celynett Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Bonjour ! A l'instar de Deborah79 pour l'IUFM de Niort, j'aimerais en savoir + sur la PE1 à Nantes. Qu'avez-vous pensé de la formation, de l'organisation, des cours, des profs... ? Merci d'avance !
mimi121 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 alors je te dirai que ca dépend de tes profs, de ton groupe. quand j'étais en pe1 j'avais un groupe génial, pas d'esprit de compétition beaucoup de solidarité.... ca apporte beaucoup de travailler en groupe quad in le peut. sinon pour les cours , et bien certains sont supers (eps par exemple), mais d'autres vont dépendre de ton prof ( FG principalement) par contre il n'y a pas beaucoup de concours blancs. voilà si tu as d'autres questions n'hesite pas.
celynett Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 Merci pour ta réponse Mimi121, j'espère tomber sur un groupe aussi génial que le tien car a doit être très important. Je t'écris un MP pour des questions + précises. D'autres "anciens" PE1 veulent-ils partager leur expérience ??
zazoune Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 J'étais en PE1 cette année aussi et comme l'a bien dit mimi121, tout dépend des profs,de ton groupe... Il y a des profs qui ne foutent rien, résultat, t'es obligé de bosser énormément chez toi avec d'autres cours, d'autres livres et tu perds un temps fou car dans tout ça, tu vas quand même en cours!!! <_< Il y en a qui te foutent la pression toute l'année...Alors là après, tout dépend de ton caractère....Pour ma part, je sais que ça ne m'apporte rien de bon... Mais attention, il y a aussi des profs géniaux, prêts à tout pour t'aider et pour te faire réussir.... Sinon, ce qui a beaucoup compté pour moi, c'est les amis....On était un groupe soudé, on s'est entraidés....et on passe des bonnes soirées.... C'est important de partager son travail avec autres....Ca aide énormément mais après...ce n'est pas la même ambiance partout d'après ce que j'ai entendu... La PE1 a des bons et des mauvais côtés... Le côté le plus positif est de rencontrer des gens qui font la même chose que toi et avec qui tu peux travailler....Après, si les cours ne sont pas bien, on est prêts à tout pour se faire des meilleurs cours ensemble.... Voilà ce que je peux te dire....
celynett Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Posté(e) 21 juin 2006 Zazoune, merci d'avoir parlé de ton expérience ! Donc si j'ai bien compris il y a 3 sortes de profs, ceux qui ne foutent rien ne devraient pas exister mais d'après ce que j'entends il y en a partout, grrr! Quel fléau ! J'ai une copine qui était en PE1 pour le CAPES d'allemand cette année, elle a eu affaire à une majorité de "profs touristes" et elle avait donc l'impression de perdre son temps, je me suis dit que pour le CRPE ça devait être différent mais apparement pas trop...Enfin bon je verrai, bien sûr j'espère avoir que des profs géniaux (Ahbon? Je rêve trop ? ) et tomber sur un super groupe !
Messages recommandés