Jump to content
Sign in to follow this  
Clotilde

et vous???

Recommended Posts

Clotilde

est-ce que vous vous en sortez dans vos révisions?Moi j'ai eu un petit passage à vide pendant quelques semaines et ça me fiche la trouille de voir tout le travail qui reste!!Surtout que je suis devenue allergique aux synthèses... :blink::blink::blink:;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sofsof

Salut Clothilde,

rassure toi, tu n'es pas la seule à avoir un passage à vide, je suis exactement ds le même cas que toi !!

Ca fait 2 semaines que je suis crevée, et que j'ai du mal à me concentrer :blink:

Mais bon, il faut tenir le coup, surtout ne pas se décourager ! ;)

Je vois sur ce forum des personnes qui bossent comme des tarés, ils ont de la cahnce d'y arriver, moi je dois dire que 3-4 heures de révision par jour c'est déjà pas mal, j'essaie d'en faire plius dès que je peux mais c'est pas évident.

Et puis bosser toute seule, sans repères pour savoir si je travaille bien, ça aussi c'est difficile. Mais bon, je garde le moral (oui, enfin ça ça dépend des jours...), et j'espère que tu vas vite retrouver le tien !! :P

Allez, fais comme moi, achète toi des vitamines, prends l'air, change toi les idées (pas trop longtemps à chaque fois mais pusieurs fois ds la semaine), ça ne sert à rien de garder le nez coller aux bouquins, notes de syntèses et autres joyeusetés sans arrêt, y'a un moment où plus rien ne rentre.

courage, on va y arriver !!!! N'empêche, heureusement que ce forum existe ! Merci encore, AJ !!

Bisous

Sofsof

Share this post


Link to post
Share on other sites
presci

Bonjour les filles c'est Presci ,

Je vois que l'on est toutes dans la même galère ! Mais ne vous en faites pas , dites vous que vous mettez toutes les chances de votre côté en étudiant régulièrement ce qui vous autorise à vous aérer la tête de temps en temps quand même ! Et puis il faut savoir que certains inscrits ne viennent pas le jour J et que d'autres viennent en visiteurs donc pas de panique ! Savoir prendre du recul peut-être bénéfique et puis nous sommes toutes là pour nous encourager ! Vous pouvez m'écrire je vous répondrai !

Allez bon courage et à très bientôt !

Share this post


Link to post
Share on other sites
mamiebrossard

Courage les filles !

On est avec vous et si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas, demandez ! B) B) B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sofsof

Merci Mamie, tu es décidément partout !

Tu as raison, Presci, il faut prendre un peu de recul par rapport à ce concours, se dire qu'on a toutes nos chances, car c'est vrai !

Mais bon, ce n'est pas toujours facile pour autant...Heureusement, on peut compter les uns sur les autres, je m'en rends compte depuis bientôt un an sur ce forum !

Allez, au boulot, on se motive !!

Bisous

Sofsof

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vivi

Moi, en ce moment c'est dur :huh::huh:

Etant LC sur Créteil, j'attends, j'attends... j'me desespère!!!

Et les révisions dans tout ca, c'est pas vraiment ca...

Il faut que je me bouge... on va pouvoir le faire ensemble...

Il faut qu'on se motive, mais c'est vraiment pas facile... On va s'entraider, si bien sur vous le voulez bien....

ALLEZ, ALLEZ!!!!! AU BOULOT!!!! :blink::blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
gillou

Salut les filles !! ;)

Je sais pas si ça va vous rassurer, mais je peux vous dire que votre sentiment n'est pas typiquement féminin !

Moi-même je commence à me languir que ça passe et ma famille avec. Car on pense pas souvent à tous ceux qui nous soutiennent, (et surtout nous supportent). Mais vous en faites pas il parait que c'est la période. Alors comme dit sofsof, faut pas hésiter à s'aérer la tête de temps en temps, ça fait de mal à personne.

Alors bon courage à tous les futurs PE2 (et aux autres!!!)

:P

Gilles

Share this post


Link to post
Share on other sites
crika

Salut Clotilde et les autres !

