Héloïse44 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Vala, tout est dans le titre! Chaque matin, je me réveille épuisée par mes rêves angoissés, générés par le souci que me cause l'avenir de certains de mes élèves... Ca vous arrive aussi, parfois? J'ai beau me dire que j'ai fait ce que j'ai pu pour les aider à progresser et à maîtriser leurs troubles des apprentissages dont ils sont atteints (rencontres avec les parents, signalements, mise en place de remédiations pédagogiques, etc...), je n'arrive pas à prendre assez de recul... Pourtant, je suis humble et je sais que tout ne repose pas sur mes seules épaules! N'empêche...
pepite100 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 J'ai rêvé ce week-end que je me retrouvais dans un labyrinthe avec un élève (qui présente certaines difficultés par ailleurs). Heuh, ça doit vouloir dire quelque chose non ? C'est grave docteur F. ??? :P
nanou69 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Ben je ne suis pas encore maîcresse mais je pense que c'est tout simplement parce que vous vous investissez dans ce que vous faîtes, et c'est plutôt bien. Connaissant un peu le mère loulou, ça ne m'étonne guère... Mais cela ne doit pas trop devenir envahissant. En ce moment je me récite les cours la nuit, c'est pas mieux
pepite100 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Mais cela ne doit pas trop devenir envahissant. Personnellement ce n'est pas trop envahissant puisque en général je ne me souviens pas de mes rêves. Mais là c'est vrai que l'idée du labyrinthe me fait réfléchir... Cet après-midi je l'ai regardé autrement le zigoto. Et courage Nanou pour le concours !
sharleenefr Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Moi aussi j'ai déjà rêver de mes élèves en difficultés J'ai proposé un maintien pour une eleve de GS qui a beaucoup de difficultés au niveau du langage notamment. Dans mon rêve la petite me montre un dessin superbe et me dit: " Il est assez fourni mon dessin maîtresse?" :P
sharleenefr Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Moi aussi j'ai déjà rêver de mes élèves en difficultés J'ai proposé un maintien pour une eleve de GS qui a beaucoup de difficultés au niveau du langage notamment. Dans mon rêve la petite me montre un dessin superbe et me dit: " Il est assez fourni mon dessin maîtresse?" :P
hotstuff Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Rien de grave!!! C'est juste que vous êtes consciencieuses dans votre travail...et faut dire que c'est carrément BIEN
Messages recommandés