Aller au contenu

PE1 2006-2007 à Blois


Noix2coco

Messages recommandés

J'étais à L'IUFM de Blois cette année (2005-2006) mais je n'ose pas trop vous en parler car pour moi ça a été une horreur cette année d'IUFM.

Pour vous rassurer, je pense qu'il faut bien réfléchir à ce qu'on attend d'une formation qu'elle soit IUFM/CNED, celle de l'IUFM en ce qui me concerne n'a pas répondu à mes attentes mais c'est peut être parce que l'année d'avant j'avais passé le concours en candidate libre et que j'avais donc pas mal de connaissances en arrivant à l'IUFM.

Habitant à Tours, le trajet tous les jours est faisable. On s'habitue, c'est sûr c'est fatiguant <_<

L'ambiance dépend vraiment des groupes et c'est vrai que plus on approche du concours et plus le mauvais esprit envahit certains :ninja: . Moi je bossais à coté et vers la fin je ne pouvais compter sur personne pour avoir l'emploi du temps (qui change très (trop) régulièrement) ou autres poly et renseigenement.

En même temps peut être que c'est normal, ça reste un concours avec peu de places...

Si vous voulez en savoir plus, demandez moi, même si je risque de ne pas être très objective.

Bon courage!!!

je voulais te demander combien d heures tu travaillais? Cela ne pose pas de problème à l iufm si tu ne peux pas venir à tous les cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noix2coco

    14

  • Galatée

    5

  • misskiwi73

    5

  • laure_n224

    3

Combien d'heures je travaille à coté? Un mi temps de 18h30 par semaine en tant qu'assistante d'éducation. Mais dès le mois de février, je ne suis quasiment plus allée à l'IUFM sauf pour le concours blanc, les stages et mes cours d'arts visuels. Donc tu vois à l'IUFM si tu n'y vas pas ça ne pose pas de gros problèmes... Après tout c'est toi qui passe le concours.

Si tu sais dès le début de l'année que tu seras salariée, préviens-les si tu peux ce qui te permettra de t'arranger pour les stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'heures je travaille à coté? Un mi temps de 18h30 par semaine en tant qu'assistante d'éducation. Mais dès le mois de février, je ne suis quasiment plus allée à l'IUFM sauf pour le concours blanc, les stages et mes cours d'arts visuels. Donc tu vois à l'IUFM si tu n'y vas pas ça ne pose pas de gros problèmes... Après tout c'est toi qui passe le concours.

Si tu sais dès le début de l'année que tu seras salariée, préviens-les si tu peux ce qui te permettra de t'arranger pour les stages.

As tu passé les oraux? Je suis allée à Blois pour passer celui d espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

est ce que vous savez quand est ce qu'on aura nos emplois du temps.... il va falloir attendre la pré rentrée ?!

quand est ce que vous allez sur le site pour vous inscrire ?

pour ma part se sera jeudi matin ...

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

est ce que vous savez quand est ce qu'on aura nos emplois du temps.... il va falloir attendre la pré rentrée ?!

quand est ce que vous allez sur le site pour vous inscrire ?

pour ma part se sera jeudi matin ...

bizzz

L'année dernière, nous avons eu notre emploi du temps le jour même de la rentrée! Eh oui, c'est possible car les groupes n'étaient pas encore tout à fait constitués et certains candidats voulaient déjà changer d'options, de sport ou d'épreuve majeure.

Imagine la panique car il faut déjà retrouver ton groupe pour ensuite voir quelle matière tu vas avoir le matin même et pour finir il faut trouver ta salle. Bref, moi c'est le directeur de l'IUFM qui m'a accompagnée ce jour là. Heureusement, je n'étais pas la seule à être perdue mais bon, la honte quand même :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les emplois du temps, lors de l'inscription ils m'ont dit qu'on les aura à la rentrée en effet et seulement pour un mois car ils ne veulent pas les donner sur l'année ou trimestre à cause de changements de derniere minute ....

