Aller au contenu

PE1 2006-2007 à Blois


Noix2coco

Messages recommandés

Coucou, :D

Je suis admise en PE1 à Blois l'année prochaine :thumbsup:

Si vous y êtes déjà allés, j'aimerais savoir quelle est l'ambiance là bas ainsi que celle de la ville. :huh:

Et si vous y êtes admis l'année prochaine faisons connaissance ! :biggrinthumb:

@ tte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noix2coco

    14

  • Galatée

    5

  • misskiwi73

    5

  • laure_n224

    3

Personne ne vient à Blois ??!!!!!! :cry:

Ce serais cool de savoir les horaires environ ... à quelle heure on commence le matin , à quelle heure on fini le soir ? est ce qu'il y a cours le samedi matin ??

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne vient à Blois ??!!!!!! :cry:

Ce serais cool de savoir les horaires environ ... à quelle heure on commence le matin , à quelle heure on fini le soir ? est ce qu'il y a cours le samedi matin ??

Merci :D

Vi vi, moi aussi je viens à Blois (mais tu le sais déjà :P ).

Ca m'intéresse aussi d'avoir quelques infos...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne vient à Blois ??!!!!!! :cry:

Ce serais cool de savoir les horaires environ ... à quelle heure on commence le matin , à quelle heure on fini le soir ? est ce qu'il y a cours le samedi matin ??

Merci :D

Vi vi, moi aussi je viens à Blois (mais tu le sais déjà :P ).

Ca m'intéresse aussi d'avoir quelques infos...

:D

voui ce serai cool :)

d'ailleurs je voulais te demander tu comptes prendre quoi comme option ?

pour moi se sera anglais, litterature et jeunesse, et hist géo en majeure.

Je sais pas si tu as vu mais il y a deux sites sur blois... donc pour ceux qui y sont deja passé, dans lequel a t on le plus de cours ??!! ( info pratique pour la recherche d'un studio )

et sinon pour l'inscription sur le net , il y a juste à mettre qu'on accepte ?!! et apres on fait quoi ?? on attend?!!

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui ce serai cool :)

d'ailleurs je voulais te demander tu comptes prendre quoi comme option ?

pour moi se sera anglais, litterature et jeunesse, et hist géo en majeure.

Je sais pas si tu as vu mais il y a deux sites sur blois... donc pour ceux qui y sont deja passé, dans lequel a t on le plus de cours ??!! ( info pratique pour la recherche d'un studio )

et sinon pour l'inscription sur le net , il y a juste à mettre qu'on accepte ?!! et apres on fait quoi ?? on attend?!!

bizz

Je n'ai pas vu les sites sur blois, mais je vais aller voir.

Pour l'inscription sur le net, je crois qu'on attend, en effet, mais de toutes façons je les appelerai demain pour leur demander autre chose, donc si tu veux je te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je veux bien !

j'y suis allée hier et le site est vraiment bien .... tres sympa :) et la ville aussi .. pas decue du tout !

et j'ai pu papoter avec un mec qui etait en PE1 cette année, il me disait que l'ambiance depend des classes que les profs sont cool mais que dans les derniers moi ca se ressentai que c'ettait un concours ... tout le mond etait en concurence...

tu te sens prete a faire des allées et retour tous les jours toi ? moi j'hesitais comme je viens de tours ( j'ai aussi mon Chéri sur Tours).... mais je crois que ca va etre crevant ..

dis moi si tu as plus d'infos !!

@tte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis admise à Blois aussi l'année prochaine, mais je ne sais pas encore du tout si je vais accepter au non. J'attend de voir les résultats de demandes d'inscription en master.

Sinon, je prendrais les mêmes options : anglais, litté de jeunesse et histoire-géo en majeur, je pense.

Je suis d'orléans, mais je pense quand même je vais prendre un appart sur Blois, au cas-ou

Modifié par Laessiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Ah oui tu veux faire quel master ?

il y a une selection pour entrer en M1 ?

Tiens moi au courant quand tu auras fait ton choix :)

bizz

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis admise à Blois aussi l'année prochaine, mais je ne sais pas encore du tout si je vais accepter au non. J'attend de voir les résultats de demandes d'inscription en master.

Sinon, je prendrais les mêmes options : anglais, litté de jeunesse et histoire-géo en majeur, je pense.

Je suis d'orléans, mais je pense quand même je vais prendre un appart sur Blois, au cas-ou

Mais non, prend le train avec moi tous les matins !

:D :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au fait, quelques nouvelles des horaires : à priori, cours le samedi matin, on finit en général à 16h30 ou 17h30, et la dame m'a dit 8h pour le matin (mais j'espère qu'elle voulait dire 8h30 ! :P ).

De toutes façons, c'est des emplois du temps variables apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahhh bonnn !!!

cours le samedi... :( j'espere vraiment pas

le garcon avec qui j'en avais parler des horaires avait pris les meme options que moi et n'avait pas cours le samedi ...

tu sais quand est ce qu'on aura nos emploi du temps?

bizz

@tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à L'IUFM de Blois cette année (2005-2006) mais je n'ose pas trop vous en parler car pour moi ça a été une horreur cette année d'IUFM.

Pour vous rassurer, je pense qu'il faut bien réfléchir à ce qu'on attend d'une formation qu'elle soit IUFM/CNED, celle de l'IUFM en ce qui me concerne n'a pas répondu à mes attentes mais c'est peut être parce que l'année d'avant j'avais passé le concours en candidate libre et que j'avais donc pas mal de connaissances en arrivant à l'IUFM.

Habitant à Tours, le trajet tous les jours est faisable. On s'habitue, c'est sûr c'est fatiguant <_<

L'ambiance dépend vraiment des groupes et c'est vrai que plus on approche du concours et plus le mauvais esprit envahit certains :ninja: . Moi je bossais à coté et vers la fin je ne pouvais compter sur personne pour avoir l'emploi du temps (qui change très (trop) régulièrement) ou autres poly et renseigenement.

En même temps peut être que c'est normal, ça reste un concours avec peu de places...

Si vous voulez en savoir plus, demandez moi, même si je risque de ne pas être très objective.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...