sandrine66 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Je vais être inspectée la semaine prochaine Je suis brigade en remplacement en cycle 3 depuis le 24/05 Je ne sais pas trop quels sont les documents à présenter (on a eu une réunion mais je ne retrouve plus ma feuille) je me souviens: -de la pyramide des âges -de la répartition filles/garçons-emploi du temps -listes de chants et poémes -progression/programmation -cahier d'appel à jour Mais quoi d'autre? Autre question: comment présenter l'inspecteur? Je comptais dire son nom et dire aux élèves qu'il vient voir comment nous travaillons ensemble. Merci de vos réponses, j'aurais certainement d'autres questions qui me viendront à l'esprit les jours prochains Sandrine, à peine stressée
pepite100 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Tu dois présenter aussi une copie du projet d'école et ton projet de classe en rapport. Pour présenter l'inspecteur aux éléves tu peux dire "Ce matin Monsieur l'Inspecteur sera avec nous pour voir comment nous travaillons". Moi je l'avais présenté par son nom : "Voici Monsieur X.". Il a ronchonné :P Donc maintenat je le sais ! Et surtout ZEN...
sandrine66 Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 Tu dois présenter aussi une copie du projet d'école et ton projet de classe en rapport.Pour présenter l'inspecteur aux éléves tu peux dire "Ce matin Monsieur l'Inspecteur sera avec nous pour voir comment nous travaillons". Moi je l'avais présenté par son nom : "Voici Monsieur X.". Il a ronchonné :P Donc maintenat je le sais ! Et surtout ZEN... Merci J'ai pas de projet de classe, j'avais oublié ça dis donc (pourtant la PE2 n'est pas si loin! :o ) Le projet d'école n'a pas été appliqué, je vais quand meme le mettre dans mon classeur. Merci
pepite100 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Une chose qui me revient aussi : tes programmations doivent être affichées (en plus de celles que tu veux présenter dans ton classeur) et tu dois cocher ce que tu as déjà fait.
dhaiphi Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Une chose qui me revient aussi : tes programmations doivent être affichées (en plus de celles que tu veux présenter dans ton classeur) et tu dois cocher ce que tu as déjà fait. Sandrine66 n'est en remplacement sur ce poste que depuis le 24 mai. La situation est totalement différente d'un titulaire de classe.
pepite100 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Sandrine66 n'est en remplacement sur ce poste que depuis le 24 mai.La situation est totalement différente d'un titulaire de classe. Oui je parle au sens large et de ce que les inspecteurs peuvent attendre lors de leur visite
Messages recommandés