Aller au contenu

Alphabets illustrés


Marie&co

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
Je cherche pour l'année prochaine ce type d'alphabet

Alphabet_animalandplant_A.jpg

Mais ceux que je trouve font référence au vocabulaire anglais !

Connaissez vous un site qui proposerait ce que je recherche?

A l'école où j'étais l'année dernière il y avait ce genre d'alphabet (c'était dans un classeur art plat avec des doc élios mais je ne sais pas si cela venait de cette édition..).

Que veux-tu faire avec ce genre d'alphabet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Moi avec les MS on avait chercher dans les pates alphabet, la meme lettre que le modele.

Pour la fete de l'école chacun avait une lettre pour former "bienvenue à la fête de notre école" 28 lettres 28 eleves.

Chacun avait une lettre autre que son initiale et devait trouver les pates correspondantes, les coller avec un coton tige tout autour de la lettre et dans le bon sens.

Je pense le refaire en fin PS mais en limitant c'est à dire que dans leur pot il n'y aura que les memes lettres que leur lettre. L'objectif étant de simplement coller la lettre dans le bon sens. Je pense ainsi le faire non plus pour former une phrase mais pour créer un abecedaire de la classe avec chacun leur petit abecedaire.

Les lettres étaient en format A4 en couleur collé sur un canson noir.

Ca rendait super bien. J'avais vu cette idée sur la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
J'avais trouvé ce genre d'alphabet dans un cahier de "vacances", exemple : B comme Baleine

bbaleineld8.gif

Plus d'infos par mail, si tu veux ;)

Je pensais fabriquer un petit livret dans l'année avec toutes les lettres de l'alphabet , mais je ne sais pas à quel rythme.

Une lettre par semaine pendant toute l'année.

Plusieurs lettres pendant une seule période ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai décidé de me lancer sur la fabrication d'un alphabet sur l'année. A chaque période, je m'appuierai sur nos lectures et activités pour trouves des lettres supports (Ecole pour E, Dino pour D....)

A la période 5, je complèterai pour les lettres que nous n'aurions pas croisées.

Le livret sera relié (livret en longueur) avec à chaque fois une lettre majuscule et un dessin illustrant le mot.

Pour les personnages, je mettrai leur nom (pour se rappeller à la fin de l'année avec papa et maman).

A chaque fois les enfants décoreront les lettres, cette fois ce sera à l'encre.

Voici mes trois premières lettres ...

Mon fichier est trop gros :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai décidé de me lancer sur la fabrication d'un alphabet sur l'année. A chaque période, je m'appuierai sur nos lectures et activités pour trouves des lettres supports (Ecole pour E, Dino pour D....)

A la période 5, je complèterai pour les lettres que nous n'aurions pas croisées.

Le livret sera relié (livret en longueur) avec à chaque fois une lettre majuscule et un dessin illustrant le mot.

Pour les personnages, je mettrai leur nom (pour se rappeller à la fin de l'année avec papa et maman).

A chaque fois les enfants décoreront les lettres, cette fois ce sera à l'encre.

:thumbsup:

Voici mes trois premières lettres ...

Mon fichier est trop gros :(

Avec ça, ça devrait marcher : http://www.sendspace.com/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais j'ai pas tout compris car c'est en anglais :blink: et au final le fichier est toujours trop gros...

Je m'attaque à ça et je vous le mets.

Ca me saoule, j'arrive pas à le zipper, en pdf c'est trop gros !!!!!!

Encore un essai après bidouillage !!!!

Il faut se dire que je couperai la feuille en 3 bandes et que les différences de couleur ne se voient pas sur mon doc .

post-1726-1221068796.jpg

Modifié par mtl37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...