Ne vous inquiétez pas trop ! Quand je vois que vous avez la chance de pouvoir travailler 3 à 4 heures par jour, je me dis que je risque de me planter car j'ai un boulot et donc je ne peux que réviser le soir (2h environ) et le week-end et le mercredi après-midi car je suis à temps partiel mais c'est comme tu dis Clotilde, je me sens un peu perdue quand je vois la masse de travail qui reste encore à faire cryin

Enfin, ne baissons pas les bras !! Il faut y croire :rolleyes:

Karine - Une maman de 3 enfants qui travaille et qui craque un peu :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Florent

Je ne suis jamais allé autant au cinéma qu'au moment même du concours. Je saturais tout simplement des révisions. J'ai plus ou moins bossé régulièrement tout au long de l'année. Mais à partir de Pâques, je me forcais à bosser 4 heures par jour (beaucoup d'annales). Et je peux vous assurer que 4 heures réelles, c'est beaucoup !

Alors ceux qui ne peuvent bosser que deux heures par jour mais qui le font déjà, c'est très bien. Surtout, soyez efficaces, manger des annales et les nouveaux programmes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nath79

POur moi aussi c'est assez dur de travailler 3 ou 4 heures par jours car je fais des remplacements dans le privé cette année. Heureusement c'est les vacances depuis hier soir et donc une semaine et demie pour bosser un peu plus. :P

Et^puis c'est vrai aussi que je me consacre beaucoup plus aux math et à l'oral pro qu'au frnaçais où je sais que je peux avoir la moyenne sans trop réviser.. ce qui n'est malheureusmeent pas le cas pour les maths cryin .

Tout dépend donc de l'organisation des révisions? Je sais pas expérience qu mieux vaut bosser à fond pendant une ou deux heures que 4 ou 5 heures sans trop avancer (comme ça m'arrive parfois <_< )

Nath :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nath79

ah ben j'avais pas vu la réponse de Florent entre temps. C'est tout à fait ça: ne pas saturer une journée complète mais avoir des révisions (ou un apprentissage :blink: ) efficace... et un peu de détente entre temps! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
waly68

coucou tout le monde!!

Je ne peux pas vous aider mais je voulais tout simplement vous apporter mon soutien!Je pense que c'est très bien de travailler régulièrement mais pensez aussi à vous même car pour réussir il faut aussi être serein!!je vous fais de gros bisous et je croise les doigts très fort pour vous tous!(aïe,pas trop fort non plus!) :wub::wub::wub::wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nath

Allez à mon tour de vous soutenir un peu. Vous pouvez y arriver !!

Je n'ai passé le concours qu'une seule fois en candidate libre (avec le CNED), j'avais commencé à bosser réellement en janvier et en plus j'étais enceinte de 3 mois pour le concours !! et pourtant je l'ai eu.

Alors :

- bossez mais pas jusqu'à vous abrutir ça ne sert à rien.

- faites beaucoup d'annales de maths et français.

- aérez vous (préparez l'option sport que vous avez choisi), moi je faisais du footing 2 fois par semaine pour préparer la course d'orientation et 1 heure de natation.

- et surtout ne perdez pas courage !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sofsof

Merci, merci tous pour vos messages d'encouragement, ceux qui préparent le concours vous diront comme moi qu'on en a bien besoin ! ;)

Je vois que je suis dans la moyenne, 3-4 heure de boulot par jour (parfois plus, mais cette semaines c'est plutôt moins, car grosse fatigue générale...). Mais de toute façon, c'est sûr que l'important est de bosser régulièrement et efficacement, peu importe le nombre d'heures à chaque fois. Alors, courage Crika !! :P

Pour ma part, le plus difficile est de ne pas savoir si ma façon de bosser est bonne, je suis dans l'inconnu de ce côté là, mais bon, je révise comme je le sens, on verra si mes méthodes protent leurs fruits...! En revanche, je suis larguée pour l'oral pro, je ne sais pas vraiment comment aborder cette épreuve... :blink:

Bon, c'est pas tout ça, je comptais courir pour m'entraîner, mais il fait trop froid aujourd'hui. Je m'y mettrai demain.

En attendant, une bonne tasse dé café et au boulot !

Mais continuez à nous envoyer des message de soutien, ça nosu fiat un bien fou :D

Bon après-midi.

Sofsof

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sofsof

"Mais continuez à nous envoyer des message de soutien, ça nosu fiat un bien fou "

Oulala, j'ai les doigts qui se croisent, c'est grave docteur ??? :o

Rectification, donc : "ça nous fait un bien fou"

Tchao !

Sofsof

Share this post


Link to post
Share on other sites
Florent
En revanche, je suis larguée pour l'oral pro, je ne sais pas vraiment comment aborder cette épreuve... :blink:

Pour l'oral pro, il faut connaître l'école en général, que ca soit la pédagogie, la didactique d'une matière (et oui, question du genre: A quoi sert l'enseignement de la géographie ?), le fonctionnement d'une école, les problèmes d'une école (ca peut aller jusqu'à la question de la mixité ou des discriminations ...).

