Aller au contenu

Question sur l'inspection

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais être inspectée la semaine prochaine

Je suis brigade en remplacement en cycle 3 depuis le 24/05

Je ne sais pas trop quels sont les documents à présenter (on a eu une réunion mais je ne retrouve plus ma feuille) je me souviens:

-de la pyramide des âges

-de la répartition filles/garçons-emploi du temps

-listes de chants et poémes

-progression/programmation

-cahier d'appel à jour

Mais quoi d'autre?

Autre question: comment présenter l'inspecteur? Je comptais dire son nom et dire aux élèves qu'il vient voir comment nous travaillons ensemble.

Merci de vos réponses, j'aurais certainement d'autres questions qui me viendront à l'esprit les jours prochains

Sandrine, à peine stressée :cry::ninja:

Posté(e)

Tu dois présenter aussi une copie du projet d'école et ton projet de classe en rapport.

Pour présenter l'inspecteur aux éléves tu peux dire "Ce matin Monsieur l'Inspecteur sera avec nous pour voir comment nous travaillons".

Moi je l'avais présenté par son nom : "Voici Monsieur X.". Il a ronchonné :P Donc maintenat je le sais !

Et surtout ZEN...

Posté(e)
Tu dois présenter aussi une copie du projet d'école et ton projet de classe en rapport.

Pour présenter l'inspecteur aux éléves tu peux dire "Ce matin Monsieur l'Inspecteur sera avec nous pour voir comment nous travaillons".

Moi je l'avais présenté par son nom : "Voici Monsieur X.". Il a ronchonné :P Donc maintenat je le sais !

Et surtout ZEN...

Merci

J'ai pas de projet de classe, j'avais oublié ça dis donc (pourtant la PE2 n'est pas si loin! :o )

Le projet d'école n'a pas été appliqué, je vais quand meme le mettre dans mon classeur.

Merci

Posté(e)

Une chose qui me revient aussi : tes programmations doivent être affichées (en plus de celles que tu veux présenter dans ton classeur) et tu dois cocher ce que tu as déjà fait.

Posté(e)
Une chose qui me revient aussi : tes programmations doivent être affichées (en plus de celles que tu veux présenter dans ton classeur) et tu dois cocher ce que tu as déjà fait.

Sandrine66 n'est en remplacement sur ce poste que depuis le 24 mai.

La situation est totalement différente d'un titulaire de classe.

Posté(e)
Sandrine66 n'est en remplacement sur ce poste que depuis le 24 mai.

La situation est totalement différente d'un titulaire de classe.

Oui je parle au sens large et de ce que les inspecteurs peuvent attendre lors de leur visite