Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis nouvelle je suis tombée sur ce forum par hasard, je prépare le CRPE avec le cned.

Je passe l'épreuve de danse la semaine prochaine à nantes et j'ai l'impression que mon exposé est nul, je n'arrive oas à savoir ce qu'ils attendent de nous!!!!!!!

je met donc mon travail en ligne, ce serait super sympas si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et pourquoi pas mettre les votres en ligne.

Bonne chance à toutes et tous et merci d'avance à celles et ceux qui prendrons le temps de me lire.

Marie

EXPOSE_DANSE.doc

Posté(e)
bonjour, je suis nouvelle je suis tombée sur ce forum par hasard, je prépare le CRPE avec le cned.

Je passe l'épreuve de danse la semaine prochaine à nantes et j'ai l'impression que mon exposé est nul, je n'arrive oas à savoir ce qu'ils attendent de nous!!!!!!!

je met donc mon travail en ligne, ce serait super sympas si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et pourquoi pas mettre les votres en ligne.

Bonne chance à toutes et tous et merci d'avance à celles et ceux qui prendrons le temps de me lire.

Marie

Ton exposé me parait trés long!

As tu essayé sans ton support écrit de le réciter en te chronométrant?

Le mien fait juste 2 pages et en situation orale devant quelqu'un sans fiches ou notes comme support et je suis limite: entre 9,50 min et 10,20 min!

Attention car le jury te coupe à 10 minutes précises!

Posté(e)

Marie

Ton exposé me parait trés long!

As tu essayé sans ton support écrit de le réciter en te chronométrant?

Le mien fait juste 2 pages et en situation orale devant quelqu'un sans fiches ou notes comme support et je suis limite: entre 9,50 min et 10,20 min!

Attention car le jury te coupe à 10 minutes précises!

merci bcp d'avoir pris le tps de me lire, il est effectivement un peu long et je suis obligée de parler trés vite!!!

Le problème c'est que je ne vois pas ce qu'il faut enlever, as tu vu des choses en trop?

Posté(e)

Salut MARIE!

Ton exposé est pas mal, par contre moi personnellement la 1é partie de l'exposé je ne l'aborde pas de cette manière: je dispourquoi j'ai choisi la danse(comme toi) puis ce que je retire de ma pratique personnelle pour Moi et pour les élèves, les difficultés que j'ai rencontrées pour certaines choses (+ moyens de remédiation à proposer car les élèves seront certainement confrontés aux memes difficultés..) j'ai ouvert un post la-dessus sur ce forum, (danse: ce que je retire de ma pratique perso)

Je ne parle pas de l'élaboration de ma choré de maniere aussi détaillée parce que , en tout cas dans mon académie, la prestation et l'entretien n'ont pas lieu le meme jour donc ce ne sera pas forcément le meme jury.. (mais je préparerai dans ma tete au cas où on m 'interroge la-dessus mais je pense pas.

Voilà, mon exposé n'est pas encore fini..

Dans la 2é partie je donne des pistes comme toi des differentes façons de "traiter" l'activité avec les différents cycles.

à bientot. doudoushka

Posté(e)

salut marie ,

je trouve ton exposé très coherent et bien structuré , pour la première partie comme doudoushka j'expique en quoi ma pratique personnelle me servira avec mes éléves .. (les difficultés que j'ai rencontrès , la motivation ..)

Tu couples souvent cycle 2 et cycle 3 , le jury risque de te demander si tu penses que l'approche de la danse est exactement la même à ces deux cycles ..

moi non plus pas encore fini , juste ebauche de plan .... :(

Posté(e)

Voilà, moi aussi je passe l'oral de danse et j'ai préparé le concours toute seule. Est-ce qu'une bonne âme pourrait me dire ce qu'elle en pense...

Je sais que c'est bien trop long (quand c'est écrit en tout petit, je ne le dis pas oralement mais c'est quand même trop long). Où dois-je couper ? Que puis-je enlever ?

Ce qui prend le plus de temps est le développement d'une unité d'apprentissage, mais à moins de ne parler que d'une ou deux séances (sur les 6) je ne vois pas comment faire...

Merci de votre aide...

EXPOSE_ORAL_1.doc

Posté(e)

Ton exposé me parait pas mal mais il faut à mon avis que tu relie plus ta pratique a ton enseignement (conseil de ma prof d'iufm). Il faut que tu relie des deux parties : qd tu parle de toi tu l'associe à ton enseignement. Je m'explique par exemple qd tu parle du role de danseur et spectateur dans ta préparation immédiatement après tu le relie a ton enseignement en expliquant que ce double rôle est construit tout au long du primaire et quel est l'interet pour les élèves.

L'interet est de ne pas avoir une partie trop théorique sur l'enseignement de la danse et de faire un exposé moins long. Il ne faut pas vouloir tout dire mais selectionner les éléments de ta propre pratique que tu peux relier a ton enseignement.

Voila j'espere que ca pourra t'aider.

Posté(e)

petite précision je m'adressai à marie

Posté(e)
petite précision je m'adressai à marie

merci bcp, je pense que ça va bien m'aider