Il y a le Hatier pour commencer. Mais il ne faut surtout pas s'en contenter. Les nouveaux programmes sont à connaître. Quelques petits ouvrages sur des pédagogues. J'ai aussi remarqué que certaines revues comme Education Enfantine (sûrement aussi le Journal des Instituteurs) proposaient des articles très intéressants tout à fait utilisables pour l'oral professionnel.

En somme, il faut faire preuve d'une ouverture d'esprit dans ses révisions. Certaines émissions sur la Cinquième sont pas mal comme "Les maternelles" ou "Cas d'école". Enfin, il faut voir les thèmes abordés et les invités.

Il y a aussi tout simplement les annales à réaliser en temps limité. Il peut aussi être pas mal de s'enregistrer en faisant un exposé fictif pour ensuite se réécouter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
presci

Bonjour à toutes !

C'est vrai que l'on a vraiment besoin d'encouragements car c'est souvent tout près du but que l'on a envie de tout lacher !

Chaque jour je me dis que je dois persévérer , j'essaie de m'imaginer dans ma classe , c'est l'extase !

Parfois je me dis que je me fais du mal à rêver ainsi et d'autres fois je me dis que le fait de se visualiser dans une situation positive peut aider , qu'en pensez-vous ?

Allez je me remets au travail et vous aussi n'est-ce pas ?

Je vous envoie à toutes et à tous de gros bisous d'encouragement!

Presci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sofsof

Merci Florent pour tes conseils, je vais tâcher de les suivre. Mais où puis-je trouver les revues dont tu parles ? Au CRDP ? J'essaie de suivre Les Maternelles et Cas d'Ecole quand je le peux (j'aime beaucoup ces émissions), mais j'ai plus de difficultés à savoir quoi lire exactement, et où trouver les sources.

Mais bon, je m'accroche !! :)

Presci, moi aussi je m'imagine souvent dans MA classe, je sais que ce n'est pas forcément "raisonnable" puisque rien n'est joué, mais tout comme toi ça me motive et efface un peu mes angoisses et mes doutes quant à ma réussite au concours.

Allez, je retourne à mes exos de math.....

Bonne soirée à tous !

Sofsof

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clotilde

OUH LALALALA!!c'est puéril mais ça fait du bien d'avoir des encouragements! :rolleyes: zêtes mignons,vous tous!!C'est vrai que je gamberge un peu trop,car j'ai loupé le concours de peu l'année dernière et puis j'ai peur de même pas être admissible cette année et puis l'épreuve d'histoire-géo me fait peur et puis est-ce que je suis vraiment faite pour ce métier et puis et puis...bref que de questions sans réponses!!! :( mais bon je me suis remise à bosser aujourd'hui et advienne que pourra... :rolleyes:

en ce qui concerne l'oral pro en rvanche je crois avoir trouvé le bon rythme:je travaille avec un groupe sur un sujet,d'abord individuellement(dico péda très utile)puis collectivement on confront nos idées,enfin un de nous enregistre l'exposé devant les autres:c'est très formateur,on apprend beaucoup et on gère le stress...

ça fait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum,ça fait du bien de le retrouver!!

XXX :wub::wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Florent
Merci Florent pour tes conseils, je vais tâcher de les suivre. Mais où puis-je trouver les revues dont tu parles ? Au CRDP ?

Peut-être effectivement au CRDP, mais aussi dans la bibliothèque de l'IUFM de ton département. Je pense que tu dois pouvoir y accéder (mais pas d'emprunt). Si ces revues t'intéressent vraiment, tu peux ensuite t'y abonner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mamiebrossard
C'est vrai que je gamberge un peu trop,car j'ai loupé le concours de peu l'année dernière et puis j'ai peur de même pas être admissible cette année et puis l'épreuve d'histoire-géo me fait peur et puis est-ce que je suis vraiment faite pour ce métier et puis et puis...bref que de questions sans réponses!!!

C normal de se poser des question et je dirais même que c necessaire sinon on avance po : si tu te dis, c mon metier, je vais reussir , y'a de grandes chances que tu te plantes car tu ne verras meme po les difficultes qui peuvent se presenter !

Mais attention, je ne dis po qu'il faut se dire qu'on va se planter : il faut au contraire esperer reussir mais en ayant conscience des ses faiblesses qui peuvent devenir des forces si par exemple a l'oral pro tu sais admettre que ca tu sais mais que ca tu n po trop au courant, tu ne sais po ............

