ptite-mimi-du-77 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 bonjour à tous, je suis tt a coup prise de panique, je viens de réaliser qu'il faut présenter le diplôme de licence lors de l'épreuve orale de langue, mais le pb est que je ne suis js allée le récupérer. savez-vs s'il est possible de présenter son attestation d'obtention du diplôme, si cela suffit? je serai vraiment dégoutée de me faire récaler pr une bétise pareil!
lomobe Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Je n'ai aussi que l'attestation de licence et je pense que c'est suffisant. J'ai ma licence depuis 9 ans et c'est ce que j'ai toujours présenté
Emilie1510 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Je pense que ton relevé de notes de licence peut faire foi ! C'est obligatoire dans toutes les académies de ramener son diplôme ? J'étais pas du tout au courant.
ptite-mimi-du-77 Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 merci bcp lomobe personne n'aurait le numéro de téléphone du centre des concours de récrutement de la fonction publique afin que je puisse les contacter pr me renseigner????
achatanne Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 l'attestation officielle de ton diplome de licence est suffisant.. en tout cas, l'année dernière et cette année encore, c'est ce que j'ai présenté au rectorat.. et ca n'a pas posé de probléme..
ALINEALISEA Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 eu de quoi vous parlez la . depuis quand on presente son diplome ?
alatacam Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 et tu ne peux pas récupérer ton vrai diplome ?? c'est aps le mieux ??
isabelle38 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Ma licence (lyon 2) date de 2005 et, la semaine dernière, seule une attestation de réussite était disponible : la secrétaire m'a d'ailleurs précisé qu'elle était seulement en train de s'occuper des licences obtenues en ... 2002/03 ! Je pense donc que les IA et autres Rectorats sont parfaitement au courant des décalages existants et ne vont pas nous chercher des noises !
jennyann Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 l'attestation officielle de ton diplome de licence est suffisant..en tout cas, l'année dernière et cette année encore, c'est ce que j'ai présenté au rectorat.. et ca n'a pas posé de probléme.. Moi non plus je ne vois pas de quoi vous vous parler ?? Pourquoi dois tu présenter ton diplome de licence avant les oraux ? Merci de me renseigner car mon 1er oral est mardi
ptite-mimi-du-77 Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 ce dont je parle est valable pr l'académie de Créteil, je ne sais pas ce qu'il en est concernant les autres. je réexplique: pr les personnes inscrites à créteil, il faut présenter lors de l oral de langue votre diplôme (licence) et j aimerai savoir s'il est possible de ne présenter qu'une attestation d'obtention du diplôme.
Aelita Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 ce dont je parle est valable pr l'académie de Créteil, je ne sais pas ce qu'il en est concernant les autres.je réexplique: pr les personnes inscrites à créteil, il faut présenter lors de l oral de langue votre diplôme (licence) et j aimerai savoir s'il est possible de ne présenter qu'une attestation d'obtention du diplôme. Curieux comme demande... Ils comptent vous interroger différement selon la licence que vous avez obtenue ? Et les mères de 3 enfants alors, ils ne les interrogent pas ? :P Partout en France les universités sont "à la bourre" dans les diplômes, tout le monde le sait... et c'est pour ça que les attestaions de réussite existent ! Donc pas de panique ton attestation ou relevé de note jouera a la perfection son rôle... puisqu'elle est justement faite pour ça ! Au passage je me demande toujours pourquoi il leur faut 2 jours pour sortir les attestations de réussite de tout le monde, mais 2 ou 3 ans pour sortir les diplômes... vous croyez qu'ils font les papiers eux-mêmes ?
Messages recommandés