Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Ben, voila,j'ai un gros coup de stress,là :cry:

J'ai regardé vite fait les plans mis en ligne et je me suis rendue compte que la plupart d'entre vous aviez présenté une séance, sinon une séquence, dans votre exposé, sur toute l'oeuvre!!

Alors,là, on n'a pas du tout le meme son de cloche car mon prof de l'iufm nous a dit de plus cibler notre exposé sur l'extrait,et il n'a jamais été question de faire une séance!!

Oui, alors, je sais, la différence prime lors des concours mais là, la différence se fait négativement.

Vous avez tous fait une séance? :o

Posté(e)

Ma prof aussi nous a dit de garder les idées de séances pour l'entretien donc je n'ai pas développé de séquence, ni de séance. Par contre il s'agit d'analyser l'oeuvre en entier à partir de ton extrait et ça c'est dans le BO donc fais attention de ne pas parler que de l'extrait.

Posté(e)

Je suis d'accord avec Sasa. J'ai esquissé des idées de séances (je crois 4) mais sans les développer donc ne t'inquiète pas trop là-dessus

Bon courage :)

Posté(e)

Merci beaucoup les filles, vous me libérez d'un gros poids!!!!je me voyais pas refaire mon exposé en entier; quoi que je vais le faire un peu quand meme car j'avais vraiment ciblé mon exposé sur l'extrait mais tout est beaucoup plus clair!

Merci encore les filles!!! :wub:

Posté(e)

Même son de cloche du côté de notre prof, il ne faut aborder que des pistes pédagogiques, si il y a seance, ça viendra avec l'entretien. L'interet c'est justement d'amener le jury à te poser la question sur une séance : eh hop, 2minutes de gagnées!!!!!! :P

Posté(e)
Même son de cloche du côté de notre prof, il ne faut aborder que des pistes pédagogiques, si il y a seance, ça viendra avec l'entretien. L'interet c'est justement d'amener le jury à te poser la question sur une séance : eh hop, 2minutes de gagnées!!!!!! :P

:D Oui je vois ça aussi comme ça.

Caro surtout parle de l'ensemble de l'oeuvre, si ton extrait te parait important stipule le simplement, de toute façon la question qui risque de tomber à coup sûr: "pourqoui avez vous choisi cet extrait?" surtout si c'est un roman