marie44 Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 message pour rita newton. effectivement, c'est beaucoup trop long. Il ne faut pas que tu oublis que tu n'as pas le droit d'avoir tes notes avec toi le jour de l'oral, il faut donc tout mémoriser !!!!!! Par contre tout ce que tu dis est trés interréssant, il va falloir faire un gros travail d'éllaguage Peut etre ne faut il pas que tu rentres autant dans les détail (ex : pratique de l'escalade). Tu peux toujours lire le mien mais évidemment ce n'est pas une référence bon courage Marie
aud_rey Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 pour rita, Ton exposé est en effet trop long selon moi, tu ne pourras jamais mémoriser tout ça.. je pense que tu détailles trop en detail ton unité d'apprentissage, garde des petits infos pour toi , ça permettra au jury de te poser la question lors de l'entretien
RitaNewton Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Merci d'avoir pris le temps de me lire... Vous croyez que je peux me contenter de citer les objectifs pour mon unité d'apprentissage (sans entrer dans le détail de la mise en place) ? Je pense que je vais également zapper le truc de l'escalade, comme tu me le conseille marie44. Merci en tout cas à vous deux. Et bonne chance !
aud_rey Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Oui je pense que pour l'unité d'apprentissage , moi je vais me contentais e donner les objectifs de chaque sèance et l'objectif général de mon unité d'apprentaissage ! et les autres qu'en pensez-vous?
marie44 Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 je suis d'acord avec Aud rey, juste les objectifs. Garde le reste pour des questions éventuelles.
goldenmiss Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 En effet, ton exposé est vraiment trop long et comme disent les autres, tu ne pourras jamais apprendre tout ça!! Mais pas de panique, après un bon tri, ce sera très bien!!! :P J'ai eu un oral blanc d'EPS samedi dernier, et si j'ai bien retenu une chose, c'est qu'il faut privilégier la communication avec le jury. Je leur ai sorti tous mes objectifs en récitant, comme on récite une leçon, du coup, ils n'y ont même pas prêté attention. Je pense donc ne pas employer d'objectifs tout formulés mais plutôt essayer de leur expliquer avec mes mots ce que j'attendrais des élèves. Bon courage!!!
marie44 Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 A votre avis faut -il donner des exemples précis d'activité ? sinon que pourrait-être par exemple l'objéctif d'une séquence (unité d'apprentissage) et les obje"ctifs de 2 ou 3 séances de cette séquence ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant