Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

j'ai râté le conours cette année. j'étais à l'IUFM et j'avais également les cours du cned. j'ai déjà pas mal de bouquins. j'ai postulé pour être assitante d'éducation ou suppléante dans le privé à temps plein.

je me suis renseigné sur forprof et cned pour cette année mais je n'arrive pas à me décider. je me dis que peut être en achetant de nouveaux bouquins et des annales je pourrais quand même réussir.

j'ai une amie dans la même situation qui souhaite travailler avec moi sur les annales.

est -ce que certains d'entre vous ont réussis le concours en le préparant sans un organisme de formation?

j'attends vos avis et témoignages avec impatience

:wub:

Posté(e)

j'ai cliqué sans me relire , j'ai corrigé mes fautes..........

bonjour ,

j'ai râté le concours cette année. j'étais à l'IUFM et j'avais également les cours du cned. j'ai déjà pas mal de bouquins. j'ai postulé pour être assitante d'éducation ou suppléante dans le privé à temps plein.

je me suis renseignée sur forprof et cned pour cette année mais je n'arrive pas à me décider. je me dis que peut être en achetant de nouveaux bouquins et des annales je pourrais quand même réussir.

j'ai une amie dans la même situation qui souhaite travailler avec moi sur les annales.

est -ce que certains d'entre vous ont réussis le concours en le préparant sans un organisme de formation?

Posté(e)

Oui, je l'ai préparé toute seule dans mon coin, avec les Hatiers, d'autres bouquins et des annales.

Et j'ai été admise :blush:

Donc tu peux y arriver, bon courage :)

Posté(e)
j'ai cliqué sans me relire , j'ai corrigé mes fautes..........

bonjour ,

j'ai râté le concours cette année. j'étais à l'IUFM et j'avais également les cours du cned. j'ai déjà pas mal de bouquins. j'ai postulé pour être assitante d'éducation ou suppléante dans le privé à temps plein.

je me suis renseignée sur forprof et cned pour cette année mais je n'arrive pas à me décider. je me dis que peut être en achetant de nouveaux bouquins et des annales je pourrais quand même réussir.

Bonjour

je viens de le passer à versailles sans aucune preparation : j'ai lu 3 syntheses mon fils est en 4 ième j'ai fait des exos de son programme et rien en hist -geo j'ai eu 11 en francais 10,5 en math et 4 en hist-geo j'avais assez de points pour etre admissible mais le 4 est eliminatoire cette année je m'inscris au cned car cela fait 20 ans que j'ai quitté l'école voila

Posté(e)

sincèrement je pense que c'est tout à fait faisable de passer (et réussir) le concours en le préparant tout seul. de toute façon, le cned et ou l'iufm, ce n'est pas la panacée. j'ai beaucoup + travaillé avec des livres achetés par moi même qu'avec ceux du cned. certes le cned te propose des devoirs mais si peu!! il faut de toute façon faire des tas d'autres sujets => rien de tel!!

donc 1er investissement : les annales!!

ce qui est super important c'est de te tenir au courant (BO), et le forum est un bon soutien aussi. je suis assez sidérée de lire certains posts de PE1 qui témoignent de phénomènes assez sidérant, comme certains profs peu au courant des nouvelles moadlités du concours, ou qui ne les ont même pas informé de la sortie des sujets 0...

en tout cas, bon courage! :P

Posté(e)

Je trouve aussi que finalement, on n'est pas plus mal préparé à la maison tout seul qu'à l'IUFM ou avec le CNED. Je trouve même qu'on est peut-être même mieux préparé dans le sens où on ne se repose pas sur un simple prof ou un organisme, on est obligé de faire des recherches, de se tenir au courant. Ca demande une certaine rigueur et peut-être un peu plus d'organisation, mais c'est une préparation de qualité au final.

Pour avoir eu les bouquins du CND par une amie, je peux te dire que je ne m'en suis jamais servie.

Les hatier, les annales, les sites internet, pas mal d'autres bouquins à droite et à gauche et SURTOUT le forum, y a que ça de vrai, crois-moi :P !!!

Mais bon, après tout dépend du caractère de chacun, il y a des gens qui ont besoin d'être encadrés et c'est plus à ce besoin que répondent le CND, l'IUFM ou forprof!

Posté(e)

merci à tous pour vos témoignages et encouragement.

je pense que je ne vais m'inscrire nul part et travailler avec ce que j'ai déjà et les nouveautés qui sortiront peut-être?

en fait, il n'y a que le fait de ne pas avoir de concours blancs en condition qui m'inquiète car je sais que je saurai travailler toute seule les cours.

comment faire pour les synthèses de français par exemple? on regarde le corrigé mais difficile de savoir ce que cela vaut réellement non?

Posté(e)
merci à tous pour vos témoignages et encouragement.

je pense que je ne vais m'inscrire nul part et travailler avec ce que j'ai déjà et les nouveautés qui sortiront peut-être?

en fait, il n'y a que le fait de ne pas avoir de concours blancs en condition qui m'inquiète car je sais que je saurai travailler toute seule les cours.

comment faire pour les synthèses de français par exemple? on regarde le corrigé mais difficile de savoir ce que cela vaut réellement non?

Sur le forum, il y a des groupes de travail qui se constituent afin de travailler à plusieurs. On y fait des échanges de docs, d'annales et on critique les productions des autres membres du groupe. Ca fait qu'on peut progresser en fonction des différentes critiques qu'on nous fait. Et égalemant, le fait delire et critiquer d'autres productions nous fait énormément réfléchir.

Posté(e)

Je pense qu'il est tout à fait possible d'y arriver seul(e) .

Mais e groupe de travail me semble être une condition majeure de la réussite

Avec quelques filles (coucou Linsara :D ) on constitué un groupe de travail dès septembre-octobre.

On se voyait tous les 15 jours, et pour chaque RDV on travaillait les annales. On a commencé par faire 1 devoir par rdv, puis 2 (1 maths et 1 français) et enfin on a en plus rajouté des exposés d'oral pro. C'est important d'acquérir des automaismes, de bien comprendre ce qu'on attend de nous le jour du concours, quel vocabulaire il faut essayer de "placer", comment raisonner etc. Donc mieux vaut commencer au plus tôt les annales même si tu n'as pas vu tout le cours...

Bon courage !

Posté(e)
(coucou Linsara :D )

mouarf! coucou la miss :P

Posté(e)

Bonjour,

Apres 3 tentative, première année a l'IUFM (catstrophe j'ai pas supporté l'ambiance délétaire..), deuxième année avec le CNED et admissible (mais pas admise! :cry: ) et troisième encore avec le CNED at pas admissible (à 4 points pres, rageant).

J'ai donc décidé de repasser ce fichu concours toute seule!!! et vos témoignages me rassurent!!!

Bon courage!!

Posté(e)

sincèrement, si tu as déjà les cours IUFM et CNED, pourquoi t'inscrire qqpart ??? je trouve que c'est inutile, tu as tous les outils désormais.

Je ne suis inscrite ulle part, salariée, et ai travaillé 1h30/2h par jour avec des bouquins, et.... admissible !!

bon, bien sûr, ce n'est pas gagné, mais bon, ta question était de savoir si c'était possible, je dis : OUI

Courage, et à bientôt