Aller au contenu

et vous???


Clotilde

Messages recommandés

est-ce que vous vous en sortez dans vos révisions?Moi j'ai eu un petit passage à vide pendant quelques semaines et ça me fiche la trouille de voir tout le travail qui reste!!Surtout que je suis devenue allergique aux synthèses... :blink::blink::blink:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sofsof

    5

  • Clotilde

    5

  • mamiebrossard

    4

  • crika

    4

Salut Clothilde,

rassure toi, tu n'es pas la seule à avoir un passage à vide, je suis exactement ds le même cas que toi !!

Ca fait 2 semaines que je suis crevée, et que j'ai du mal à me concentrer :blink:

Mais bon, il faut tenir le coup, surtout ne pas se décourager ! ;)

Je vois sur ce forum des personnes qui bossent comme des tarés, ils ont de la cahnce d'y arriver, moi je dois dire que 3-4 heures de révision par jour c'est déjà pas mal, j'essaie d'en faire plius dès que je peux mais c'est pas évident.

Et puis bosser toute seule, sans repères pour savoir si je travaille bien, ça aussi c'est difficile. Mais bon, je garde le moral (oui, enfin ça ça dépend des jours...), et j'espère que tu vas vite retrouver le tien !! :P

Allez, fais comme moi, achète toi des vitamines, prends l'air, change toi les idées (pas trop longtemps à chaque fois mais pusieurs fois ds la semaine), ça ne sert à rien de garder le nez coller aux bouquins, notes de syntèses et autres joyeusetés sans arrêt, y'a un moment où plus rien ne rentre.

courage, on va y arriver !!!! N'empêche, heureusement que ce forum existe ! Merci encore, AJ !!

Bisous

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles c'est Presci ,

Je vois que l'on est toutes dans la même galère ! Mais ne vous en faites pas , dites vous que vous mettez toutes les chances de votre côté en étudiant régulièrement ce qui vous autorise à vous aérer la tête de temps en temps quand même ! Et puis il faut savoir que certains inscrits ne viennent pas le jour J et que d'autres viennent en visiteurs donc pas de panique ! Savoir prendre du recul peut-être bénéfique et puis nous sommes toutes là pour nous encourager ! Vous pouvez m'écrire je vous répondrai !

Allez bon courage et à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mamie, tu es décidément partout !

Tu as raison, Presci, il faut prendre un peu de recul par rapport à ce concours, se dire qu'on a toutes nos chances, car c'est vrai !

Mais bon, ce n'est pas toujours facile pour autant...Heureusement, on peut compter les uns sur les autres, je m'en rends compte depuis bientôt un an sur ce forum !

Allez, au boulot, on se motive !!

Bisous

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en ce moment c'est dur :huh::huh:

Etant LC sur Créteil, j'attends, j'attends... j'me desespère!!!

Et les révisions dans tout ca, c'est pas vraiment ca...

Il faut que je me bouge... on va pouvoir le faire ensemble...

Il faut qu'on se motive, mais c'est vraiment pas facile... On va s'entraider, si bien sur vous le voulez bien....

ALLEZ, ALLEZ!!!!! AU BOULOT!!!! :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !! ;)

Je sais pas si ça va vous rassurer, mais je peux vous dire que votre sentiment n'est pas typiquement féminin !

Moi-même je commence à me languir que ça passe et ma famille avec. Car on pense pas souvent à tous ceux qui nous soutiennent, (et surtout nous supportent). Mais vous en faites pas il parait que c'est la période. Alors comme dit sofsof, faut pas hésiter à s'aérer la tête de temps en temps, ça fait de mal à personne.

Alors bon courage à tous les futurs PE2 (et aux autres!!!)

:P

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clotilde et les autres !

Ne vous inquiétez pas trop ! Quand je vois que vous avez la chance de pouvoir travailler 3 à 4 heures par jour, je me dis que je risque de me planter car j'ai un boulot et donc je ne peux que réviser le soir (2h environ) et le week-end et le mercredi après-midi car je suis à temps partiel mais c'est comme tu dis Clotilde, je me sens un peu perdue quand je vois la masse de travail qui reste encore à faire cryin

Enfin, ne baissons pas les bras !! Il faut y croire :rolleyes:

Karine - Une maman de 3 enfants qui travaille et qui craque un peu :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais allé autant au cinéma qu'au moment même du concours. Je saturais tout simplement des révisions. J'ai plus ou moins bossé régulièrement tout au long de l'année. Mais à partir de Pâques, je me forcais à bosser 4 heures par jour (beaucoup d'annales). Et je peux vous assurer que 4 heures réelles, c'est beaucoup !

Alors ceux qui ne peuvent bosser que deux heures par jour mais qui le font déjà, c'est très bien. Surtout, soyez efficaces, manger des annales et les nouveaux programmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi aussi c'est assez dur de travailler 3 ou 4 heures par jours car je fais des remplacements dans le privé cette année. Heureusement c'est les vacances depuis hier soir et donc une semaine et demie pour bosser un peu plus. :P

Et^puis c'est vrai aussi que je me consacre beaucoup plus aux math et à l'oral pro qu'au frnaçais où je sais que je peux avoir la moyenne sans trop réviser.. ce qui n'est malheureusmeent pas le cas pour les maths cryin .

Tout dépend donc de l'organisation des révisions? Je sais pas expérience qu mieux vaut bosser à fond pendant une ou deux heures que 4 ou 5 heures sans trop avancer (comme ça m'arrive parfois <_< )

Nath :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben j'avais pas vu la réponse de Florent entre temps. C'est tout à fait ça: ne pas saturer une journée complète mais avoir des révisions (ou un apprentissage :blink: ) efficace... et un peu de détente entre temps! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

Je ne peux pas vous aider mais je voulais tout simplement vous apporter mon soutien!Je pense que c'est très bien de travailler régulièrement mais pensez aussi à vous même car pour réussir il faut aussi être serein!!je vous fais de gros bisous et je croise les doigts très fort pour vous tous!(aïe,pas trop fort non plus!) :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...