juliachudoba Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 bonjour à tous, j'avoue que je suis un peu perdue concernant les réelles attentes de l'oral de musique! j'ai choisi les lionnes de yannick noah mais concernant l'exploiation pédagogique je ne vois pas trop quoi faire!! est-ce quelqu'un aurait une idée? pourrait m'éclairer?? merci d'avance et bon courage pour les révisions! Forprof, strasbourg, sciences en majeure, allemand, 1500m, musique
maman_de_Zoé Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 j'ai aussi choisi cette chanson..D'ailleurs je viens de passer la matinée à m'entrainer et ben c'est pas gagné, mon mari m'a dit qu'on dirait que je me fais ch.. en la chantant pourtant je l'aime bien cette chanson mais rien à faire je ne suis pas chanteuse.... Pour l'exploitation pédagogique je n'ai pa encorefait mon exposé mais je compte travailler sur le thème de l'eau ou de l'afrique je sais pas trop encore <_< je t'envoi un MP
juliachudoba Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 j'ai aussi choisi cette chanson..D'ailleurs je viens de passer la matinée à m'entrainer et ben c'est pas gagné, mon mari m'a dit qu'on dirait que je me fais ch.. en la chantant pourtant je l'aime bien cette chanson mais rien à faire je ne suis pas chanteuse....Pour l'exploitation pédagogique je n'ai pa encorefait mon exposé mais je compte travailler sur le thème de l'eau ou de l'afrique je sais pas trop encore <_< je t'envoi un MP en fait je compte chanter la chanson a capella.donc concernant la bande son, je ne peux pas t'aider; j'ai tout de même chercher sur le net pour savoir où je pourrais la trouver mais sans résultats!! concernant l'exploitation péda je pensais aussi faire le thème de l'eau et plus précisément sur le champ lexical de l'eau( expression connue comme c'est clair comme de l'eau de roche et les élèves doivent trouver la signification exact...)Cependant, une question me taraude: en fait avant de faire l'exploitation péda, il faut, je crois, décrire la chanson avec le rythme , les voix, les timbres de voix....et je me suis renseignée et beaucoup de personnes me disent que l'exploitation péda ne doit pas porter sur le texte mais justement sur les choeurs, le rythme....bref je suis un peu perdue!je voulais aussi m'inspirer du clip dans lequel des mots apparaissent et ainsi demander aux enfants de les noter et de faire une phrase courte, bref j'ai plusieurs exercices mais je ne sais pas comment organiser tout ça!! c'est vraiment très flou!!!! pour m'entrainer je me promène avec mon balladeur cd pour bien memoriser les paroles et je chante devant mon chéri, ma famille, bref tout les gens qui passent!! :P
Messages recommandés