Aller au contenu

Votre âge/sexe  

377 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je me demandais quel pouvait bien être l'âge moyen des gens passant le CRPE...

Par exemple dans la salle où je suis passée cette année il n'y avait q'une seule fille de 1984 (l'année "normale" pour cette année) !

Et ces messieurs étaient bien rares malheureusement....

Alors voilà petit sondage !

Moi j'ai 23 ans (1983) j'ai déjà passé le concours l'an dernier, mais sans vraiment réviser... juste pour voir !

Et je le repasse cette année ! Vraiment cette fois !

Et vous ?

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aelita

3

• mena1

2

• Cath Lulu

2

• Evana

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ben je suis née en 1975 (31 ans) et je ne crois pas que cela change grand'chose à la donne = je ne m'etais jamais posé de questions sur mes "chances" au CRPE par rapport à mon âge et celui des autres, mais appremmment c'est un sujet d'actualité en ce moment!!!

Je suis en re-conversion professionnelle, maman de 2 enfants.

Posté(e)

J'ai 27 ans et je passe le Crpe pour la 1ère fois. Je suis prof. D'électrotechnique en banlieue parisienne mais ma passion n'est pas l'électro mais l'enseignement, alors voilà...Crpe sur Toulouse. C'est vrai qu'on n'était pas beaucoup d'hommes dans la salle. On m'a dit 65 hommes pour 685 admissibles sur Toulouse. Si je me rate à l'oral, je le repasse l'an prochain après ma disponibilité.

Posté(e)

COUCOU! Moi j'ai 30 ans , 3 enfants, le bac en poche, je suis aux assédic tout comme mon mari depuis 10 mois et c'est la galère!

J'ai tenté pour la première fois le CRPE 3 ème voie à Bordeaux cette année et à ma grande surprise je dois aller passer les oraux!!!! Là je flippe vraiment car je n'ai pas encore ouvert un bouquin..........

Posté(e)

24 ans (25 dans deux mois) première tentative.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, dans ma section on avait un large éventail: de 1965 à 1985 :)

C'est pas le cas dans tous les IUFM mais voilà, c'était vraiment très varié!

Aurore

Posté(e)
COUCOU! Moi j'ai 30 ans , 3 enfants, le bac en poche, je suis aux assédic tout comme mon mari depuis 10 mois et c'est la galère!

J'ai tenté pour la première fois le CRPE 3 ème voie à Bordeaux cette année et à ma grande surprise je dois aller passer les oraux!!!! Là je flippe vraiment car je n'ai pas encore ouvert un bouquin..........

dans le même cas : 35 ans 3 enfants, je touche l'allocation de solidarité et mon mari le congé parental (après avoir liquidé sa boite n'a pas droit aux assedic)

2° tentative admissible l'an dernier et raté de 10 points l'oral

cette année c'est la bonne !!! enfin j'espère !! mon mari et moi sommes admissibles : au moins 1 des 2 ce serait parfait!!!

Posté(e)

39 ans

4 enfants

Auxiliaire de puériculture de formation

Mais assistante d'éducation en élémentaire depuis fin 2003

Pas de bac, juste le niveau(par correspondance avec 1 enfant, à 23 ans)

Un BTS ESF (par correspondance, à 33 ans avec 3 enfants)

Puis, en 2002, première tentative au CRPE avec 4 enfants

2002 : admissible et non admise (pas prête)

2003 : admissible et éliminée pour retard à l'entretien EPS

2004 : séparation. Admissible et LC non appelée

2005 : admissible et non admise

2006 : éliminée. Il fallait 65,5, j'ai 71(je crois) mais un 4/20 en Sciences/HG

J'arrete là.

Je prolonge mon contrat d'un an, le temps de vois tranquillement ce que je fais l'année prochaine.

Posté(e)

Moi je vais avoir 21 ans cet été :huh: , c'est la première fois que je le passe et je me donne 3 fois pour l'avoir en cas d'échec, au delà je me réorienterai surement dans l'informatique, ma deuxième grande passion! :D

;)

Posté(e)

26 ans, deuxième tentative et rebelote l'année prochaine en cas d'échec.

Posté(e)

bonn moi j'ai 25 ans, (26 dans 2 mois), c'était ma troisième tentative. je pense pas arrêter là. mais je suis en train de chercher une autre formation pour plusieurs raisons:

-gagner ma vie

-ne pas prendre ma retraite à 80 ans :blush:

-être indépendante et m'assumer

voilà.

je ne sais pas encore si je le repaserai l'an prochain mais c sur je le repasserai!

Posté(e)

J'ai 26 ans et je l'ai passée pour la première fois cette année, pour voir :whistling: .

J'ai une formation en anglais donc j'ai passé le CAPES 3 fois, et j'ai tout loupé à chaque fois :idontno: .

Après avoir réfléchi à ma situation, je me suis dit que je préférerai enseigner à des petits. Si j'avais eu le CAPES j'aurais aimé enseigner en sixième et cinquième, je pensais même passer la certification pour enseigner l'anglais en primaire... mais je me dis que le CRPE c'est encore mieux!! :P

Me revoilà parti pour cette année, je commence déjà la préparation, au moins je me sentirai prête!!!

A bientôt

CAro

Posté(e)

J'ai 25 ans et c'est la première fois que je passe le CRPE!! :D

Je travaille dans un resto pourri en espérant terminer mes "études" (je bosse depuis que j'ai 17 ans pour financer celles-ci, depuis le bac!).

J'ai réussi à décrocher une maîtrise de psychologie (avec mention bien siouplait) en en bavant bien... :ninja:

Cette année je m'étais fixé l'entrée en PE1 et le CRPE en touriste, juste pour voir pour l'année prochaine: je suis dans la merde et à la rue pour les oraux!!

Le louper, c'était dans mes prévisions de départ (par contre il me faut une PE1!!). Alors à l'année prochaine!! :)