Aller au contenu

c'est parti pour nous futur PE1 sur orléans,youpi!!!


cincinette

Messages recommandés

Voilà ca serait bien de faire un peu connaissance futur PE1 sur orléans..Moi j'habite sur montpellier pour l'instant car j'ai pas fini à la fac mais je cherche un appart sur Orléans pour le mois d'aout, alors si vous avez des bons tuyaux ca serait cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ca serait bien de faire un peu connaissance futur PE1 sur orléans..Moi j'habite sur montpellier pour l'instant car j'ai pas fini à la fac mais je cherche un appart sur Orléans pour le mois d'aout, alors si vous avez des bons tuyaux ca serait cool ;)

Je te conseille juste d'éviter La Source et l'Argonne (c'est les quartiers chauds, en plus l'Argonne c'est loin du tram, et la Source c'est là où se trouve la fac, donc loin du centre-ville).

Sinon, à ta grande surprise, plus on s'éloigne du centre, plus c'est calme (en général) et moins c'est animé, à toi de voir... Le quartier de St-Marceau offre un bon compromis je pense (juste au Sud de la Loire), en plus c'est traversé par le tram. Mais bon je connais pas toute l'agglo non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ca serait bien de faire un peu connaissance futur PE1 sur orléans..Moi j'habite sur montpellier pour l'instant car j'ai pas fini à la fac mais je cherche un appart sur Orléans pour le mois d'aout, alors si vous avez des bons tuyaux ca serait cool ;)

Ma foi je suis en plein centre-ville depuis un sacré bout de temps, et justement ma proprio dispose d'encore deux ou trois chambres d'étudiants disponibles dès début juillet (donc pas de souci pour août, en général peu de monde arrive avant le premier septembre !). Ce n'est pas de l'hyper top, forcément, mais si tu veux des détails autour de ça, laisse-moi un message privé :)

Pour le centre-ville même, il est quand même trèèèèès pratique si l'on ne dispose pas d'un véhicule : quasiment toutes les lignes passent près du coin dont je parle (pas devant la maison, doucement !). En résumé, sur dessin, ça donne :

plan.png

De cet endroit-là, les deux trajets peuvent très bien se faire à pied, mais pour l'IUFM Bourgogne (à l'Est) le bus est vraiment le plus pratique. En fait, même en plein centre de la ville on ne peut être qu'à mi-chemin entre les deux. Pour le réseau bus-tram, les tarifs les plus pratiques sont la carte annuelle, la carte mensuelle, ou le lot de trente voyages (les tarifs sont sur le site de la Semtao).

Sinon, en sortant un peu d'Orléans-centre on trouve plutôt des résidences plus grandes (des appartements, quoi), et donc généralement un peu plus chers, les frais (eau, électricité) n'étant pas systématiquement inclus. De la coloc peut se faire, et là il faut vraiment savoir avec qui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette la coloc ! Pas très répandu en France mais à condition d'être clairs dès le départ et pas trop fermé d'esprit, pas de souci, même si on ne connaît pas la personne il y a pas de raison que ça se passe mal...

On a une maison avec cheminée l'hiver et piscine l'été pour moins cher qu'un appart, on ne vit pas tout seul...

On aime ou on n'aime pas, personnellement j'en suis à ma troisième colocation, et j'aime :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi la coloc, mais est-ce vraiment la bonne année (celle de la pe1) pour commencer une coloc ? that is the question;..

Et il parait que Saint Jean ca craint un peu comme quartier, is it true ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi la coloc, mais est-ce vraiment la bonne année (celle de la pe1) pour commencer une coloc ? that is the question;..

Et il parait que Saint Jean ca craint un peu comme quartier, is it true ?

Si tu fais allusion au boulot qu'on aura, la coloc peut aussi être un avantage pour le partage des tâches par exemple... Il faut juste que les colocataires aient le même mode de vie (bosseur ou fêtard - ou les deux) et dans ce dernier cas ils peuvent se motiver mutuellement pour bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas trop d'accord... Jpense que même avec un coloc sympa et qui a le même mode de vie que toi, la PE1 n'est pas l'année idéale pour cela. Its just my opinion. Mais tu as raison, dans le cas de la coloc, on peut se motiver pour bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas trop d'accord... Jpense que même avec un coloc sympa et qui a le même mode de vie que toi, la PE1 n'est pas l'année idéale pour cela. Its just my opinion. Mais tu as raison, dans le cas de la coloc, on peut se motiver pour bosser...

Ah mais on est d'accord, en PE1 c'est pas l'idéal, mais c'est très faisable. L'idéal, c'est ma situation actuelle : 3 colocs qui ont un boulot, pas étudiants, donc une fois rentrés pas de boulot supplémentaire...

Sinon, pour Shoes, c'est bien parce que Chaussures (une chaussure pour être précis, mais Shoe c'est pas beau), c'est une longue histoire... Un surnom que m'ont donné mes potes de promo il y a 7 ans (déjà...) Je pense que je t'enverrai ça en MP parce que je tiens un tout petit peu à ma réputation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Jean ? Craignos ? Ah ben non, pas à ma connaissance (enfin tout dépend si l'on est en plein milieu ou en bordure avec un autre, mais il me semble que tout va bien ; la majorité des places de parking y sont gratuites, d'ailleurs).

Pour ce qui est de la colocation, c'est vrai qu'il ne faut pas être trooooop nombreux non plus : une grande maison à huit et hop, on fait quasiment une Loft Story III le retour de la vengeance filmée. Donc disons qu'à deux c'est facile et courant, à trois c'est possible, à quatre limite-limite, et à partir de cinq autant jouer au Loto© !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...