Aller au contenu

pronostics prour l'oral d'espagnol

votre note en espagnol  

43 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je passe l'oral mardi matin à melun et je suis curieuse du niveau des candidats... parce que le mien n'est pas top! J'espère me situer entre 6 et 10... mais bon je crois que je rêve un peu...!

à bientôt :D

Posté(e)

Voilà moi j'ai mis entre 2 et 6. J'ai pris espagnol en facultatif, j'ai commencé cette langue en septembre ... donc je comprends maintenant en gros les textes mais parler à quelqu'un c'est une autre paire de manches !! :D (ma discussion avec le jury va être essentiellement composée de "heuuuu " "hummm" "si si " "no" "heuu").

Courage pour ceux qui comme moi passent demain !!

Posté(e)

J'ai mis entre 10 et 12 en facultatif mais j'espère un peu plus... :blush:

Posté(e)

j'ai mis entre 16 et 20

j'ai eu 18 et 15,5 au Cned, et me susi entraînée avac ma maman qui est prof de castillan et qui m'a dit que c'est très très bien.

Posté(e)
Voilà moi j'ai mis entre 2 et 6. J'ai pris espagnol en facultatif, j'ai commencé cette langue en septembre ... donc je comprends maintenant en gros les textes mais parler à quelqu'un c'est une autre paire de manches !! :D (ma discussion avec le jury va être essentiellement composée de "heuuuu " "hummm" "si si " "no" "heuu").

Courage pour ceux qui comme moi passent demain !!

moi aussi je passe demain et la je suis deprimé meme si c est un coef 1 ca me demoralise je comprends plus ou moin les textes mais tout dependra du genre de texte du theme j ai peur de ne pa avoir le voc adapté o sujet et la ca me fait flipper surtout que ajoutez le stess et la c est la cata de chez cata

Posté(e)

Moi j'espère entre 6 et 10, histoire d'échapper à la note éliminatoire, mais j'ai quand même des doutes.

Ca fait 5 ans que je n'ai pas fais d'espagnol... :cry:

Ca ne m'aurait pas avancé plus de prendre anglais, parce que ca fait également 5 ans que je n'ai pas fais d'anglais

<_<

Avant l'oral (jeudi) j'apprends en vitesse quelques mots de liaison, des mots pour introduire et conclure, quelques verbes courants. En conjugaison: présent, passé composé, futur, un poil de subjonctif (mais pas trop quand même)! Je lis aussi des textes à voix haute.

Et puis je garde en réserve le fameux "Usted tiene razon", à sortir au jury accompagné d'un sourire, si vraiment je ne comprends rien à ce qu'il dit. ;)

C'est un peu la catastrophe...

Posté(e)

Personnellement, je ne sais pas trop... On a eu peu de cours d'espagnol et encore moins de simulations. Je n'ai que peu de culture sur les débats et thèmes actuels donc je pense que ca va bcp dépendre de ca... Et j'avoue que ca me fait très peur concernant l'entretien. Pour montrer que l'on sait s'exprimer, il faut avoir des choses à dire qd même !!!

Pour ce qui est du niveau de langue, j'avais un bon niveau jusqu'en terminale (17 au bac) mais je n'ai repris que l'an dernier et ca s'en ressent... Je cherche plus souvent mes mots et je ne les retrouve pas tjs !! :P

Donc, je n'ai pas voté, je n'en ai aucune idée. Je ne connais pas non plus le niveau de langue au concours et les attentes, donc dur de juger...

Par contre, pour ceux qui passent demain, vous nous tenez au courant, hein ??

Parce que moi je suis dans le flou total... (j'espere ne pas être la seule ! :huh: ) :o

Posté(e)
Moi j'espère entre 6 et 10, histoire d'échapper à la note éliminatoire,

coucou, la note éliminatoire c'est 0

La note 0 à l’épreuve orale de langue vivante étrangère sans programme est éliminatoire.
source
Posté(e)

alors là, si j'ai moins de 16/20, c'est la honte absolue :

- 50% de ma famille latino

-ma mère prof d'espagnol

- je le parle depuis mes 6 ans

- j'ai passé un an à Salamanque

- je travaille en france pour une boite espagnole, je parle espagnol avec mon chef

...

la honte absolue si je ne décroche pas même un 19,5/20... je pourrai devenir taupe après, et vivre sous terre...

bon, on verra ça, a priori 29 ou 30/06 (pas encore reçu convoc :( )

Posté(e)
alors là, si j'ai moins de 16/20, c'est la honte absolue :

- 50% de ma famille latino

-ma mère prof d'espagnol

- je le parle depuis mes 6 ans

- j'ai passé un an à Salamanque

- je travaille en france pour une boite espagnole, je parle espagnol avec mon chef

...

la honte absolue si je ne décroche pas même un 19,5/20... je pourrai devenir taupe après, et vivre sous terre...

bon, on verra ça, a priori 29 ou 30/06 (pas encore reçu convoc :( )

C'est clair que là, t'as intérêt de décrocher un 20/20 (non non pas 19,5 mais 20 de diou!)

PS : moi aussi j'ai un Clément :wub:

Posté(e)

J'aurai p'tet bien 20 ou pas loin, je l'ai passé hier, c'était super. Et j'avoue, je suis dans le même cas que toi Satin, donc ne t'en fais pas, ça va bien se passer. ;)