A noté aussi que le site subira des travaux ... donc il va y avoir des chanegements de salles etc... j'espere que se ne sera pas trop bruyant....

Voila !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes (tous)!

jsuis aussi prise à blois l'année prochaine! :D jsuis trop contente, mon chéri ne sera plus très loin :wub: (j'habite en Savoie... dans les montagnes)

là jrecherche un appart' sur blois... 1ère visite demain, à 14h... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Oula ca fait un bout la Savois quand meme!! je compatie ... mon chéri sera sur Tours lui...

Bon courage pour ta recherche d'appart ! et tiens moi au courant si tu veux !! et si veux quelques infos ! je suis incollable maintenant !Je viens de trouver le mien dans le centre il y a quelques jours et ce ne fut pas sans peine .... rien trouvé avec les particuliers.. obligée de passer par une agence mais bon je suis peut etre aussi un peu difficile !

tu prends quoi comme option l'année prochaine?

moi se sera Hist géo majeur anglais et litt et jeunesse

tu etais en licence l'année derniere ?

Bonne soirée

@tte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

********** Gloups , exusez moi pour les fautes d'orthographes du précedent post.... :blush:

Promis les prochaines fois je me relis ************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis pas encore sûr entre l'histoire-géo et les sciences, sinon, j'ai choisi comme toi: LDJ et anglais.

J'ai fait une année de licence de chimie en Ecosse (ça fait loin ça aussi), c'est aussi pour ça que j'vais prendre anglais...

J'imagine que vous êtes toutes inscrites... moi pas encore :cry: , j'attendais mes résultats d'examens et c'est tout bon! il ne reste plus qu'à valider l'année en France : un pti oral et c'est bon! le plus dur est passé. Par contre, j'avais écrit à Blois et à Orléans pour savoir comment ça se passait si on ne pouvait pas s'inscrire début juillet, ils m'avaient dit qu'il y aurait un lien à partir du 21 juillet :blush: mais là... toujours rien! :o

j'espère que ça va arriver dans la journée!

pour l'appart' c'est gentil, normalement, si celui-là est bien, il est pour moi! il est en plein centre ville aussi. :)

bonne journée :D (moi j'continue la lecture de :qu'apprend-t-on à l'école maternelle... c'est long 190 pages!) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis pas encore sûr entre l'histoire-géo et les sciences, sinon, j'ai choisi comme toi: LDJ et anglais.

J'ai fait une année de licence de chimie en Ecosse (ça fait loin ça aussi), c'est aussi pour ça que j'vais prendre anglais...

J'imagine que vous êtes toutes inscrites... moi pas encore :cry: , j'attendais mes résultats d'examens et c'est tout bon! il ne reste plus qu'à valider l'année en France : un pti oral et c'est bon! le plus dur est passé. Par contre, j'avais écrit à Blois et à Orléans pour savoir comment ça se passait si on ne pouvait pas s'inscrire début juillet, ils m'avaient dit qu'il y aurait un lien à partir du 21 juillet :blush: mais là... toujours rien! :o

j'espère que ça va arriver dans la journée!

pour l'appart' c'est gentil, normalement, si celui-là est bien, il est pour moi! il est en plein centre ville aussi. :)

bonne journée :D (moi j'continue la lecture de :qu'apprend-t-on à l'école maternelle... c'est long 190 pages!) :(

Felicitations pour tes exams !! sympa cette petite année en écosse !

Alors l'appart que tu as visiter te conviens ?

Tu disais que tu te rapprochais de ton Chéri , il sera ou ?

Moi aussi j'ai imprimer les doc sur l'ecole primaire et maternelle.... long à lire !! et j'ai l'impression qu'il repete tres souvent la meme chose !!!

Bonne soirée!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à Blois pour ma formayion, j'ai trouvé que c'était un bon centre... C'est d'ailleurs le site qui a les meilleurs résulats au CRPE... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...