Akouvi Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour, je vais avoir un CE1/CE2 à la rentrée, je suis novice aussi du coup! J'avais des CP jusqu'alors, donc pour les cahiers, j'ai quelques idées et j'ai demandé à mes collègues de ces niveaux. L'une, en CE1 utilise des petits cahiers, 3 ou 4 petits cahiers de 60 pages par an pour le cahier du jour, un cahier de maths (parce qu'on nous a "interdit" l'utilisation de fichiers), un cahier de littérature/production d'écrit un classeur d'histoire des arts, un cahier de poésie/chant, un de leçons, un de devoirs un de liaison un grand cahier pour la DDM Mon autre collègue, en CE2 utilise des grands cahiers. Je penche pour les petits cahiers pour qu'ils ne soient pas trop grands pour les élèves, et pour les emmener pour les corrections. J'en ai pris 4 de 96pages pour le cahier du jour, 1 de leçons 1 de rédaction/ littérature 1 histoire géo 1 sciences Pour l'instant, j'en suis là... j'ai commandé un fichier de maths (je change d'école) pour les CE1, un manuel de maths pour les CE2, il faut les faire écrire beaucoup d'après ce que je lis partout. En français, j'ai consulté Rue des contes qui a l'air bien, pour les CE1, et Cleo remportait tous les suffrages dans mon ancienne circo. Si ça peut t'aider
Invité Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour! Je me retrouve aussi avec un CE1/CE2 à la rentrée. En français, je ne compte pas suivre de manuel (je suis sur une ouverture donc pas le budget d'acheter des manuels de français) et en maths, j'ai pris "pour comprendre les maths" Niveau cahier en CE1: - un cahier du jour - un cahier de leçons de français - un cahier de leçons de mathématiques - un cahier de poésie/musique - un cahier de liaison (pour mettre les mots aux parents) - un cahier d'anglais - un cahier de brouillon - un cahier de productions d'écrits - un grand cahier de DDM - un classeur pour l'autonomie/évaluations/hda Pour les CE2 : Même commande sauf qu'ils ont un classeur pour l'histoire/géo/sciences au lieu d'un grand cahier. Je trouve que ça fait beaucoup de cahiers mais je suis limitée en photocopies. Pour la sciences/hist/géo, j'utilise des feuilles de couleur (à carreaux ou vierges) Je vais essayer d'emprunter des séries à l'OCCE mais je rame en petit peu en LDJ. JE dois faire un conte, une pièce de théâtre, un roman, un album et la poésie (ou la BD), c'est faisable?
Messages recommandés