ptitboubou Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Coucou j'ai choisi mn theme de memoire: la demarche d'investigation mais le sujet est vaste et j'arrive pas a me centrer sur une chose. Je voudrais voir les changements grace a l'arrivée de la main a la pate... Est ce q qq'un travaille sur le meme theme ou a des conseils a me donner!!!!
rodasy Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 Je fais mon mémoire sur les sciences à l'école maternelle mais j'ai vu quelques dossiers sur la démarche expérimentale : tu peux axer ta problématique sur le lien sciences écrit avec le cahier d'expérience, ou sur sciences oral avec le débat ou l'argumentation. Pour ma part je vais m'intéresser aux traces écrites en sciences au cycle1. Voilà quelques idées tu peux aller voir sur le site de montpellier pour consulter quelques dossiers qui pourront te donner d'autres idées.
ptitboubou Posté(e) 10 octobre 2003 Auteur Posté(e) 10 octobre 2003 OK,merci. G déja été voir les memoires sur le site de montpellier, je crois que je vais plus m'axer sur l'experience et l'oral, c encore un peu flou mais j'espere me recentrer lors me mes seances en classe
sof24 Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 Voici mon mémoire sur l'intérêt des sciences pour dévélopper des compétences en langue écrite : @+ Sof
Tiana Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 A ce propos, moi ki voudrait aussi travailler sur la production d'écrits en sciences, et moi ki v avoir une classe de Cycle 2...Ce n'est pas imcompatible ?? Ca m'intéresse beaucoup en fait...Pour les CE1, ok, les CP à la limite. Mais pour les GS ? Dictée à l'adulte en gros ?
Messages recommandés