Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A ceux qui sont passés aujourd'hui pouvez vous nous donner vos impressions?

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coral

11

• cybele77

6

• prata

6

• la marmotte à lunette

5

Posté(e)

jte dirai ça tout a l'heure!!! :cry:

Posté(e)

L'accueil est assez sympathique (au secrétariat), histoire de détendre l'atmosphère pendant l'attente.

une fois que tu es appelée, tu passes dans un box (avec un n

Posté(e)

L'accueil est assez sympathique (au secrétariat), histoire de détendre l'atmosphère pendant l'attente.

une fois que tu es appelée, tu passes dans un box (avec un numéro qui t'est attribué) où 2 membres t'accueillent en expliquant les modalités :

1/ 10 min pour l'exposé (si c'est - alors le temps restant sera réinvesti dans la partie entretien, si c'est + on te coupe, mais on te laisse finir ta phrase !..)

2/ qq questions sur ton exposé

3/ un sujet différent du choix effectué (1500 ou danse) : moi j'ai eu natation

moi, j'ai trouvé le jury ouvert, souriant, encourageant même, et je suis également d'accord avec d'autres candidats : ils ne sont pas là pour nous piéger, mais si j'ai des remarques à faire :

- bien veiller à connaître les compétances, programmes, docu d'application,...

- "se projeter" dans le concret cad que les questions passent du général à du concret : on te demande d'organiser une séance, que faire pour aider l'élève, etc...

En tout cas, même si c'est moins terrible qu'il n'y paraît (au niveau stress), on ne peut présager de rien du tout, car même s'ils sont sympas dans le "traitement" du candidat, ça ne veut rien dire du tout, alors, y'a plus qu'a attendre pour la note ....... le 11 juillet (!! dur)

bon courage à tous : QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS TOUS !!!

Posté(e)

Merci Elizbeth!

Vos infos sur les jurys sont rassurantes, mais ce qui me fait peur, c'est les situations concrètes à décrire avec les enfants!! J'ai fait aucun stage et je n'ai aucune idée de comment peut se dérouler une séance ou une unité d'apprentissage en réalité!! :cry: Et j'ai peur de sécher!!!

Ils ne t'ont fait parler que d'une seule APSA ?

J'ai l'impression que la natation revient souvent en tout cas!

Posté(e)

Salut tous le monde !

Je suis passée ce matin à Melun pour l'épreuve d'EPS... que d'émotions !

J'ai eu des blancs lors de mon exposé alors que je le connaissais par coeur :unsure:

Ce qui m'a dérangé, c'est d'entendre les 2 voisins dire leur exposé. ca déconcentre beaucoup ! Préparez-vous à les entendre et à faire comme s'ils n'existaient pas !

Lors de l'entretien, ils n'ont que 2 min max sur les 10 pour poser des questions sur votre exposé.

Moi j'ai eu 2 questions pour le 1500m :

- Comment motiver les élèves dans cette activité ?

- Comment faire si un élève ne veut pas courir?

L'entretien s'est bien déroulé :D je suis tombée sur la natation.

Les questions :

- Quels sont les différents types de nage?

- Par quelle nage commenceriez-vous avec les enfants?

- Que faites-vous si un enfant ne veut pas entrer dans l'eau?

- Quels outils utiliseriez-vous pour les aider à nager?

- La sécurité en natation?

- A partir de quand leur enseigne-t-on la natation?

Voilà à peu pres l'ensemble des questions qu'ils m'ont posé (mais j'ai du en oublier quelques-unes! :blush:)

Aller, j'espere que ca vous aide un peu.

Bonnes révisions et bon courage à tous ! :clover:

salut

Posté(e)

Salut tous le monde !

Je suis passée ce matin à Melun pour l'épreuve d'EPS... que d'émotions !

J'ai eu des blancs lors de mon exposé alors que je le connaissais par coeur :unsure:

Ce qui m'a dérangé, c'est d'entendre les 2 voisins dire leur exposé. ca déconcentre beaucoup ! Préparez-vous à les entendre et à faire comme s'ils n'existaient pas !

