, comment savoir que la personne qui passe le concours est bien celle du papier ? :blush:

Posté(e)

Et oui Affable, je me suis posée la même question !!

Ja'i donc avec moi la photocopie de ma piéce d'identité, la police à rechercher mon numéro de permis et à noter mon numéro de piéce d'identité aussi sur el papier jaune.

Je suis retournée aujourd'hui faire tout le parking mais rien !!

bon je croises les doigts pour demain !!

Bon courage à tous et toutes !!

merciiiiiiiii

Posté(e)

Bonjour,

J ai une amie à qui il est arrivé la meme chose sauf qu'elle s est faite cambrioler.

Elle a demandé au responsable des PE1 de justifier de sa présence en cours durant l année,

il lui a dis que si elle avait un probleme, elle devait lui demander de venir.

En tout cas pour lépreuve de sport pas de probleme, c est passé!

Bon courage à toi!

Posté(e)

Il m'est arrivé la même chose, j'ai réalisé avant hier que j'avais perdu ma carte d'identité. Pour que ce soit plus drôle, mon passeport est périmé.

Mais j'ai appelé la maison des examens de Paris (ce sont eux qui gère tout pour Paris) et c'est sûr, l'attestation de perte ou de vol suffit. Pour plus de sécurité, vous pouvez emmener votre permis de conduire, ou une photocopie de vos papiers, mais LEGALEMENT la déclaration suffit.

Essayons de rester zen quand même! :)

Posté(e)

Je viens de passer l'épreuve de Danse et pas de probléme !!

Quel soulagement !!!!!!!! :P

merci à toutes et tous pour votre soutien !!!

Djsy qui respire de nouveau !! :D