Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que vous pensez que durant l'entretien le jury peut nous demander une séquence d'apprentissage dans l'un des sports pratiqués à l'école? Ou peut-il seulement nous demander une séance?

Posté(e)
Est ce que vous pensez que durant l'entretien le jury peut nous demander une séquence d'apprentissage dans l'un des sports pratiqués à l'école? Ou peut-il seulement nous demander une séance?

ben en fait d'après les premiers témoignages: oui. J'ai l'impression que les questions partent dans tous les sens, c'est horrible.

Posté(e)

Référence : arrêté du 10 mai 2005 fixant les modalités d’organisation des concours de recrutement de professeurs des écoles.

2 - Entretien avec le jury

L’entretien permet au jury d’apprécier :

1. la connaissance didactique de l’activité physique et sportive choisie pour l’épreuve physique (activité d’expression ou athlétisme) ;

2. l’aptitude du candidat à proposer des démarches pédagogiques liées à l’activité choisie pour la prestation physique ou à une autre activité parmi celles les plus pratiquées à l’école primaire ;

3. les connaissances plus générales du champ de l’EPS (programmes, objectifs, activités...).

En fonction de ce texte, je pense que oui.

Bon courage

Posté(e)

Alors comment faites-vous pour réviser? vous avez prévue une séquence pour chaque APSA et chaque cycle?

Posté(e)

une séance, séquence c'est trop loin...mais attention ça peut dériver sur la sécurité, motivation des élèves etc..

Posté(e)

une séance, séquence c'est trop loin...mais attention ça peut dériver sur la sécurité, motivation des élèves etc..

L'impression que j'ai c'est qu'ils veulent qu'on leur sorte l'enjeu de l'activité, ce qu'en disent les programmes, les problèmes attendus, les critères de réussite ou et de réalisation selon le cycle, la remediation (plus facile, plus difficile) et tout ça en pensant à la sécurité... et l'évaluation, les rôles sociaux, l'organisation (si on fait en 1/2 classe, on fait quoi de l'autre moitié ?), mais précisément une séquece... ?...

Faut pas oublier qu'on postule justement pour une formation. Si on sait déjà tout...

(Mais plus on en sait, mieux c'est hein)...

Posté(e)

L'impression que j'ai c'est qu'ils veulent qu'on leur sorte l'enjeu de l'activité, ce qu'en disent les programmes, les problèmes attendus, les critères de réussite ou et de réalisation selon le cycle, la remediation (plus facile, plus difficile) et tout ça en pensant à la sécurité... et l'évaluation, les rôles sociaux, l'organisation (si on fait en 1/2 classe, on fait quoi de l'autre moitié ?), mais précisément une séquece... ?...

Faut pas oublier qu'on postule justement pour une formation. Si on sait déjà tout...

(Mais plus on en sait, mieux c'est hein)...

Je suis entièrement d'accord avec les paroles d'yseult, je pense qu'ils attendent de nous que nous une logique de l'activité et non pas un panel de séquences comme si nous avions 30 ans d'expérience derrière nous.

Ils veulent voir si 'lon sait comment on forme une séance en fonction des objectifs que l'on se fixe et des compétences que l'on veut faire acquérir aux élèves.

En parlat de compétences, j'ai un mal fou à apprendre les docs d'application, mais je pense qu'is attendent de nous une très bonne connaissance de ces docs ainsi que des différentes circulaires de sécurité et d'encadrement...bon je dis ça moi, mais je ne les connais pas encore...hein...

Bon courage