bigorneau Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 <_< Mouais, si je réfléchis comme çà, c'est même pas la peine que j'y aille, demain.
Malakime Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 de toute façon vous savez... avoir 0 ou 1/20 ca reviendra au même: c'est l'élimination: un 1/20 est difficile a ratrapper... je ne suis pas du tout d'accord <_< C'est un coef 1.... Déjà ça peut être compensé par l'EPS, ensuite par quelques points en plus en français, maths ou OP... Sans compter qu'on ne sait pas nos notes, alors il faut se dire que certains auront peut-être 1 en anglais mais 15 en français (ce qui compense largement...) d'autres se sont sûrement plantés aux écrits et alors là on peut se dire que même un 15 en anglais ne compensera pas..... Et puis comme ça a été dit, faire preuve de bonne volonté, c'est déjà gagner quelques points Courage!!! Aurore
faby78 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 de toute façon vous savez... avoir 0 ou 1/20 ca reviendra au même: c'est l'élimination: un 1/20 est difficile a ratrapper... je ne suis pas du tout d'accord <_< C'est un coef 1.... Déjà ça peut être compensé par l'EPS, ensuite par quelques points en plus en français, maths ou OP... Sans compter qu'on ne sait pas nos notes, alors il faut se dire que certains auront peut-être 1 en anglais mais 15 en français (ce qui compense largement...) d'autres se sont sûrement plantés aux écrits et alors là on peut se dire que même un 15 en anglais ne compensera pas..... Et puis comme ça a été dit, faire preuve de bonne volonté, c'est déjà gagner quelques points Courage!!! Aurore D'accord avec toi, tous les points sont bons à prendre et la motivation reste la clef!
aud_rey Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 de toute façon vous savez... avoir 0 ou 1/20 ca reviendra au même: c'est l'élimination: un 1/20 est difficile a ratrapper... moi non plus je ne suis pas du tout d'accord puis c'est pas très encourageant de penser ça avant même d'avoir passé l'epreuve!!! Puis comme le dit Malakime c'est coef 1 donc compensable avec une épreuve coef 3 .... Et puis il n'y a pas que des bilingues non plus !!!! hein rassuré moi ???? Non les filles , il faut partir en "winner" , ce n'est pas parce que notre niveau en anglais est faible que c'est fichu!!! non non non!!!!
dodo84 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 ouai c'est vrai c'est rattrapable, mais bon moi je compte pas le ratrapper avec le sport... j'atteind à peine le 6/20... fo dire que le bareme des mecs est plus compliqué que le votre... mais je sais pas, si on regarde la moyenne des ceux qui sont admis au concours, on s'appercoit qu'il faut etre doué partout... c'est pour ca que moi ca me ferait peur de me taper un 1/20 même coef 1
olivia0733 Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 de toute façon vous savez... avoir 0 ou 1/20 ca reviendra au même: c'est l'élimination: un 1/20 est difficile a ratrapper... moi non plus je ne suis pas d'accord! avec un 15 à l'oral pro ça fait déjà la moyenne! et il y a le sport! Pourquoi tu n'as pas pris danse...c'est vrai que le barême homme est costaud en course.
dodo84 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 de toute façon vous savez... avoir 0 ou 1/20 ca reviendra au même: c'est l'élimination: un 1/20 est difficile a ratrapper... moi non plus je ne suis pas d'accord! avec un 15 à l'oral pro ça fait déjà la moyenne! et il y a le sport! Pourquoi tu n'as pas pris danse...c'est vrai que le barême homme est costaud en course. j'ai pas pris danse parce que j'ai jms fait de danse de ma vie c'est aussi simple que ca et au moins en course c'est objectif, il y a des baremes (assez durs c'est vrai), mais on sait quelle note on a à la fin de l'epreuve. Alors qu'en danse... maintenant, pour revenir à la question de départ d'olivia, je pense que le jury ne mettra le zéro éliminatoire qu'aux personnes qui ne savent VRAIMENT pas parler anglais. Ceux qui risquent le zéro sont ceux qui n'ont jamais appris la langue, ou qui ont arrêté de la pratiquer pendant plusieurs années et qui ne l'ont pas retravaillée. Un 0/20 ca veut dire beaucoup plus que "vous ne parlez pas bien anglais", ou "vous avez un mauvais accent", ca veut dire "vous ne parlez PAS anglais". Donc ne vous faites pas trop de soucis là dessus, faites du mieux que vous pouvez. Et surtout un petit conseil, ne prenez pas un air désespéré si vous n'arrivez pas à répondre aux questions du jury: pendant un oral blanc d'anglais, une fille était partie avec l'état d'esprit "de toute façon je ne comprend rien au texte, je ne comprend rien à vos questions", et le prof lui à répondu que si elle se comportait de cette façon avec le jury elle risquait la note éliminatoire... Donc SOURIEZ, montrez que vous êtes contentes d'être là, même si l'anglais n'es tpas votre matière préférée
olivia0733 Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 OK! je veux bien sourire...j'ai un trés beau sourire!!!!! mais ça ne me fera pas plus comprendre le texte. Bon ça sera un mauvais moment à passer. à bientôt pour vos impressions.
