sandrine48 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 J'ai choisi "bon appétit mr lapin" en cycle 2 (GS). Je pensais parler de tout ce que l'on peut faire à partir de cet album:= réaliser un livre "à la manière de" -donc recheche sur .les animaux que l'on pourrait choisir (découverte du monde) .ce qu'ils mangent - informatique: taper ce que l'on a écrit -arts plastiques:. dessiner, peindre,... ces nouveaux animaux . réaliser un décor de théatre - théatre: jouer Pouvez-vous me dire si je suis sur la bonne voie ou si je me trompe carrément ?
virginierib Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 présentation rapide de l'oeuvre auteur choix du livre, choix de l'extrait 1. Analyse littéraire de l'oeuvre (analyse structure de l'oeuvre, aspects linguistiques... qui sont pertinents) 2.péda Dc ce que tu as énoncé rentrerait dans une sous partie "pluridisciplinarité" sais pas si je suis très claire moi <_<
doudou33 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 moi aussi j'ai compris comme sandrine48; mais en fait il faut d'abord presenter l'oeuvre (conte , roman, sa structure...) puis citer des seances (4 ou5) où on intègre par exemple ce qua cité sandrine48. et surtout ne pas oublier le reseau!tres important pour la culture des eleves!
Messages recommandés