Aller au contenu

et vous???


Clotilde

Messages recommandés

Allez à mon tour de vous soutenir un peu. Vous pouvez y arriver !!

Je n'ai passé le concours qu'une seule fois en candidate libre (avec le CNED), j'avais commencé à bosser réellement en janvier et en plus j'étais enceinte de 3 mois pour le concours !! et pourtant je l'ai eu.

Alors :

- bossez mais pas jusqu'à vous abrutir ça ne sert à rien.

- faites beaucoup d'annales de maths et français.

- aérez vous (préparez l'option sport que vous avez choisi), moi je faisais du footing 2 fois par semaine pour préparer la course d'orientation et 1 heure de natation.

- et surtout ne perdez pas courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sofsof

    5

  • Clotilde

    5

  • mamiebrossard

    4

  • crika

    4

Merci, merci tous pour vos messages d'encouragement, ceux qui préparent le concours vous diront comme moi qu'on en a bien besoin ! ;)

Je vois que je suis dans la moyenne, 3-4 heure de boulot par jour (parfois plus, mais cette semaines c'est plutôt moins, car grosse fatigue générale...). Mais de toute façon, c'est sûr que l'important est de bosser régulièrement et efficacement, peu importe le nombre d'heures à chaque fois. Alors, courage Crika !! :P

Pour ma part, le plus difficile est de ne pas savoir si ma façon de bosser est bonne, je suis dans l'inconnu de ce côté là, mais bon, je révise comme je le sens, on verra si mes méthodes protent leurs fruits...! En revanche, je suis larguée pour l'oral pro, je ne sais pas vraiment comment aborder cette épreuve... :blink:

Bon, c'est pas tout ça, je comptais courir pour m'entraîner, mais il fait trop froid aujourd'hui. Je m'y mettrai demain.

En attendant, une bonne tasse dé café et au boulot !

Mais continuez à nous envoyer des message de soutien, ça nosu fiat un bien fou :D

Bon après-midi.

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais continuez à nous envoyer des message de soutien, ça nosu fiat un bien fou "

Oulala, j'ai les doigts qui se croisent, c'est grave docteur ??? :o

Rectification, donc : "ça nous fait un bien fou"

Tchao !

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je suis larguée pour l'oral pro, je ne sais pas vraiment comment aborder cette épreuve... :blink:

Pour l'oral pro, il faut connaître l'école en général, que ca soit la pédagogie, la didactique d'une matière (et oui, question du genre: A quoi sert l'enseignement de la géographie ?), le fonctionnement d'une école, les problèmes d'une école (ca peut aller jusqu'à la question de la mixité ou des discriminations ...).

Il y a le Hatier pour commencer. Mais il ne faut surtout pas s'en contenter. Les nouveaux programmes sont à connaître. Quelques petits ouvrages sur des pédagogues. J'ai aussi remarqué que certaines revues comme Education Enfantine (sûrement aussi le Journal des Instituteurs) proposaient des articles très intéressants tout à fait utilisables pour l'oral professionnel.

En somme, il faut faire preuve d'une ouverture d'esprit dans ses révisions. Certaines émissions sur la Cinquième sont pas mal comme "Les maternelles" ou "Cas d'école". Enfin, il faut voir les thèmes abordés et les invités.

Il y a aussi tout simplement les annales à réaliser en temps limité. Il peut aussi être pas mal de s'enregistrer en faisant un exposé fictif pour ensuite se réécouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

C'est vrai que l'on a vraiment besoin d'encouragements car c'est souvent tout près du but que l'on a envie de tout lacher !

Chaque jour je me dis que je dois persévérer , j'essaie de m'imaginer dans ma classe , c'est l'extase !

Parfois je me dis que je me fais du mal à rêver ainsi et d'autres fois je me dis que le fait de se visualiser dans une situation positive peut aider , qu'en pensez-vous ?

Allez je me remets au travail et vous aussi n'est-ce pas ?

Je vous envoie à toutes et à tous de gros bisous d'encouragement!

Presci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florent pour tes conseils, je vais tâcher de les suivre. Mais où puis-je trouver les revues dont tu parles ? Au CRDP ? J'essaie de suivre Les Maternelles et Cas d'Ecole quand je le peux (j'aime beaucoup ces émissions), mais j'ai plus de difficultés à savoir quoi lire exactement, et où trouver les sources.

Mais bon, je m'accroche !! :)

Presci, moi aussi je m'imagine souvent dans MA classe, je sais que ce n'est pas forcément "raisonnable" puisque rien n'est joué, mais tout comme toi ça me motive et efface un peu mes angoisses et mes doutes quant à ma réussite au concours.

Allez, je retourne à mes exos de math.....

Bonne soirée à tous !

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUH LALALALA!!c'est puéril mais ça fait du bien d'avoir des encouragements! :rolleyes: zêtes mignons,vous tous!!C'est vrai que je gamberge un peu trop,car j'ai loupé le concours de peu l'année dernière et puis j'ai peur de même pas être admissible cette année et puis l'épreuve d'histoire-géo me fait peur et puis est-ce que je suis vraiment faite pour ce métier et puis et puis...bref que de questions sans réponses!!! :( mais bon je me suis remise à bosser aujourd'hui et advienne que pourra... :rolleyes:

en ce qui concerne l'oral pro en rvanche je crois avoir trouvé le bon rythme:je travaille avec un groupe sur un sujet,d'abord individuellement(dico péda très utile)puis collectivement on confront nos idées,enfin un de nous enregistre l'exposé devant les autres:c'est très formateur,on apprend beaucoup et on gère le stress...

ça fait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum,ça fait du bien de le retrouver!!

XXX :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florent pour tes conseils, je vais tâcher de les suivre. Mais où puis-je trouver les revues dont tu parles ? Au CRDP ?

Peut-être effectivement au CRDP, mais aussi dans la bibliothèque de l'IUFM de ton département. Je pense que tu dois pouvoir y accéder (mais pas d'emprunt). Si ces revues t'intéressent vraiment, tu peux ensuite t'y abonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je gamberge un peu trop,car j'ai loupé le concours de peu l'année dernière et puis j'ai peur de même pas être admissible cette année et puis l'épreuve d'histoire-géo me fait peur et puis est-ce que je suis vraiment faite pour ce métier et puis et puis...bref que de questions sans réponses!!!

C normal de se poser des question et je dirais même que c necessaire sinon on avance po : si tu te dis, c mon metier, je vais reussir , y'a de grandes chances que tu te plantes car tu ne verras meme po les difficultes qui peuvent se presenter !

Mais attention, je ne dis po qu'il faut se dire qu'on va se planter : il faut au contraire esperer reussir mais en ayant conscience des ses faiblesses qui peuvent devenir des forces si par exemple a l'oral pro tu sais admettre que ca tu sais mais que ca tu n po trop au courant, tu ne sais po ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, je viens de me relire et c po tres clair ce que g dit mais j'espere que vous m'aurez quand meme comprise : vous devez commencer a avoir l'hab avec moi des mess po clairs !

Sinon, j'avais oublie de te dire Clotilde que j'étais heureuse de te revoir sur le forum !La derniere fois, t'avais po un avatar cow-boy ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIIIIIII!!!!j'ai perdu mon petit cowboy avec tous ces changements de forum,mais je vais partir à sa recherche bientôt,car il me manque... cryin

sinon t'inquiète po,j'ai compris qu'est-ce que toi tu voulais dire à moi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, la re-motivation est l'heureux résultat de mon stage en école... On sait pourquoi on bosse quand on est plongé dedans... Alors courage à tous!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...