sarahbel Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Avant la loi orientation 89, il n'y avait pas de cycles à l'école ? Alors comment était-ce ? Je m'en souviens plus moi trop petite
Malakime Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Avant la loi orientation 89, il n'y avait pas de cycles à l'école ?Alors comment était-ce ? Je m'en souviens plus moi trop petite Bha heu maternelle (PS, MS, GS), cours préparatoire, cours élémentaire, et cours moyen non? Aurore
sarahbel Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 Qu'est ce que la création des cycles et les exigences des compétences à acquérir (qui étaient avant en fin d'année, je crois ? )en fin d'année ont apporté de plus ? Qu'est ce que cela a apporté à l'école en gros ?
Malakime Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Qu'est ce que la création des cycles et les exigences des compétences à acquérir (qui étaient avant en fin d'année, je crois ? )en fin d'année ont apporté de plus ? Qu'est ce que cela a apporté à l'école en gros ? De la continuité , de la cohérence. Aurore
mali-malou Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 . Davantage de travail en équipe (du moins en théorie... parce qu'il y a encore des gens qui ne comprennent pas ce que signifie ce mot) . Le "conseil de cycle" . Moins de redoublements, on parle d'ailleurs de "maintien" dans le cycle, et non plus de redoublement . Une programmation de certaines activités sur 2 (CI) ou 3 ans (CII & CIII), avec des compétences à acquérir "en fin de cycle" . Des évaluations nationales en fin de cycle 2 et en fin de cycle 3 . Le cas particulier du cycle 2, à cheval entre la maternelle et l'élémentaire Si vous voulez en savoir plus, toutes les informations sont dans le livret "Les cycles à l'école primaire" (Hachette).
Socrates Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Il y a eu des changements avec la loi d'orientation 2005 à ce sujet?
mali-malou Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Il y a eu des changements avec la loi d'orientation 2005 à ce sujet? ??? aucune idée Il faudrait la relire pour voir, mais là j'ai plutôt envie d'aller me coucher ! Alors ce sera pour demain !
mali-malou Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Par curiosité, je suis quand même allée regarder sur le site du ministère : http://www.loi.ecole.gouv.fr/_web/template...i.php?NodId=133 A priori, pas d'impact sur les cycles...
Messages recommandés