morgana Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Bonjour à tous. Je suis dans la même situation que vous. AE en primaire et j'ai passé le concours cette année sur Versailles. Et je ne suis pas admissible. Alors rebelotte pour l'année prochaine je serais heureuse de communiquer avec vous car le préparer seule c'est un peu dur dur . Mais a plusieur en ce soutenant on peut y arriver
Isabelle30 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment ... Recalée moi aussi encore une fois cette année avec des notes catastrophiques. Je pense qu'il faut rentrer dans le moule et donc échanger avec des personnes qui sont en prépa IUFM, bien bosser les programmes, essayer de fournir un travail régulier. En pratique, avec un boulot à temps complet à côté, c'est dur, pour moi, ça a été très difficile de tout concilier cette année. L'an prochain je m'inscris à une formation pour obtenir le crédit d'heure ce qui allérera mon emploi du temps, je vais aussi travailler pendant les grandes vacances sur mes points faibles cô l'hist-géo mais aussi les programmes. Sinon, malgré mes 33 ans (bientôt 34) et le fait que je ne suis pas étudiante, j'ai été recrutée pour 3 ans en tant qu'AE parce que j'ai expliqué mon projet professionnel (devenir PE) sans vouloir quitter le système éducatif, bref j'ai montré mes motivations. Ca peut donc marcher aussi pour toi. Isabelle.
eglantina Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Bien alors nous allons former un groupe de travail, il faudrait répertorier les points forts et les points faibles de cahcun et ensuite établir un calendrier de travail et surtout se motiver!!!!!!! Avis aux amateurs!!!!!pour commencer la préparation à la rentrée!
gblueangie Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Comme sa fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans ce cas!! C'est la 2eme fois que je suis recalée aux écrits. Je bosse dans un collège à mi-temps et j'a
gblueangie Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Comme çà fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans ce cas!! C'est la 2eme fois que je suis recalée aux écrits. Je bosse dans un collège à mi-temps et j'ai bossé comme une dingue le concours! Je suis anéantie d'avoir travaillé autant pour ce résultat alors je me remets en question: peut etre que je ne suis pas faite pour çà ou que je n'ai pas la bonne méthode! Toute ces jérémiades pour dire que j'aimerais trouver un poste d'AE en primaire en septembre. J'ai démarché auprès des écoles (je suis dans l'académie de Lille) mais les places sont restreintes. On m'a même fait comprendre (l'inspection académique) que si j'avais un poste, et malgrè un déménagement à 100km, il me serais difficile de pouvoir être prise sur un autre poste. Du coup je voudrais me rabattre sur des vacations (en primaire ou en anglais, j'ai une licence d'anglais) en privé ou en public mais je ne sais pas comment procéder... <_< Quelqu'un peut-il me renseigner??
Laco Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Comme çà fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans ce cas!!C'est la 2eme fois que je suis recalée aux écrits. Je bosse dans un collège à mi-temps et j'ai bossé comme une dingue le concours! Je suis anéantie d'avoir travaillé autant pour ce résultat alors je me remets en question: peut etre que je ne suis pas faite pour çà ou que je n'ai pas la bonne méthode! Toute ces jérémiades pour dire que j'aimerais trouver un poste d'AE en primaire en septembre. J'ai démarché auprès des écoles (je suis dans l'académie de Lille) mais les places sont restreintes. On m'a même fait comprendre (l'inspection académique) que si j'avais un poste, et malgrè un déménagement à 100km, il me serais difficile de pouvoir être prise sur un autre poste. Du coup je voudrais me rabattre sur des vacations (en primaire ou en anglais, j'ai une licence d'anglais) en privé ou en public mais je ne sais pas comment procéder... <_< Quelqu'un peut-il me renseigner?? Bonjour, pour faire des vacations dans le privé, tu dois envoyer un cv au dioscèse de ta région, par contre en ce qui concerne le public les vacations seront exclusivement dans le secondaire en tant que prof d'anglais. C'est également la même démarche, tu dois envoyer un cv au rectorat de ton académie. Un petit conseil appelles les avant, ils vont pouvoir te dire s'il faut joindre des papiers particuliers comme la photocop de ta licence ou autre cela dépend des rectorats ou des dioscèses. Bon courage pour toutes tes démarches, je suis également dans le même cas que toi donc si tu as encore des questions ou des précisions n'hésites pas
gblueangie Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Merci Laco pour ta réponse. J'appellerais pour me renseigner. Bon courage pour les recherches et le concours en 2007
Laco Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Merci Laco pour ta réponse. J'appellerais pour me renseigner.Bon courage pour les recherches et le concours en 2007 Tiens moi au courant de tes recherches. Bon courage et bonne chance
sawadi Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Merci Laco pour ta réponse. J'appellerais pour me renseigner. Bon courage pour les recherches et le concours en 2007 Tiens moi au courant de tes recherches. Bon courage et bonne chance Bonjour je ne fais pas partie de la famille des ae, mais qui sait??? en fait je passe les oraux je passe le dernier jeudi, je n'ai pas voulu penser à autre chose pour l'instant....mais je pense qd meme faire qq lettres de motivation pour etre ae en primaire à la rentrée au cas ou j'échouerai (ce qui est fort possible vu que j'aie déja vécu ca!!) Je crois qu'il ne faut pas attendre le résultats du concours pour postuler, d'ailleurs croyez vous qu'il soit déja trop tard??? Autre petite question: dois envoyer une seule lettre à l'inspection académique ou directement aux écoles???? mercii
eglantina Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Merci Laco pour ta réponse. J'appellerais pour me renseigner. Bon courage pour les recherches et le concours en 2007 Tiens moi au courant de tes recherches. Bon courage et bonne chance Bonjour je ne fais pas partie de la famille des ae, mais qui sait??? en fait je passe les oraux je passe le dernier jeudi, je n'ai pas voulu penser à autre chose pour l'instant....mais je pense qd meme faire qq lettres de motivation pour etre ae en primaire à la rentrée au cas ou j'échouerai (ce qui est fort possible vu que j'aie déja vécu ca!!) Je crois qu'il ne faut pas attendre le résultats du concours pour postuler, d'ailleurs croyez vous qu'il soit déja trop tard??? Autre petite question: dois envoyer une seule lettre à l'inspection académique ou directement aux écoles???? mercii Il vaudrait mieux écrire aux deux!
Messages recommandés