Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je viend de voir que le CNED propose une formation pour préparer l'épreuve orale d'entretien.

Si quelqu'un suit cette formation sur Toulouse j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

Merci et courage pour les oraux! ;)

Posté(e)
Bonjour!

Je viend de voir que le CNED propose une formation pour préparer l'épreuve orale d'entretien.

Si quelqu'un suit cette formation sur Toulouse j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

Merci et courage pour les oraux! ;)

Je viens... (et pas viend); je tape sans regarder le clavier... :P

Posté(e)

salut!!

moi j'ai suivi cette préparation sur Toulouse. les séances se sont déroulées de janvier à mars. J'ai trouvé cet accompagnement très intéressant, plus intéressant que tout ce que propose le cned.

nous étions un groupe d'un peu plus d'une dizaine de personnes avec un inspecteur de l'EN. On a fait beaucoup de simulations avec préparation des dossiers à la maison et exposé et entretien pendant la séance (nous étions 3 à passer à chaque fois) comme au concours. Puis on parlait du sujet et de ce qui avait bloqué au cours de l'entretien.

Moi, c'est la première fois que je le passe et je ne pense pas que j'aurai vu l'épreuve de la même manière sans cet acompagnement. Je pense être mieux préparé que si j'avais juste eu les bouquins.

Voilà pour mon expérience.... :)

Posté(e)

Merci scot pour ton témoignage! ;)

Je vois d'après ta signature que tu tentes le crpe avec le cned pour la 1e fois et ... QUE TU ES ADMISSIBLE!!!

J'aimerais bien que tu me tiennes au courant pour savoir si tu es admis car je tente aussi le crpe l'année prochaine pour la 1e fois et je pensais prendre forprof. Mais si le cned suffit c'est tant mieux pour mon porte-monnaie... Je n'ai pas pu passer les test d'entrée à l'IUFM car j'ai appris très récemment que mon niveau d'études me permettait de passer le crpe.

A+ et courage pour la suite!