Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Alors commande faxée tout à l'heure, cap maths pour les deux niveaux, ensuite "mon manuel de français" chez Retz pour les ce2 ;)

Voilà quelqu'un qui a fait le même choix que moi !!!!!!!! (Mon manuel de français) Super ! On pourra éventuellement en parler si besoin !

J'ai longuement hésité, moi, comme j'ai pu en parler sur d'autres posts :)

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Etoile

18

• Fanoue

9

• Flo54

7

• Nanoue37

7

Membres les plus actifs

Posté(e)
Tu trouves que john chatterton et la belle lisse poire est trop facile pour des ce2?

C'est vrai que la Belle lisse poire est assez facile pour des CE2, mais je l'ai fait tout de suite à la rentrée et ça avait permis de les motiver dès le début pour la production d'écrit, j'avais trouvé ça sympa...du coup, je vais recommencer à la rentrée avec mes CE2. En plus, c'est un des rares bouquins que j'ai en plusieurs exemplaires dans la classe !

Posté(e)

Tu trouves que john chatterton et la belle lisse poire est trop facile pour des ce2?

C'est vrai que la Belle lisse poire est assez facile pour des CE2, mais je l'ai fait tout de suite à la rentrée et ça avait permis de les motiver dès le début pour la production d'écrit, j'avais trouvé ça sympa...du coup, je vais recommencer à la rentrée avec mes CE2. En plus, c'est un des rares bouquins que j'ai en plusieurs exemplaires dans la classe !

En effet, si on le fait en début d'année ou même avant Noël, je trouve que c'est pas si facile que cela :) Il y a les jeux de mots à imaginer, comprendre ;)

Posté(e)
Par exemple, à une période, j'ai travaillé sur les mots, jeux avec les mots etc... en CE1 avec "la belle lisse poire du prince de Motordu", et "le hollandais sans peine" pour les CE2

J'ai fait un peu la même chose, toute une période (même un peu plus) sur les jeux avec les mots, on a commencé avec la belle poire, on a fait ensuite le coupeur de mots et Dico Dingo !

Posté(e)

Alors commande faxée tout à l'heure, cap maths pour les deux niveaux, ensuite "mon manuel de français" chez Retz pour les ce2 ;)

Voilà quelqu'un qui a fait le même choix que moi !!!!!!!! (Mon manuel de français) Super ! On pourra éventuellement en parler si besoin !

J'ai longuement hésité, moi, comme j'ai pu en parler sur d'autres posts :)

Sans problème ;)

Posté(e)

je crois que j'avais posé la question sur un autre post, mais je ne le retrouve plus... :blush:

j'ai choisi Cap maths pour les deux niveaux, je ne l'avais qu'en CE1 cette année, et je me demandais si ce n'était pas trop loud à gerer en double niveau ?

Y'en a-t-il parmi vous qui on déjà fonctionné avec les deux en même temps ?

Merci ! :)

Posté(e)

Bon, il faut vraiment que je me décide pour le matériel.

Pour les 2 niveaux, je demande 2 grands classeurs.

En CE1 : 1 pour découverte du monde et l'autre pour la maîtrise de la langue

En ce2 : 1 pour l'éducation scientifique et l'autre pour l'écducation littéraire et humaine

Par contre, je me pose la question pour les leçons : cahier ou petit classeur?

J'ai peur que cela abuse de demander d'acheter 2 grands classeurs et un petit...plus les feuilles

Et si je choisis le cahier que je vais découper en plusieurs parties, faut-il le prendre petit ou grand???un de maths et un autre de français ou mélanger les 2 disciplines...

Si vous avez un avis...il est le bienvenue

Une autre question puisque je ne connais pas très bien le prog' de maths de CE2, faut-il demander un compas???

Posté(e)
Une autre question puisque je ne connais pas très bien le prog' de maths de CE2, faut-il demander un compas???

Je l'avais demandé :)

Posté(e)

Oui pour le compas :)

Pour les traces écrites pour moi, un petit cahier divisé en deux parties, une franças, une maths.

Posté(e)

Faut dire que fianlement je suis pas trop sûre pour les classeurs en Ce1...j'ai peur qu'ils s'en sortent pas...

Mais d'un autre côté, prendre un cahier etn'y coller presque que des fiches, c'est peut être bête...

Aidez-moi...!!!!

Posté(e)
Faut dire que fianlement je suis pas trop sûre pour les classeurs en Ce1...j'ai peur qu'ils s'en sortent pas...

Mais d'un autre côté, prendre un cahier etn'y coller presque que des fiches, c'est peut être bête...

Aidez-moi...!!!!

Personnellement, si j'avais des ce1, je prendrais des classeurs. Certes cela demande un travail pas toujours évident mais bon :) De plus, comme tu le dis, au niveau des fiches à coller, c'est galère je trouve et pas possible de faire des recto-verso :)

Depuis 2 ans, je fais la décharge d'une directrice en ce1, et elle a des classeurs.

Pour le rangement des fiches (qu'on met dans un porte-vues tant que la notion n'est pas finie), je montre à tout le monde comment faire, où mettre et dans quel ordre... Tu vas vite repérer ceux qui y arrivent et ceux à aider. D'ailleurs les élèves qui réussissent bien peuvent aussi aider les autres.

Au fur et à mesure de l'année, je n'avais que peu d'élèves un peu perdus :)

Posté(e)

Oui, c'est un apprentissage longue durée ;) Je n'ai d'ailleurs pas assez insisté cette année...

C'est effectivement du gaspillage de coller des fiches sur un cahier :)