Aller au contenu

mémoire en sciences physiques


ptitboubou

Messages recommandés

Coucou

j'ai choisi mn theme de memoire: la demarche d'investigation mais le sujet est vaste et j'arrive pas a me centrer sur une chose. Je voudrais voir les changements grace a l'arrivée de la main a la pate... Est ce q qq'un travaille sur le meme theme ou a des conseils a me donner!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon mémoire sur les sciences à l'école maternelle mais j'ai vu quelques dossiers sur la démarche expérimentale : tu peux axer ta problématique sur le lien sciences écrit avec le cahier d'expérience, ou sur sciences oral avec le débat ou l'argumentation.

Pour ma part je vais m'intéresser aux traces écrites en sciences au cycle1.

Voilà quelques idées tu peux aller voir sur le site de montpellier pour consulter quelques dossiers qui pourront te donner d'autres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,merci. G déja été voir les memoires sur le site de montpellier, je crois que je vais plus m'axer sur l'experience et l'oral, c encore un peu flou mais j'espere me recentrer lors me mes seances en classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon mémoire sur l'intérêt des sciences pour dévélopper des compétences en langue écrite :

@+

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, moi ki voudrait aussi travailler sur la production d'écrits en sciences, et moi ki v avoir une classe de Cycle 2...Ce n'est pas imcompatible ??

Ca m'intéresse beaucoup en fait...Pour les CE1, ok, les CP à la limite. Mais pour les GS ? Dictée à l'adulte en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...