Aller au contenu

boîtes picbille


lor8

Messages recommandés

si j'ai bien lu sur le site de Retz, une boîte picbille coûte 30 € !!!!! :(

impossible pour moi de les acheter alors vos idées pour ên fabriquer sont les bienvenues !!!!!!

merci beaucoup :)

Soph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise des boites d'oeufs de 10 avec des jetons,çà marche très bien avec les élèves!et çà ne coute presque rien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai fait des bandes jaunes avec des cases et j'ai récupéré des jetons bleus (des jetons de jeu). Bien sur le problème est que je ne peux pas fermer la boite, mais quand la bande est pleine, on la retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh _bl_sh_ waly les boîtes d'oeufs je suppose que tu les coupes au milieu pour qu'elles se ferment à moitié ?

bon ben je vais aux gamins de m'en ramener :)

merci

Soph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi pensé aux boites à oeuf, mais quand on arrive à 50/60 , j'me suis dit que ça prenait beaucoup de place, alors comment vous faites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien lu sur le site de Retz, une boîte picbille coûte 30 € !!!!!  :(

impossible pour moi de les acheter alors vos idées pour ên fabriquer sont les bienvenues !!!!!!

merci beaucoup  :)

Soph

J'ai commandé des boîtes de Picbilles à la mairie dans la traditionnelle commande de début d'année. Un peu moins cher que toi :P (56€ pour 10).

C'est vrai que c'est cher, mais c'est un super moyen de représentation du nombre.

Le truc, c'est que ma commune nous oblige à utiliser une partie de la dotation par élève pour des manuels. Je ne veux pas en utiliser.

Pour ceux qui sont comme moi, commander des boîtes de picbille chez Retz est un moyen de contourner le problème. J'en ai aussi profité pour commander des albums (quelques exemplaires chaque année).

Sinon, on peut aussi combiner les boîtes et des fausses boîtes en carton (une languette de carton ondulé peinte en orange) pour représenter les dizaines quand on arrive dans les "vingt", "trente" et compléter les unités avec des vraie boîtes de M.Brissiaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...