Aller au contenu

Préparer le CRPE avec le CNED?


jeromfan

Messages recommandés

Que pensez vous de la préparation proposée par le Cned pour le CRPE?

Superflue ou indispensable?

Vos avis et expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche sur le forum : en haut de la page, là où il y a la petite loupe.

Tu tapes CNED, tu selectionnes "le concours" puis, messages 30derniers jours et plus anciens.

Tu trouveras plein de sujets et de témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le CNED est une aide pour le concours, ce n'est pas ce qui permet la réussite,

j'en profite pour lancer un appel aux inscrits 2003/2004 mécontents : retard importants dans la livraison des cours, cours de sciences et histoire géo non conforme à l'épreuve, cours de français et maths envoyés en janvier pour la partie didactique, etc...

il n'est pas normal de payer le prix fort pour une préparation partielle...

bon courage

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le concours pour la première fois cette année et j'ai choisi la préparation du CNED sans trop me poser de questions...

mais avec du recul et après avoir reçu les cours, je regrette franchement de m'être inscrite (et surout mes sous...)

les maths, c'est pas mal, mais le français et l'oral professionnel, ça me semble bien leger...

j'ai l'impression qu'avec les annales et divers ouvrages de préparation que l'on peut trouver en librairie, on a pas moins d'information...

l'avantage du cned, c'est qu'on a tout de même trois devoirs par matière qui nous seront corrigés...

pour Franck :

je fais parti des inscrits 2003/2004 mécontents. je n'ai pas reçu les cours trop tardivement, mais je suis vraiment genée par le fait de n'avoir la suite qu'en janvier... (dur dur pour faire les devoirs... surout en maths, ce n'est pas d'une remise à niveau 3° dont j'avais besoin, mais surout d'éléments de didactique...)

ce qui m'embête aussi, c'est d'avoir vaguement conscience que les programmes ont récemment changé mais de ne pas savoir exactement à quoi m'en tenir. D'après ce que tu dis, c'est surout vrai pour les sciences et hist geo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...