Aller au contenu

La garderie en fonction de la taille de l'école  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de répondre très nombreux !!

Posté(e)

Désolée, j'essaie de voter et ça ne marche pas. Faut-il répondre "moins de 7 classes" à la dernière question quand on a 2 classes dans son école ?

Pourquoi ne pas demander aussi pour les petites structures si il y a garderie le matin, le soir ou les 2 ?

Bref, il fait chaud, ça doit expliquer que je ne comprenne pas tout ! :D

Posté(e)
Désolée, j'essaie de voter et ça ne marche pas. Faut-il répondre "moins de 7 classes" à la dernière question quand on a 2 classes dans son école ?

Pourquoi ne pas demander aussi pour les petites structures si il y a garderie le matin, le soir ou les 2 ?

C'est parce que j'aimerais démontrer qu'en général, une grosse école (>7 classes) se trouve associée à une garderie...

On veut supprimer la nôtre, ce qui sans doute nous ferait perdre une dizaine d'élèves. :ninja:

Posté(e)

chez nous petite structure, 4 classes et une garderie qui est en construction (enfin c'est prévu pas fait), ouverture prévue en janvier 2007.....mais municipalité très axée sur l'école, l'enfance et les jeunes donc pas forcément représentative pour ton sondage ;)

nous avons 100 élèves, village plutot résidentiel avec parents qui travaillent à 2 donc cantine overbookée à presque 50% de notre effectif et garderie qui risque de nous ramener tous les élèves scolarisés dans les villages voisins parce qu'ils ont une garderie....

voili voilou :)

Posté(e)

C'est parce que j'aimerais démontrer qu'en général, une grosse école (>7 classes) se trouve associée à une garderie...

On veut supprimer la nôtre, ce qui sans doute nous ferait perdre une dizaine d'élèves. :ninja:

Si tu veux démontrer ça ,il faudrait comparer avec les "petites" écoles pour que ton argument soit pertinent...

Dans mon cas: école à 6 classes,garderie matin et soir ....

En fait il s'agit plus à mon avis d'un choix de la commune .suivant le style de vie des habitants .Chez moi ,la plupart des parents travaillent un peu loin (en temps,pas forcément en distance) ils partent tôt et rentrent tard ..

Posté(e)

Ecole 5 classes garderie le matin à partir de 7h45 et le soir jusqu'à 18h30.

Posté(e)

Mon fils était l'an dernier scolarisé dans une grande ville (beaucoup d'écoles) dans une école de 6 classes (mais d'autres écoles de la ville avait plus de 9 classes) et bien rien, ni le matin , ni le soir ( enfin si: étude de 17 à 18h) dans aucune des écoles de la ville!!!!! Ca n'a donc rien à voir avec la taille de l'école, mais la politique de la ville <_<

Pour le sondage j'ai répondu oui matin et soir mais en fait c'est garderie le matin dans l'école et centre de loisirs le soir (les enfants sont transportés en car ou parfois vont à pied jusqu'au centre) à l'extérieur de la commune.

Posté(e)

Ecole trois classes, garderie, le matin, le soir, et c'est ainsi sur toute la ville ;) ( ville de 60000 habitants)

Mon école accueille aussi les centres de loisirs le mercredi et les vacances scolaires :)