Lors de l'entretien, ils n'ont que 2 min max sur les 10 pour poser des questions sur votre exposé.

Moi j'ai eu 2 questions pour le 1500m :

- Comment motiver les élèves dans cette activité ?

L'entretien s'est bien déroulé :D je suis tombée sur la natation.

Les questions :

- Quels sont les différents types de nage?

- Par quelle nage commenceriez-vous avec les enfants?

- Que faites-vous si un enfant ne veut pas entrer dans l'eau?

- La sécurité en natation?

- A partir de quand leur enseigne-t-on la natation?

Voilà à peu pres l'ensemble des questions qu'ils m'ont posé (mais j'ai du en oublier quelques-unes! :blush:)

Aller, j'espere que ca vous aide un peu.

Bonnes révisions et bon courage à tous ! :clover:

salut

Qu'as tu repondu pour les questions du 1500m? ET MEME les questions de la natation??

MERCI

Posté(e)

Ces 2 questions me posent problème surtout la 1ere, a par dire qu'il faut amener la situation de façon ludique je suis un peu coincée, qu'as tu répondu ?

Pour les outils, est ce la ceinture avec les flotteurs est possible, je crois avoir entendu dire qu'elle pouvait être dangereuse mais je ne sais plus bien?

Si quelqu'un en sait plus sur ces 2 questions je suis preneuse !! :blush:

delete-230508-Eva anne
Posté(e)

Ces 2 questions me posent problème surtout la 1ere, a par dire qu'il faut amener la situation de façon ludique je suis un peu coincée, qu'as tu répondu ?

Pour les outils, est ce la ceinture avec les flotteurs est possible, je crois avoir entendu dire qu'elle pouvait être dangereuse mais je ne sais plus bien?

Si quelqu'un en sait plus sur ces 2 questions je suis preneuse !! :blush:

Pour des petits qui n'ont pas beaucoup d'aisance dans l'eau, l'usage de brassards est nécessaire pour les autres ce sera la ceinture ( on effectue souvent en piscine des groupes de niveau)

On peut utiliser des frites (ou bûches)pour faire des battements ou derrière la nuque pour se mettre en position horizontale pour s'équilibrer,des planches pour effectuer des exercices de nages

Posté(e)

Bonjour ,

Y en a t-il qui soit passés à Livry Gargan aujourd'hui ? histoire de comparer les jurys ... pfff vivement que ce soit terminé !!! quelle angoisse .

En tout cas , bonne chance et bon courage à tous ...

Posté(e)

Coucou,

ça y est, ouf ! enfin passé ! alors pour moi ça c'est pas trop mal passée, mais je suis toujours un peu optimiste... exposé de 10mn, ok, aucune question dessus, j'en conclu que mon exposé était complet, ensuite enchaînement sur les jeux et sports co.

questions : quelles sont les différences ?

donnez nous une progression du cycle 1 au c3., les différentes ressources... questions très scolaires, enfin on verra !

bon courage à tous.

demain anglais, so i'll go to study !

as

Posté(e)

re!

je suis moi aussi passée a Melun, ça s'est plutot bien passé, c'est vrai que le jury est souriant et ça rassure, pour ma part je n'ai pas entendu les autres , j'etais a fond dans mon truc

attendez vous a ce que votre expo dure moins longtps chez moi je mettais presque 12 min et cet aprem 9h40

on oublie, on parle vite

sinon je suis passée sur les sports co : merci le bafa! lol

voici mes questions : comment jplace les jeux colll dans leps, quels exemples dactivités pr les cycles

comment les mettre en place dans chaqe cycle

difference entre consigne et variable

s'il y a une meme performance pour tous les enfants

le temps de sport en cycle 3

si les sports collectifs sont abodés a l'ecole primaire et quand ils le sont

je crois que c'est tout sinon je me souviens plus de autres questions, courage a tous! ils sont vraiment sympa