Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans les IO/éléments de cadrage il est précisé ceci :

Entretien avec le jury

L’entretien vérifie que, au-delà du texte présenté, le candidat a su construire une culture véritable de la littérature de jeunesse et s’est doté d’une réflexion littéraire et didactique suffisante. Le jury pourra faire expliciter par le candidat les caractéristiques du texte choisi, lui faire justifier l'interprétation retenue, mais il pourra aussi l’interroger sur les différents réseaux auxquels ce texte peut appartenir et explorer ainsi sa connaissance du domaine de la littérature de jeunesse. Le candidat devra aussi montrer qu’il se tient informé de la production actuelle de littérature de jeunesse et des débats qui animent les discussions à son propos.

Qui a des infos sur cette dernière partie ?

Le candidat devra aussi montrer qu’il se tient informé de la production actuelle de littérature de jeunesse et des débats qui animent les discussions à son propos.

Posté(e)
Dans les IO/éléments de cadrage il est précisé ceci :

Entretien avec le jury

Le candidat devra aussi montrer qu’il se tient informé de la production actuelle de littérature de jeunesse et des débats qui animent les discussions à son propos.

Qui a des infos sur cette dernière partie ?

Une prof de LdJ que je connais m'a conseillé vendredi "Aimer lire - Guide pour aider les enfants à devenir lecteur", collectif édité par le SCEREN en 2004. Il est très vivant, très agréable à lire, de très nombreuses illustrations de couvertures de livres, et aborde de très nombreux sujets tels Apprendre à lire, la LdJ à l'école, L'économie du livre jeunesse, etc...

Pour l'instant pas eu le temps de le lire à fond, mais je pense qu'il est très complet ou en tout cas suffisamment pour étayer notre entretien.

Comme c'est une prof de LdJ qui me l'a conseillé, je me dis qu'il doit être bien, et elle ne m'en n'a pas conseillé d'autre...

Stresse pas trop sur les éléments de cadrage Ichibala, on a toutes nos marottes, moi c'est la LdJ en général à inclure dans l'exposé ;)

Posté(e)

je fais remonter le sujet....

quels sont les débats actuels sur la litt de jeunesse? avez vous une petite idée car je ne sais pas ou chercher???

concernant les actualités, je jette un oeil sur le site de citrouille!