Share this post


Link to post
Share on other sites
mamiebrossard

Oh la la, je viens de me relire et c po tres clair ce que g dit mais j'espere que vous m'aurez quand meme comprise : vous devez commencer a avoir l'hab avec moi des mess po clairs !

Sinon, j'avais oublie de te dire Clotilde que j'étais heureuse de te revoir sur le forum !La derniere fois, t'avais po un avatar cow-boy ?????????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clotilde

SIIIIIII!!!!j'ai perdu mon petit cowboy avec tous ces changements de forum,mais je vais partir à sa recherche bientôt,car il me manque... cryin

sinon t'inquiète po,j'ai compris qu'est-ce que toi tu voulais dire à moi... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ophel

En ce qui me concerne, la re-motivation est l'heureux résultat de mon stage en école... On sait pourquoi on bosse quand on est plongé dedans... Alors courage à tous!!! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
julie
Chaque jour je me dis que je dois persévérer , j'essaie de m'imaginer dans ma classe , c'est l'extase !

Parfois je me dis que je me fais du mal à rêver ainsi et d'autres fois je me dis que le fait de se visualiser dans une situation positive peut aider , qu'en pensez-vous ?

Presci et Sofsof,

je pense que vous avez raison...

JE suis Lc cette année j'ai été appellée en octobre, j'ai eu de la chance (et pas que ça , bien sûr j'ai travaillé ).

Mais deux amies qui ont passé le concours avec moi ont bloqué dès l'admissibilité...

Et ce sont deux personnes avec de l'expérience, que je sais capables et intelligentes...

Elles retentent le concours cette année et je les encourage en leur disant de s'accrocher, que c'est vraiment un métier formidable et qu'une fois qu'on y est on ne veut plus en partir (je parle en connaissance de cause). Bien sûr tout n'est pas rose, mais je connais leur envie du métier, leur détermination... comme la votre .

et vraiment je leur dis, comme je vous le dis: accrochez-vous, persévèrez...

C'est toujours ça de gagné par rapport à tous ces "peu-motivés" qui passent le concours parce que papa ou maman est instit (attention, je ne généralise pas!) ou parce qu'ils ne savent pas quoi faire d'autre avec une licence ou pour toute autre raison...

Bref je vous souhaite bon courage

bisous

julie :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
crika

Merci Julie ;)

Ton message tombe à pic ! Je suis complètement au bout du rouleau ! Entre mon boulot, les enfants et les cours, je craque ! J'ai un passage à vide énorme; je doute de tout cryin

C'est vrai que je me suis lancée dans l'aventure parce que j'en avais marre de mon job et que j'avais envie de changer d'horizon. Je me suis dit que j'aimais les enfants et que j'aimais encadrer les miens dans leur scolarité mais depuis que j'ai mis un pied à l'école via le stage, j'ai attrapé un virus :P un sympathique virus avouons-le !

Alors, aujourd'hui je suis un peu comme sofsof j'ai peur de passer à coté d'un reve (désolé pour les accents, mon ordinateur fait ça : ^^ à chaque fois que je veux en mettre un :wacko: )

Bon, je vais arreter de pleurer sur mon sort et m'en retourne aux cours _bl_sh_

Continuez tout de meme à nous envoyer de si gentils messages de soutien, ça fait du bien au moral :P

PS : Ma mère était instit :D:D:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
mistigri

;) Je viens juste de sortir d'un gros, très gros passage à vide laors je comprends parfaitement ce que vous pouvez ressentir. Après avoir décidé de tout laisser tomber, j'ai finalement décidé de m'accrocher...pas toujours facile mais on verra, et puis lundi, je commenceun stage alors je pouvais pas laisser tomber, enfin Bon courage à tout le monde, et puis, abh, y'a pas de raison, on va l'avoir,

Mistigri :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Florent

En général, rien de tel qu'un stage pour repartir du bon pied et savoir pourquoi on passe des heures à réviser des théorèmes de maths ou à réaliser des synthèses ... C'est sûr que c'est plus dur de bosser seul dans son coin (pour les révisions en elles-mêmes et pour la motivation), alors n'hésitez pas à venir ici. Je me souviens d'un très bon pourcentage de réussite des candidats qui venaient ici l'an dernier.

Sachez que tout est possible y compris le plus merveilleux. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
mamiebrossard

Mistigri, te décourages po, accroches-toi tu vas l'avoir !

Gros bisous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clotilde

crika tes doubles accents sont signe d'un virus,vérifie vite ton ordinateur!! cryin cryin cryin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...