celine1405 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Bonjour tout le monde !! ce serait bien de créer un groupe de travail pour les motivés de 2007 dans l'académie Midi-Pyrénées ! Tout le monde est la bienvenue: IUFM, CNED, Forprof, Formathème et j'en passe ! Ce groupe de travail (si il y a assez de monde pour le créer) se fera dans la joie, la bonne humeur et la motivation !! Entraide, témoignages sur nos expériences, conseils etc.... Si vous êtes interessés venez vous présenter dans ce post :P Je me présente (il faut bien commencer) Je m'appelle Céline, j'ai 22 ans j'habite à Toulouse où je fais une licence de Sciences du langage (que je suis sur le point de terminer..partiels dans 10 jours :P ) à l'Université du Mirail. Je compte préparer le CRPE pour la 1ère fois pour 2007: soit par le CNED (avec les accompagnements orange et bleus) soit avec l'IUFM car je suis admissible à l'IUFM de Midi-Pyrénées (mais bon on sait jamais...rien n'est gagné.Résultats le 19 juin.). Je pense prendre: Sciences en majeure, Anglais, Littérature de jeunesse et 1500 m. Et vous ? A bientôt j'espère !
pupuce31 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Salut Celine Je serais tres interessee par un groupe de travail car il n'y a rien de tel pour rester motiver durant cette longue preparation Je m'appelle Bénédicte et j'ai 30 ans, une licence de psycho, un niveau maitrise (je n'ai pas fait mon memoire) J'habite Toulouse et je compte preparer le crpe toute seule avec les hatiers et autres ... Je vais prendre histoire en majeure, Allemand, 1500m et surement litterature de jeunesse Bonne chance pour tes partiels A bientot
celine1405 Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 Coucou Bénédicte ! allez hop ! deux personnes dans le groupe de travail toulousain Enchantée Bénedicte ! Moi aussi je compte aussi acheter les Hatier mais je ne sais pas quand vont sortir les Hatier version 2007. Aprés le concours ça c'est sûr mais j'espère qu'il vont sortir peu de temps aprés Bon, là j'ai encore la tête dans mes partiels mais dés que j'ai terminé je vais plancher sur le programme du CRPE :P J'espère que d'autres personnes seront interessées par ce groupe !
savy Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Coucou, Moi c'est Stéphanie, je suis salariées à temps plien dans la restauration et je suis maman d'une adorable petite Maëlys J'ai dejà tenté le concours cette année, mais sans succès....donc je suis à fond pour 2007.... Vous comptez travailler comment : sur MSN ? Se rencontrer ? Moi je suis partante pour se créer un forum ou travailler sur MSN, mais j'avoue que ce rencontrer sera très dur pour moi, vu les horraires que j'ai <_< Tenez moi au courant !
celine1405 Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 Coucou savy !!! il n'y a pas de problème, la restauration je sais ce que c'est (parents qui travaillent dans ce domaine) et je te félicite d'être si courageuse car c'est une branche trés fatigante et contraignante !!! Pour l'instant aucune décision n'est prise quant au mode de travail. On verra quand on sera un petit nombre. Perso, je suis pour des rencontres ponctuelles en bibliothèques par exemple. Mais sur MSN aussi ! A bientôt !
macy Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Coucou Pour moi aussi c'est reparti pour 2007. En espérant un poste de contractuel ou de suppléante cette année. J'ai 3 enfants (10ans, 8ans et 14 mois). J'ai préparé le concours l'année dernière par le CNED. Je ne pense pas le reprendre cette année. Donc je me présente en candidate libre, très très libre Mais avant de replonger dans les bouquins, je repeinds mon couloir et je pars 2 semaines en vacances Pour se rencontrer, ce sera difficile avec les enfants et le boulot (on croise les doigts) mais pourquoi pas ? En espérant que cette année sera la bonne A +
savy Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Aller...motivé... Moi j'attaque les programmes...aujourd'hui le cycle 1 .... Et vous? vous avez commencez ? Courage !
macy Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Coucou, Je viens d'avoir mes notes. 6,5 en maths. Il n'y a rien à faire, il va falloir que je replonge très rapidement dans mes bouquins de maths . Ah oui, il en faut du courage :P
pupuce31 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Aller...motivé...Moi j'attaque les programmes...aujourd'hui le cycle 1 .... Et vous? vous avez commencez ? Courage ! Pour ma part je pense commencer la semaine prochaine mais tranquillement car je suis un peu fatiguee Tu es courageuse de t'attaquer aux programmes
ludi Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Coucou les toulousaines vous comptez bosser comment? rencontres, échanges par mails, msn? j'aimerai bien me joindre à vous si c'est possible mais je ne pourrais le faire que si on bosse à distance
diwana Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Salut:) Diwana, maman de Tao, 4 mois. Admissible en 2005 (IUFM Martinique), mais recalée à l'oral ( des notes trop justes dans l'ensemble), je me suis chouchoutée pendant 1 an pour la venue de mon bébé. Je suis donc partante pour 2007!! J'ai pas mal de docs, des bouquins, des cours de l'IUFM aussi Points forts: français, histoire géo ( maitrise) Point faibles: Maths, sciences Majeure hist-géo, anglais, LDJ, 1500 m A bientot
vero46 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Salut, Véro, maman de 3 filles ( 17, 13 et 10 ans) et la plus vieille ( en années!) de vous toutes apparemment. Je suis sur le Lot donc je suis partante pour bosser à distance avec vous, j'ai déjà été admissible l'an dernier mais ça n'a pas marché ( apparemment ça arrive!) . J'ai 42 ans et eu un bac littéraire en ...1984, je m'occupe de la BCD de l'école de mon village depuis 1998, je me suis donc remise aux études, avec pour objectif de faire un métier qui à priori me plaît, et donc penser enfin à moi ( j'ai arrêté de travailler il y a 17 ans pour élever mes enfants). J'ai pas mal de documentations, et je trouve en effet qu'un groupe de travail ne peut que nous être bénéfique. Je suis donc partante si vous êtes d'accord. Véro
Messages recommandés