Aller au contenu

Votre âge/sexe  

377 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
27 ans, troisième tentative et nouvel échec... :cry:

Je termine ma 7ème année de surveillante en tant qu'MI, et à la rentrée j'enchaîne sur un poste d'ASEN en collège, (ça me changera du lycée :ninja: ).

J'ai postulé pour des suppléances, parce que j'aimerai bien enseigner un jour... :blush:

Je repasserai le concours l'année prochaine, par contre, c'est terminé : je ne le passerai plus en Bretagne...

Bonjour, :)

Magp, je viens de m'apercevoir qu'on a quasiment le même parcours! (Oui... bon... c'est pas une référence non plus! :P )

27 ans, c'était aussi ma troisième tentative au CRPE et j'ai raté l'admissibilité à 1/4 de point... :cry:

M.I. également, je finirai quant à moi mes 7 ans fin novembre prochain... mais je pense enchainer sur un poste d'A.E. (si çà existe toujours dans 6 mois!!) : j'en ai déjà parlé au lycée où je bosse (dès que j'ai su que je n'étais pas admissible, en fait) et a-priori ils sont prêts à m'embaucher (puisqu'il faudra un AE pour me remplacer...).

Je repasse le concours en 2007, en espérant que ce soit la dernière fois : je vais sans doute m'inscrire à Forprof ou Formathème cette année pour les concours blancs...

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aelita

3

• mena1

2

• Cath Lulu

2

• Evana

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonjour,

je me joins au forum, j'ai 34 ans et un p'tit bou de 2 ans. J'ai aussi travaillé comme SE et MI pendant plusieurs année. Actuellement, je fais des suppléances mais cela fait presque 3 mois qu'on ne m'a pas appelée et maintenant c'est fichu jusqu'à la rentrée si personne ne m'a oubliée. Tout comme vous j'ai passé le concours plusieurs fois :

2000 : pour voir raté l'admissibilité de 6 pts

2001 : admise mais non appelé

2003 : pas admissible

2004 : pas admissible et venant juste d'accoucher

2005 : liste complémentaire(110e) mais non appelé (77e)

2006 : pas admissible en attente des notes

2007 : on espère!!!!

Tout comme vous je voudrais enfin voir le bout du tunnel CRPE et enfin réaliser mes projets sans avoir à me demander ce que je vais faire à la rentrée : trouver un boulot, continuer la préparation au concours, attendre des suppléances??? l'espoir fait vivre alors je vis pleinement :)

Posté(e)

Frankval, pourquoi dis-tu que tu es en attente des notes de 2006 ? Les notes sont accessibles pour les non-admissibles...

Posté(e)

femme, 36 ans, deuxième tentative, sur l'académie de Versailles, et la bonne !!!

2 enfants, au chomage... plus pour longtemps !!

Posté(e)

Moi j'ai 25 ans et je suis un mec (plutôt rare non ?). Je le passe pour la première fois, tout en bossant à côté dans un cabinet de conseil en stratégie, rien à voir, donc. Je veux me reconvertir. Je l'ai passé ette année sans y croire (pas le temps de bosser, semaine de 45h...) et du coup, j'ai rien foutu pour les oruax. La je cravache sévère, mais je crains de partir de trop loin pour cette année (et oui, cette année, vu les coefficients, l'écrit joue une part prépondérante dans le total alors qu'avant l'oral comptait plus globalement). Si je me plante, ce qui est probable, je reviens l'année prochaine.

Et puis, un peu d'optimisme ! Après tout, j'ai eu 15 au 1500 mètres (et je prépare un bon 05 demain en anglais... :cry:

Posté(e)

J'ai 24 ans et cette année c'était ma première tentative. Non admissible cette année, c'est reparti pour 2007...

Posté(e)

Pour ma part, je suis une fille, j'ai 23 ans, c'est la première fois que je passe ce concours car j'ai eu ma licence l'année dernière. J'ai préparé le concours avec l'IUFM et si jamais je ne l'ai pas cetté année ( :( ) je le repasse l'année prochaine en refaisant un an d'IUFm si ils veulent bien me reprendre!

Posté(e)

Moi j'ai bientôt 22 ans et je ne suis pas admissible cette année dans l'académie de Nancy-Metz (il me manquait 3,5 points!). :cry:

C'est la première fois que je passe le CRPE et je le repasserai en 2007! Je fais une demande pour refaire un an de formation à l'IUFM.

Posté(e)

J'ai 27ans,

2eme tentative : 2005 ; sur Lc non appelé, 2006 : raté :cry:

1bb de 2ans, et un autre bout de chou de prévu pour octobre.

Je suis SE en collège mais en congé pour enfant malade, et ensuite je prends un congé parental de 3ans s'il faut. Je passe le concours en candidate libre, et franchement je me donne du temps pour l'avoir.

surtout maintenant que mon bb est malade.

Posté(e)
Frankval, pourquoi dis-tu que tu es en attente des notes de 2006 ? Les notes sont accessibles pour les non-admissibles...

je n'avais pas mes notes et je viens de les avoir aujourd'hui au courrier. Je suis un peu décue d'avoir merd.... en français car j'ai eu 6/20 alors que l'année dernière j'avais eu 14/20. Pour les autres notes, j'ai eu les notes que j'attendais 12/20 en maths et 8.5/20 en HG ( sans avoir appris l'Europe et la IV République). J'ai loupé l'admissibilité de 7 pts. Il faut que je révise dès maintenant pour combler mes lacunes, car je fais pas mal d'impasses d'où mes innombrables échecs. La sagesse vient avec l'âge. :huh: