Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mais non, on ne te décourage pas :wub:

Commandez-vous des séries de livre ? Lesquelles ?

Je ne pense pas commander tout en série parce que c'est cher....et puis le budget est bien serré...

mais j'ai quelques séries dispo et j'espère pouvoir emprunter quelques séries à l'inspection...

Je vais sûrement retravailler sur des bouquins qui ont bien marché cette année :

=> Belle poire lisse (j'ai un livre pour 2)

=> Dico Dingo (série à l'inspection)

=> Journal d'un chat assassin (série à l'école...)

=> Le coupeur de mots (série à l'inspection, même si c'est pas mon préféré...)

=> Les doigts rouges (plusieurs livres achetés cette année)

Et je pense faire en plus :

=> Le hollandais sans peine

=> Terriblement vert

=> Joker

=> Pierrot ou les secrets de la nuit

(tous sont dans la liste officielle)

On verra en fonction des projets aussi, je travaillerais bien sur un petit roman historique en lien avec une des périodes étudiées (préhistoire/antiquité/début moyen-âge)...faut voir...En tous cas, parmi les 4 derniers cités, je n'ai aucune série.

Et puis, faudrait que je travaille sur une B.D...vous en avez une à me conseiller ?

Bien adaptée aux CE2...? (je précise que mes CE1 bossent sur des albums à part...)

Un livre que je ne referai pas je pense : la villa d'en face. (il est dans la liste mais je le trouve pas super, je trouve les Doigts rouges bien mieux !)

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Etoile

18

• Fanoue

9

• Flo54

7

• Nanoue37

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Juste un conseil que m'a donné une collègue de cycle 3 qui a "de la bouteille" ;) : elle demande toujours aux parents un petit paquet de lingettes de bébé pour que les élèves se nettoient les mains rapidement après avoir utilisé l'ardoise à la craie, ça leur évite d'aller aux toilettes et de perdre du temps.

So

Posté(e)
Juste un conseil que m'a donné une collègue de cycle 3 qui a "de la bouteille" :P : elle demande toujours aux parents un petit paquet de lingettes de bébé pour que les élèves se nettoient les mains rapidement après avoir utilisé l'ardoise à la craie, ça leur évite d'aller aux toilettes et de perdre du temps.

So

Pas bête ! ;)

Mais je n'ai presque pas d'élèves qui utilisent encore l'ardoise à craie... :huh: à mon grand regret finalement, parce qu'il y a toujours un quart des enfants dont le feutre est nase et qui sont ennuyés pour utiliser leur ardoise blanche <_<

Posté(e)
La seule chose dont je sois sûre, c'est que je prends CAP MATHS CE1 ! Je l'avais cette année, j'ai bien aimé, et la nouvelle version inclut plus de calcul mental et ça me plait !

CAP MATHS CE2, je ne connais pas, tu peux en dire plus tite_audrey ?

Pour le reste, je vais voir avec mes collègues pour qu'on s'harmonise, et je reviens en parler ici ! ;)

Bonjour Nanoue

Je vais avoir des CE1/CE2 cette année et je suis à la recherche d'emploi du temps, est-ce que tu aurais ça s'il te plaît?

Pour l'instant je ne sais pas encore sur quel fichier de maths je vais travailler, car l'école attend peut-être une ouverture de classe à la rentrée donc ils m'ont demandé d'attendre pour faire ma commande ;) java script:emoticon(';)',%20'smid_12')

Posté(e)

juste une question ; pour les ce1, on doit bien travailler sur les sons et où vous travaillez dessus quand quoi, cahier du jour ? où mettez vous la trace écrite ?

Je suis sure de ne pas avoir bien fait quand j'ai fait mon stage en ce1 ce2, mais on est aussi sensés faire des dictées dans les 2 niveaux, n'est ce pas ? comment travailler les dictées, j'ai entendu dire que le mieux était de préparer d'une certaine façon pour que les élèves mémorisent à long terme, commenta faites vous ?

et entre ce1 , ce2 bien sur les compétences différent, mais à part les sons, la découverte du monde, qu''est ce qu'il y a de rééllement différent entre ce1 et ce2 ???

Je commence à m'inquièter, car même si je me sens pas trop mal pour les ce2, bizarrement je redoute pour les ce1 !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

un petit UP!

vous avez décidez quoi pour les fournitures ce1???

moi je ne me suis toujours pas arretée sur qqchose meme si je pense opter pour les classeurs en majorité et prendre les cahiers pour le travail du jour (toutes matieres confondues) et chant/poésie

HELP !!!

:(

Ah oui au fait, un groupe CE1 a été créé a cette adresse :

http://groups.msn.com/lesinstitsdeCE1

• 2 années plus tard...
Posté(e)

...

Posté(e)

Alors moi aussi pour la premiere fois je vais enfin avoir ma classe et sera des Ce1-2, je me pose plein de questions, j'adore travailler par album mais j'ai peur de m'y lancer completement et seule pour un double niveau, j'aimerai bossé sur des album et avoir un fichier ou livre pour l'etude de la langue, je pense a CLEO (fichier pour CE1 et livre pour les CE2), pour les CE1 eventuellement "un monde à lire" que pour la comprehension ou "que d'histoire" et les CE2 "que d'histoire" et ne prendre peut etre pas tous les albums car j'ai deja des truc moi.

Par contre en math je suis plus à la rue, un fichier en CE1 oui mais lequel??? pour les ce2 plutot un manuel (pour eviter de recommander chaque année)pareil les seuls que j'avais vu et que j'amais bien (pour d'autre niveau) ne sont pas sorti pour les nouveaux programmes???

Je dois aller voir ma classe mercredi j'aurai certainement plus d'idées...

Je me pose aussi des questions pour les commandes de cahier... et la liste pour les parents ...

Si qq a des tuyaux, nous sommes preneuses.

Posté(e)

Je vais avoir un ce1/ce2 à la rentrée et je me pose la question du fichier... J'ai entendu que cap maths ce1 et ce2 étaient difficile... J'aurai des élèves au niveau assez moyen.

Qu'en pensez vous?

Je précise que c est une première pour moi, j'avais un cm1/cm2...

Posté(e)

Moi, j'ai opté depuis quelques années pour cap maths. J'ai mis du temps à m'y adapter mais avec un cours double comme ce1 ce2, je trouve que c'est génial, car tu peux vraiment alterner travail collectif et en autonomie. Donc je te le conseille !

• 4 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis PES en CE2 à la rentrée prochaine !

Je suis perdue ! je dois faire des commandes pour la classe !

Mais je ne sais pas comment tout organiser !

Combien de cahiers doivent avoir les élèves, combien de matières par cahier ! ?

Pour les manuels, il y a à peu près tout en classe, je dois compléter quelques séries mais pour le français ce n'est pas conforme aux programmes de 2008 !

Je ne sais pas si je commandes des fichiers ou si les élèves feront les exercices de maths du manuels....

Si quelqu'un peut me guider, ce serait vraiment sympa !

Je vous remercie.