Bennoel Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Coucou, Je recherche des images pour illustrer des images les coins. Savez vous où je peux en trouver ? Merci pour tous les conseils. Patricia
velopong Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Ce que je trouve de plus pertinent pour illustrer les coins de ta classe, et notamment pour les réutiliserr lors des séances de langage, à coller dans le cahier de vie etc ... est de prendre une photo du coin jeu ou autre. Tu peux trouver des cliparts (y'a un monsieur dont le nom commencece par Mous et qui finit par tache) qui en fournit pas mal. L'avantage de la photo est que tous les enfants comprendront. (un clipart de baignoire nous fait illico penser à une salle de bain mais, le titounet qui n'a qu'un bac à douche à la maison ... Ce n'est qu'un exemple) A ton service
galak12 Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 je suis bien d'accord avec velopong...des photos des coins c'est le plus simple pour toi...et surtout pour eux...après tu peux pê rajouter des photos d'objets que l'on peut y trouver. galak dans un autre sujet...je ne sais plus lequel stef a parlé de l'usage de l'appareil numérique...je suis personnellement une adepte (déjà...après un mois de MS...) et je ne parle pas de mes élèves...
Moustache Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Bonjour, Cela faisait déjà un moment que je voulais refaire mes affiches de coins jeux ainsi que les éventuelles coliers qui vont avec. En général je ne travaille pas sur mesure, mais vous pouvez m'adresser votre liste directement à jt44@wanadoo.fr. Elle peut être de cette forme : garage chambre cuisine bibliothèque etc... Je ne ferai pas ça dans la semaine, j'ai quelques autres occupations qui me prennent bien la tête en ce moment, mais si vous me laissez un peu de temps... PS : Ok avec vous pour l'appareil numérique, mais tout le monde n'en a pas à sa disposition, et il faut recommencer chaque année, les enfants n'étant pas les mêmes. Mais il est certain que faire un travail là-dessus est plus intéressant que d'arriver avec ses étiquettes toutes prêtes, on va dire que Moustache propose du Kit, du prêt à l'emploi, pour dépanner ou donner des idées, après libre à chacun d'être imaginatif..
Bennoel Posté(e) 8 octobre 2003 Auteur Posté(e) 8 octobre 2003 Merci pour tous vos conseils. Je ne sais pas comment faisaient les instits avant internet mais pour moi c'est un vrai bonheur. A chacun d'adapter mais quand on aprt de trois fois rien... Il y bien un appareil numérique dans l''école. Le problème c'est que ma classe est complétement vide et tristounette. J'essaye de trouver des astuces pour la rendre agréable et conviviale. Il n' y a pas de coin les peintures sont rose gris... Je cherche des idées en arts plastiques pouvant être utilisées chez les PS. Je recherche un peu partout... Merci A bientôt Patricia
Mila Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 Moi aussi au début de l'année ma classe était vide, mal disposée (en tout cas pas fonctionnel à mon goût) et triste. J'ai aménagé des coins avec des vieux meubles récupérés dans les garages de la mairie ! Evidemment ce n'est pas le grand luxe, mais c'est déjà mieux. Une maman m'a proposé plein de jouets et j'ai ajouté des tapis. Plus quelques affichages cet été grâce à Internet et à Moustache (merci encore ), auxquels s'ajoutent maintenant les travaux des enfants. La classe est métamorphosée. D'ailleurs à la rentrée, les enfants n'en revenaient pas. "Regarde maman c'est plus la même classe !". J'étais très fière de moi. :P Pour les coins jeux j'ai numérisé des images de jouets dans les catalogues : poupée, cuisine, garage, légo et j'en ai fait des petites affiches. Et si tu manques de jouets et que tes collègues sont d'accord (pour faire payer la coopé), pourquoi ne pas t'approvisionner aux bourses aux vêtements et jouets ? Tu peux trouver des tas de jouets pour 3 fois rien. Courage.
Messages recommandés