Louisine31 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 de toute façon vous savez... avoir 0 ou 1/20 ca reviendra au même: c'est l'élimination: un 1/20 est difficile a ratrapper... moi non plus je ne suis pas d'accord! avec un 15 à l'oral pro ça fait déjà la moyenne! et il y a le sport! Pourquoi tu n'as pas pris danse...c'est vrai que le barême homme est costaud en course. j'ai pas pris danse parce que j'ai jms fait de danse de ma vie c'est aussi simple que ca et au moins en course c'est objectif, il y a des baremes (assez durs c'est vrai), mais on sait quelle note on a à la fin de l'epreuve. Alors qu'en danse... maintenant, pour revenir à la question de départ d'olivia, je pense que le jury ne mettra le zéro éliminatoire qu'aux personnes qui ne savent VRAIMENT pas parler anglais. Ceux qui risquent le zéro sont ceux qui n'ont jamais appris la langue, ou qui ont arrêté de la pratiquer pendant plusieurs années et qui ne l'ont pas retravaillée. Un 0/20 ca veut dire beaucoup plus que "vous ne parlez pas bien anglais", ou "vous avez un mauvais accent", ca veut dire "vous ne parlez PAS anglais". Donc ne vous faites pas trop de soucis là dessus, faites du mieux que vous pouvez. Et surtout un petit conseil, ne prenez pas un air désespéré si vous n'arrivez pas à répondre aux questions du jury: pendant un oral blanc d'anglais, une fille était partie avec l'état d'esprit "de toute façon je ne comprend rien au texte, je ne comprend rien à vos questions", et le prof lui à répondu que si elle se comportait de cette façon avec le jury elle risquait la note éliminatoire... Donc SOURIEZ, montrez que vous êtes contentes d'être là, même si l'anglais n'es tpas votre matière préférée Je vais donc y aller avec mon plus beau sourire
Kinsey Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 A mon avis, pour que le jury mette une note éliminatoire, il faut vraiment que le candidat ait fait preuve d'un mauvais état d'esprit. Celui qui fait des efforts même si son niveau n'est pas bon du tout se verra certainement crédité d'au moins 0.5 point. Bon courage!
Lilou17 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Coucou! Moi je passe allemand aujourdhui.Je l'ai déjà passé l'année dernière et j'étais aussi tétanisée.Je me disais que ca allait etre l'oral le plus horrible de toute ma vie, que j'allais pouvoir rien dire.... En fait j'ai eu un jury tres gentil qui m'a mis à l'aise.Ma prestation n'était pas formidable mais sur le moment je ne suis pas restée sans voix.Un peu de vocabulaire revient et puis on essaye de s'expliquer comme on peut.J'ai eu 10,5.(la partie didactique m'avait permis aussi de gagner quelques points..)Voilà je sais pas si ca vous rassure. Bon courage.
meilie77 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Je ne pense pas non plus qu'ils mettent 0 comme ca; à partir du moment ou tu as fait l'effort de venir, d'essayer de comprendre le texte et de répondre à leurs questions y'a pas de raison! Alors pour ceux qui s'inquiètent pour leur accent (meme si je ne pense pas que ce soit votre souci majeur) dites-vous bien que memes les gens qui sortent de licence de langues ont parfois un accent pourri! Sinon, je sais qu'il est un peu tard, mais pour ceux qui ne passent pas tout de suite je peux essayer de faire cours de rattrapage; si ca vous intéresse envoyez moi un MP, si j'ai plusieurs réponses j'essairai d'ouvrir un post sinon MP!
Messages recommandés